Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ohhhh Mbeng ohhhhh
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Ohhhh Mbeng ohhhhh Répondre en citant

merdeeeeeeee
je vous raconte ce qui m est arrive aujourd hui.
il etait 15 heures et plus j etait entrain de falla une adresse pour recuper mon paquet.en fait il y a un systeme ici de paketshop.qd tu n es pas a la piole le facteur le depose dans un paketshop.j etais donc entrain de fall mon adresse quand subitement une fille s approche avec la poussette et son bebe a l interieure.je ne les ai pas vu venir ce qui fait que j ai bouscule la poussette du mouna.pas possible!!!!je me retourne pour demander pardon mais mon pardon a declenche une furie pas possible chez la nga.elle a commence a m insulter coe un petit bebe.j etait tt calme meme le pardon je n ai plus demande.elle dit que je veux tuer son bebe.quand je n en pouvais plus je lui ai demande si elle a bole et de go.quand je lui ai dit de go j ai ajoute sale pute.mamahhhh ehhhhhhh la petasse s est retournee m a bouscule deux fois en me disant qu elle allait me gifle.elle a joint l acte a la parole.j ai recu une gifle pas possible.mon frere je n ai pas voulu savoir si on etait en allemagne ou au camer.papa je lui ai donne quelque chose Vvvvvlannnnnnnn elle a recu sa part de gifle.je l ai bote correctement elle a commence a fuir.je vous rappelle que la petite avait la peau colle sur les os.je lui ai dit de call la police elle a fuit elle est go stay avec sa copine qui a assiste a toute la scene sans rien dire.je lui ai dit de came et elle voulait encore came.un pere turque qi assistait aussi a la scene est venu me voir et ma dit pardon il faut go se sont les problemes qui vont bientot came.je suis go mais ma main a laisse sa marque sur sa joue.

j aimerai savoir si j ai mal fait.j aurai du la lep go ou j ai bien do de la Gifler,Botter comme un chien.
vous a ma place qu auriez vous fait???? Boxe Boxe Twisted Evil Twisted Evil
L'integree

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Well,si c'etait ici tu serais dans de serieux,mais alors serieux problemes. C'etait de la legitime defense though.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

man comme chez vous en all là la loi avec les nga c'est le hélélé tu risque gros répé

man je ne comprend pas quand tu dis que tu la boter,une seule claque ou une petite prise aurais suffit de la calmer non?

mais bon j'attend la suit ehein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Well,si c'etait ici tu serais dans de serieux,mais alors serieux problemes. C'etait de la legitime defense though.

serieux pb alors que c est elle qui a beguin????je lui ai meme dit de call la mberal que je ne suis pas un demandeur d asile.
toi tu l aurai lep go sans reagir???
Queen B

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as très mal fait mm bro.
Tu as été encore wrong plus qu'elle.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
man comme chez vous en all là la loi avec les nga c'est le hélélé tu risque gros répé

man je ne comprend pas quand tu dis que tu la boter,une seule claque ou une petite prise aurais suffit de la calmer non?

mais bon j'attend la suit ehein

justement les femmes ici font tout a parce que la loi les protege.mais la je me suis dit que l eau sortait du mur.man jene pouvais pas lep le way.il fallait do quelque chose.j etait trop vex surtout que je n arrivais pas a trouve l adresse que je cherchais
L'integree

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girokonto a écrit:
Bess a écrit:

serieux pb alors que c est elle qui a beguin????je lui ai meme dit de call la mberal que je ne suis pas un demandeur d asile.

C'est pour ca que je dis que ca depend des lois du pays dans lequel tu te trouves...

Tu vois comment Chris brown a chaud non??? Il se pourrait pourtant qu'il reagissait simplement comme toi (genre il a ete attaque en premier). Je sais qu'ici ca ne rigole pas,la loi protege beaucoup trop les femmes et les enfants.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

dite moi j aurai du stay cool et alle porter plainte coe il savent si bien le faire ici???et si c etait toi tu la giflais aussi et tu restais cool ou boen???
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
girokonto a écrit:
Bess a écrit:

C'est pour ca que je dis que ca depend des lois du pays dans lequel tu te trouves...

