Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Trafic d'armes vers l'afrique: Comment se fait la mafia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malcolm
Petit bérinaute


Inscrit le: 01 Feb 2009
Messages: 71

MessagePosté le: Fri Apr 17, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Trafic d'armes vers l'afrique: Comment se fait la mafia Répondre en citant

Pour ceux qui ne peuvent pas bien voir la vidéo, voici le lien original
http://www.cite-u.info/mediacast?task=videodirectlink&id=462


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Apr 17, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'à fric hait maux dite !




Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
malcolm
Petit bérinaute


Inscrit le: 01 Feb 2009
Messages: 71

MessagePosté le: Sat Apr 18, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend! tu veux dire l'europe est maudite ou bien l'afrique. Qui est le méchant celui qui tue ou celui qui est tué?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sat Apr 18, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malcolm a écrit:
Attend! tu veux dire l'europe est maudite ou bien l'afrique. Qui est le méchant celui qui tue ou celui qui est tué?


Bon courage Very Happy

Sinon merci pour la vidéo Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sat Apr 18, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon reportage; mais pas très convaincu de certaines choses. On voit surtout les Etats Unis, fervents guerriers, l'ancien bloc de lEst qui agit sans foi ni loi. Et en parallèle vive Amnistie International qui oeuvre pour le bien de tous... la France a refusé en bloc comme les states l'interdiction de fabrication et vente de mines anti-personnelles (car principaux producteurs et vendeurs), ce n'est qu'un exemple. la phrase que j'ai retenu c'est le Fameux "s'il n y avais pas de minerais, il n'y aurait pas d'armes, donc pas de Guerre". a partir de là, pour un conflit comme celui du Congo, on peut commencer à penser réellement.
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Apr 18, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malcolm a écrit:
Attend! tu veux dire l'europe est maudite ou bien l'afrique. Qui est le méchant celui qui tue ou celui qui est tué?


celui qui se suicide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sat Apr 18, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
malcolm a écrit:
Attend! tu veux dire l'europe est maudite ou bien l'afrique. Qui est le méchant celui qui tue ou celui qui est tué?


celui qui se suicide !


Pour une fois que tu dis un truc sensé, je prends ça dans le sens où l'Afrique s'autodétruit avec la complicité et le soutien des autres et ce depuis des lustres.
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Apr 18, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
ElanPimPim a écrit:
malcolm a écrit:
Attend! tu veux dire l'europe est maudite ou bien l'afrique. Qui est le méchant celui qui tue ou celui qui est tué?


celui qui se suicide !


Pour une fois que tu dis un truc sensé, je prends ça dans le sens où l'Afrique s'autodétruit avec la complicité et le soutien des autres et ce depuis des lustres.


En effet l'afrique se suicide en achetant ces armes.

Le problème ne vient pas du fait de fariquer des armes, mais plutot du fait de s'en servir. Le problème ne vient pas des vendeurs, mais des acheteurs.

Tout comme ce n'est pas la France qui se servait des machettes au Rwanda, ce n'est pas la France qui se sert des armes en RDC, au Soudan, au Tchad, ce n'est non plus elle qui s'en est servi au Liberia, en Angola, en sierra-leone, et peut-être demain au Cameroun...

Ceux qui achètent, et s'en servent pour s'entretuer, ce sont les africains !

L'afrique se suicide, les occidentaux se contentent de l'assister dans son suicide.

L'afrique me dégoute !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les années passent, mais je constate que notre specimen ne change pas.
Ca c'est l'un des taux cs/l (cs/l, concentration de sottises par ligne) le plus élevé qu'il m'a été donné de lire sur bonaberi.com. Il y'a un certain type d'africains qui aime bien entendre qu'ils sont plus royalistes que le roi et font de l'auto-flagelation à longueur de journées et de lignes. Je trouve cela pathetique.

Comment en plein 21e siècle, avec tout ce que l'on sait sur l'histoire africaine récente, avec tout le travail d'information, de sensibilisation des écrivains comme Mongo Beti, d'associations comme survie,
des gens, africains de surcroit demeurent malgré tout obtus à ce point?

Quand en 1979 au cours de l'opération Barracuda, la France envoie son 1er Regiment de Parachutiste et d'Infanterie de Marine (1er RPIMA) installer David Dacko au pouvoir, il se trouvera sûrement des gens comme toi pour nous expliquer que les francais sont exempts de tout reproche, ce sont les africains qu'il faut blamer.
En recherchant des liens pour toi, je suis tombé sur le CV de ce gendarme francais. Comme tu vois il ne s'en cache pas. Au contraire.

Quand Elf finance la guerre contre Lissouba, parce que Lissouba entend jeter un coup d'oeil dans les comptes d'Elf, des lumieres comme toi nous parleront de leur dégoût des africains, puisque bien sûr Elf a agi en ange adorable au Congo, ce sont les africains qui se suicident.

Il y'a quelques années Mark Tatcher a organisé depuis l'Afrique du Sud, un coup de force en Guinnee Equatoriale, parce que le saligaud bandait rien qu'en pensant au pétrole du Golfe de Guinnée.
Et il se trouve encore des gens comme toi pour nous expliquer que dans un cas comme celui-ci, Mark Tatcher serait exempt de tout reproche, ce sont les africains qu'il faudrait blamer.

