Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Evidence - Logique - Raisonnement - Démonstration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
Soit a la propriété le triangle est rectangle.

B la propriété la somme des carrés des côtés égale au carré de l'hypothénuse.

Le théorème de pythagore nous dit a => B et B => a

L'une des propriétés de l'implication est que si a => B, alors on sait que si a est vraie, alors B est aussi vraie.

Puisque la vrai définition de l'implication est a => B = non a ou B.

Alors, le petit garçon a démontré que B était vraie. Etant donné que le théorème de pythagore assure que B => a, comme B est vraie, alors a est vraie : le triangle est rectangle.

Il n'y a même pas de raisonnement par l'absurde là-dedans.

C'est que la formulation du théorème de pythagore nous laisse souvent croire qu'en fait, il s'agit d'une caractéristique du triangle rectangle. Mais en fait, le théorème de Pythagore est ce qu'on appelel une caractérisation de la propriété "triangle rectangle" (mais ça faut avoir fait prépa Laughing pour bien différencier définition de caractérisation et tout )

H.a.R. Cool

Mouais...!
C'est vraiment ça la prépa...Aliénation assurée...!
Ils auraient quand même pu aussi vous briefer sur le concept d'ergodicité d'un processus non...!

Amatoyoshi Senseï


Ah ben c'est en prépa qu'on voit vraiment la logique. J'ai aussi vu ça en 6e et en 5e à Libermann, donc tu devrais avoir quelques notions...

a moins que même Libermann, tu n'as pas fait ? C'est que là alors ton cas est grave !

L'ergodicité et les processus stochastiques sont tout de même des notions de niveau BAC +4 BAC +5 non ?

Bientôt tu vas demander qu'on voit le brownien en prépa Laughing

Mais t'inquiète, j'ai vu l'ergodicité en école, que tu n'as pas non plus fait...

Wèkè Laughing

H.a.R. Cool

Tu as des références terribles, des raccourcis vraiment terribles, des déuctions encore plus terribles...
En fait c'est terriblement terrible...!
Tu blaguais n'est ce pas...?

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme voyelle (mon inspiratrice), je vais ouvrir un topic pour traquer les fautes d'argumentation logiques dans les différentes conversations, que ce soit les affirmations sans preuves, les attaques personnelles et autres sophismes.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 19, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Bon comme voyelle (mon inspiratrice), je vais ouvrir un topic pour traquer les fautes d'argumentation logiques dans les différentes conversations, que ce soit les affirmations sans preuves, les attaques personnelles et autres sophismes.


J'avoue mes attaques persos Embarassed

C'est que je sens l'ami Amato un peu complexé sur le sujet école, prépa, etc etc...

Donc je le titille un peu, mais c'est un grand garçon ! Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?