Tu vois comment Chris brown a chaud non??? Il se pourrait pourtant qu'il reagissait simplement comme toi (genre il a ete attaque en premier). Je sais qu'ici ca ne rigole pas,la loi protege beaucoup trop les femmes et les enfants.

je sais que c est chi sur lui a present.mais grande soeur je ne pouvais pas stay cool.c etait plus fort que moi.si elle veut elle go porter plainte contre x
Queen B

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girokonto a écrit:
Queen B a écrit:

dite moi j aurai du stay cool et alle porter plainte coe il savent si bien le faire ici???et si c etait toi tu la giflais aussi et tu restais cool ou boen???

la fapper n'était pas selon moi une bonne réplique mais bon.
Je ne dis pas que la ngui a agi hein et je comprend que tu n'ai pas pu ne pas réagir, mais là la violence aurai pu te desservir.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
girokonto a écrit:
Queen B a écrit:

la fapper n'était pas selon moi une bonne réplique mais bon.
Je ne dis pas que la ngui a agi hein et je comprend que tu n'ai pas pu ne pas réagir, mais là la violence aurai pu te desservir.

ok grande soeur je n aurais pas du la gifler.j aurais du portez plainte ou qu est ce que j aurais du faire????
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est ma nga qui se permet de me gifler quand j'ai commis par exemple une tromperie je laisse sans reagir et je go

j'ai deja laisser une fois une nga white me cracher dessus parce que facher que je l'empeche dans le cadre de mon work de passer pour entrer à un festival,mais là j'ai garder mon calme meme comme certain de mes collègues l'ont insulter et voulait la caller au coin Smile
mais si une pétasse white veut faire comme elles font à leur djo white mauviette là me claque fort devant les gens Shocked ,sa meme main qui m'as claquer je vais tordre ça jusqu'a elle vas crier que pardon Very Happy
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
si c'est ma nga qui se permet de me gifler quand j'ai commis par exemple une tromperie je laisse sans reagir et je go

j'ai deja laisser une fois une nga white me cracher dessus parce que facher que je l'empeche dans le cadre de mon work de passer pour entrer à un festival,mais là j'ai garder mon calme meme comme certain de mes collègues l'ont insulter et voulait la caller au coin Smile
mais si une pétasse white veut faire comme elles font à leur djo white mauviette là me claque fort devant les gens Shocked ,sa meme main qui m'as claquer je vais tordre ça jusqu'a elle vas crier que pardon Very Happy

c est justement la raison pour laquelle j ai gifle la nga.elle criait parce qu elle croyait avoir le soutient de tout le monde.massa mon cervo n a rien compris.elle a compris sa douleur coe les ivoiriens aiment bien le dire
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frangin,
C'est normal de se defendre mais devant la LOI le mot LEGITIME DEFENSE se traduit suivant de reelles motivations et circonstances...
dans ton cas, il en ressort vraiment moins cet aspect fondamental pour la defense devant la barre!!!
a ta place, j'aurai retenu mes propos(de sale puteeee) dans mes poumons car apparamment c'est l'expression qui a declenchée cette reaction du coté de la nana.
Par ailleurs je te rappelle que la nana peut toujours te porter plainte(et les systemes des mbérés vont faire le reste pour te reperer) surtout qu'ayant au moins un temoin oculaire(sa copine) facile à convoquer devant le juge.
Bref tu ne know pas aussi quel effet negatif peut se manifester chez son muna(ou bien elle meme) plustard(meme after des semaines) suite à cet incident à ne pas negliger car nous sommes dans une société avec flop de malades ambulants...
Comme chronique, je connais un mec(étudiant) qui a été rapatrié recemment de l'Allemagne after avoir do la prison pendant 2ans et plus pour un fait selon la logique du quotidien BANAL: sa nana allemande l'avait porté plainte pour l'avoir violé avec les preuves du genico.Bref la nana était go direct chez son genico après la nyaas....et jusqu'à today je n'ai jamais ya la vraie motivation de ce geste de la part de cette nana.(leur rapport de couple était pourtant cool...)
Morale, temps que t'es étranger(écrit sur ton kaolo) il faut au MIEUX eviter de se confontrer avec un Européen(ne) sauf circonstances vraiment attenuantes pour ta defense en cas de deposition de plainte!
En outre, je te souligne que la femme a toujours droit au benefice du doute devant la barre en cas d'absence de preuves tangibles!et ceci est valable dans tous tribunaux du schengen...(la Turquie est encore bloquée du schengen à cause aussi des droits de la femme dans leur société).
Sorry d'avoir été un peu long mais c'est juste pour attirer ton attention sur le self-control devant certaines circonstances degueulasses qui malheureusement nous arrivent parfois au quoditien...
a+ Wink
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
frangin,
C'est normal de se defendre mais devant la LOI le mot LEGITIME
Morale, temps que t'es étranger(écrit sur ton kaolo) il
man,que tu veus tu dire par (ecrit sur ton kaolo)?
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un papa comme toi, tu tapes les femmes? a cause d'un petit pb, tu vas jusqu'a la call "sale pute" Tu as tort sur toute la ligne, peu importe le pays.Tu n'avais qu'a digerer ses injures. Une fille jeune ou pas avec un enfant, n'est pas forcement une pute, meme les putes meritent du respect.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
meme les putes meritent du respect.