Les africains sont des victimes. Maintenant que certaines vérités sont connues et qu'on découvre ce que les civilisés ont été capables de faire et continuent de faire par appat du gain, alors on veut aussi traîner l'africain dans la boue. Et certains africains tombent dans le panneau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
Les années passent, mais je constate que notre specimen ne change pas.
Ca c'est l'un des taux cs/l (cs/l, concentration de sottises par ligne) le plus élevé qu'il m'a été donné de lire sur bonaberi.com. Il y'a un certain type d'africains qui aime bien entendre qu'ils sont plus royalistes que le roi et font de l'auto-flagelation à longueur de journées et de lignes. Je trouve cela pathetique.

Comment en plein 21e siècle, avec tout ce que l'on sait sur l'histoire africaine récente, avec tout le travail d'information, de sensibilisation des écrivains comme Mongo Beti, d'associations comme survie,
des gens, africains de surcroit demeurent malgré tout obtus à ce point?

Quand en 1979 au cours de l'opération Barracuda, la France envoie son 1er Regiment de Parachutiste et d'Infanterie de Marine (1er RPIMA) installer David Dacko au pouvoir, il se trouvera sûrement des gens comme toi pour nous expliquer que les francais sont exempts de tout reproche, ce sont les africains qu'il faut blamer.
En recherchant des liens pour toi, je suis tombé sur le CV de ce gendarme francais. Comme tu vois il ne s'en cache pas. Au contraire.

Quand Elf finance la guerre contre Lissouba, parce que Lissouba entend jeter un coup d'oeil dans les comptes d'Elf, des lumieres comme toi nous parleront de leur dégoût des africains, puisque bien sûr Elf a agi en ange adorable au Congo, ce sont les africains qui se suicident.

Il y'a quelques années Mark Tatcher a organisé depuis l'Afrique du Sud, un coup de force en Guinnee Equatoriale, parce que le saligaud bandait rien qu'en pensant au pétrole du Golfe de Guinnée.
Et il se trouve encore des gens comme toi pour nous expliquer que dans un cas comme celui-ci, Mark Tatcher serait exempt de tout reproche, ce sont les africains qu'il faudrait blamer.

Les africains sont des victimes. Maintenant que certaines vérités sont connues et qu'on découvre ce que les civilisés ont été capables de faire et continuent de faire par appat du gain, alors on veut aussi traîner l'africain dans la boue. Et certains africains tombent dans le panneau.


Sacré malcom Very Happy
je suis d'accord avec ce que tu dis sauf cette phrase :

Citation:

Les africains sont des victimes.


je trouve qu'aujourd'hui on ne peut pas juste dire qu'on est des victimes. Victimes quand armes au poing, ils se déversaient sur le continent OK. Certes que l'objectif n'a jamais changé, mais le contexte n'est pas le meme. Justement avec tout ce que nous savons (du moins devons savoir) sur l'histoire africaine, on peut pas se dire victimes aujourd'hui. Les Biya, Bongo Sassou... sont des victimes ? et ce genre d'individus, yen a plein dans notre peuple.
tu me diras ceux sont les puissances occidentales qui m'anigancent tout derrière, je suis d'accord, ils tirent complètement les ficelles, mais est ce que nos présidents sont obligés de dire oui ?
Si on pu avoir des sakanra, des lumumba qui ont dit non a ce système, ceux la ne peuvent être que des complices
Nous sommes devenus complices de notre propre déchéance.
On facilite meme tellement la tache aux puissances accidentales qu'ils n'ont plus qu'a venir appuyer sur le bouton
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Apr 22, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les débats sur l'aftrique ne me passionnent plus. Je vous recommande juste de lire l'ouvrage Négrologie, Pourquoi l'afrique meurt de Stephen Smith.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Wed Apr 22, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Les débats sur l'aftrique ne me passionnent plus. Je vous recommande juste de lire l'ouvrage Négrologie, Pourquoi l'afrique meurt de Stephen Smith.


En retour je te recommande juste de lire

Negrophobie. Réponse aux "négrologues, journalistes francafricains et autres falsificateurs de l'information.
Ouvrage de Boubacar Diop, Francois-Xavier Verschave et Odile Tobner.

Odile Tobner c'est la veuve de Mongo Beti. tu t'en fous, mais je te dis quand même. Je ne sais pas si tu liras l'ouvrage, mais je t'en reproduis le synoptique:

Au plus haut niveau, la République est passée maître dans l’art de biaiser l’information, à coup de vrais-faux scoops, de rideaux de fumée et de sources privilégiées.
L’un de ces « ingénieurs de l’âme » s’appelle Stephen Smith. Responsable de la rubrique Afrique au Monde jusque fin 2004, après avoir tenu celle de Libération, il est l’auteur d’un best-seller inquiétant, Négrologie. Ce livre ressuscite les pires clichés coloniaux - sur les Africains, naturellement cruels, qui « se bouffent entre eux » (sic) - dans un salmigondis de statistiques tombées de nulle part et de prose apocalyptique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?