Shocked hum
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Girokonto, c'est vrai kil y a des jours comme ça où on a pas la patience face à certains évènements hein, où le moindre truc peut te rendre fou seulement.
Mais tu peux avoir de sérieux pb là après hein. Y avait pas de caméra de surveillance au moins à l'endroit là j'espère, ni un autre moyen de te pister. pcq si possible, la nga là peut te faire ça dur, surtout qu'après l'avoir traité de p***, tu l'as aussi botté devant son bébé, violence devant un mouna. Un psy peut venir te sortir les théories bizar là après sur la croissance du mouna là.
Mais bon, il y a certaines nga qui fument seulement le feu ici dehors hein. Bousculer un djo kel comptait sur koi non ?
Giro toi même là il t'arrive des ways ds le pays là didon Very Happy

Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Un papa comme toi, tu tapes les femmes? a cause d'un petit pb, tu vas jusqu'a la call "sale pute" Tu as tort sur toute la ligne, peu importe le pays.Tu n'avais qu'a digerer ses injures. Une fille jeune ou pas avec un enfant, n'est pas forcement une pute, meme les putes meritent du respect.
mon ami une insulte est aussi une replique quand ont reçois une agression physique ou verbal,donc cela n'as rien à voir avec le faite que toutes les filles sont des putes

tu me wanda là
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
italien a écrit:
frangin,
C'est normal de se defendre mais devant la LOI le mot LEGITIME
Morale, temps que t'es étranger(écrit sur ton kaolo) il
man,que tu veus tu dire par (ecrit sur ton kaolo)?

tout kaolo qui demontre ton appartenance à la classe des immigrants( carte de travail,sejour étudiant,...).
J'ai speak avec pleins de mberés et meme certains consultant de loi et c'est le meme refrain qui ressort dans leur analyse generalisé sur les cas face aux immigrés EN REGLE pour ne pas citer les sans-kaolo(qui sont directement rapatriés....): la loi n'étant evidemment pas en leur faveur en cas d'absence de preuves attenuantes(voir un mec black qui se trouve subitement dans un coin de traffic inconsciemment et est pris de control par la mberal et pire pour lui s'il n'a pas sur lui son kaolo: immagines la suite...)
C'est une des raisons pour lesquelles de nos jours, on ya encore dans la chronique la mberal qui aggresse physiquement(meme dans un simple control de routine) des personnes pouvant posseder selon leur code de boulot, un profil d'immigré(comme par exemple couleur de la peau,...) surtout dans les pays du schengen(Voir Germany, Italy, Autriche,...) où le mixage n'a pas encore atteint le level de la France,Grande-bretagne,...
papy, j'ai repondu à ta kestion?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: