Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'homme qui lui offrait le ciel...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:
Comme disait mon prof de français en 4e "Nous autres litéraires nous aimons la précision". Laughing Aigreur na ndjè?Tu crois que pour peu que l'on aille à contre courant de ce forum et un pan de son administration signifie que l'on est aigri?Je ne connais guère ce genre de sentiments jeune coq,autrement,j'aurais une autre attitude...C'est pour les loosers ça!I'm the same old me.Now outside gamin!Pfiiiiuut!Ici c'est la cours des grands!!! Allez zouuuu! Laughing

Tu es à court d'insultes ? Tu te répètes. C'est la courSdes grands et des littéraires ? OK j'ai compris. Laughing

Et de l'aigreur, je ne parlais pas que de l'administration dont tu as d'ailleurs fait partie Very Happy

Allez à plus vieille poule Very Happy

H.a.R. Cool

a plus ouistiti!Bachi bouzouk d'ectoplasme! Rolling Eyes
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Bon les tourtereaux, si vous nous épargniez vos ebats? Very Happy

Aka tourte quels reaux!?? Avec ce gamin en mal de maturité? Je ne suis pas encore prête à donner le biberon dis donc! Laughing En plus il a déjà son pseudo harem,je ne suis pas dans les caca fouillats là! Rolling Eyes

Bref retour au sujet pakeudon! Very Happy
L'integree

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:

Aka toi meme on va te virer de Africa hein... Laughing
C'est pas les ''tourtereaux'',mais polutot '' Jeune coq'' et ''vieille poule''.

J'adore leurs noms de code. Laughing Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que quand tu insultes comme ca mamichou sous-couvert d'ironie ou de plaisanterie avec les smileys et tout, j'espère que tu vas penser à te donner toi même un avertissement dans la rubrique appropriée. parceque quand je dis de l'islam que ca raconte plein de non-sense, monsieur vient me chanter la marseillaise qu'il va me bannir et patati et patata.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Queen B

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Token a écrit:

Aka toi meme on va te virer de Africa hein... Laughing
C'est pas les ''tourtereaux'',mais polutot '' Jeune coq'' et ''vieille poule''.

J'adore leurs noms de code. Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Yes!!! Laughing Toi mm ci tu peux être une autre "zoua zoua" hein!!
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Token a écrit:

Aka tourte quels reaux!?? Avec ce gamin en mal de maturité? Je ne suis pas encore prête à donner le biberon dis donc! Laughing En plus il a déjà son pseudo harem,je ne suis pas dans les caca fouillats là! Rolling Eyes

Bref retour au sujet pakeudon! Very Happy

Moi au moins, je ne demande pas qu'on efface mon pseudo pour revenir même pas un mois après Very Happy

Maturité quand tu nous tiens... Laughing

Pardon, ne m'insulte plus, je blaguais Very Happy

H.a.R. Cool
Waddle

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun et Soul, allez vous débrouiller en MP pardon.

Surtout que vous perdez du temps aux gens alors que vous dites la meme chose: Ce n'est pas parce qu'on est un personnage public qu'on a moins de droit que les autres, en matière d'insultes.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun et Soul, allez vous débrouiller en MP pardon.

Surtout que vous perdez du temps aux gens alors que vous dites la meme chose: Ce n'est pas parce qu'on est un personnage public qu'on a moins de droit que les autres, en matière d'insultes.

Oui oui, sauf qu'elle a lu tellement vite ce que j'ai écrit qu'elle est venue me traiter de tous les noms, alors que c'est EXACTEMENT ce que je disais.

Et lui expliquer ça m'a valu tous les compliments que tu lis depuis là Very Happy

Enfin bref, la vie c'est la chance Laughing

H.a.R. Cool
Waddle

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview vidéo intéressante (tout en bas de cet article):

http://www.comlive.net/Calixthe-Beyala-Accuse-Michel-Drucker,153247.htm

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Interview vidéo intéressante (tout en bas de cet article):

http://www.comlive.net/Calixthe-Beyala-Accuse-Michel-Drucker,153247.htm

Regarderai le soir, ça ne marche pas de là où je suis...

En résumé, ça dit quoi ?

H.a.R. Cool
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ free je sais plus trop Wink

Désolée de m'immiscer ds ta reponse à Trouble,mais tu penses vraiment que Beyala est de la même trame qu'une Sagan ? je crois mm avoir plus lu B. que S. bref... je précise que au cas ou que non je suis pas colonisée et pense savoir apprecier les écrits des africains ( au cas ou tu serais "africamaatienne" lol )
Et aussi en tt honnetete c'est de l'art cette façon assez vulgaire ( du moins ds "femmes noires femmes nue" )de parler de sexe et d'organes de cette façon

Et vu qu'apparemment t'es une bonne fan : femme noire , femme nue parle de pr finir ?

de sexe,d'érotisme,de l'affranchissement de la femme par le sexe,par tous les moyens possibles quitte à choquer. Ce livre ne peut d'ailleurs choquer que ceux qui sont mal avec leur sexualité.(Oui je sais, je sais,c'est volontaire Smile ).Pourquoi doit-on déifier les écrits d'un marquis de Sade quand on doit cracher sur le talent de notre compatriote?

C'est tout simplement de l'art ma soeur,ça ne s'explique pas,ça se ressent,ça se vit...C'est poétique. Oui,je trouve que C.B est de la trame d'une Sagan.Au fond, cette dernière ne s'est t'elle pas contentée d'avoir une belle plume,des idées originales et une tendance à choquer ses contemporains...comme calixthe,dont au demeurant,l'écriture possède une identité en plus?Je ne trouve pas ça vulgaire du tout.Déroutant certes,mais pas vulgaire.Elle me fait penser à travers ce livre à ma citation personnelle préférée: PROVOQUER pour choquer,choquer pour trier...(Je me comprends). Very Happy

Comme pour beaucoup de génies,on lui rendra probablement les hommages qui lui sont dus de porter sans cesse au devant de la scène son Cameroun,son afrique,mais à titre posthume...Malheureusement...!Eh oui!Sacrés génies qui ne vivent jamais qu'après leur mort!
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
@Haroun
kan on insulte sarkozy un peu partout peut il porter plainte?

Oui il pourrait le faire.mais il s'en garde probablement à cause du trop grand nombre dinjures.la France entière a les yeux braqués sur lui je te rappele...Dans des cas pareils,je suis pour que l'exemple serve de leçon...Pas besoin de porter plainte contre tout le monde.Une seule plainte suffit pour que les autres farfelus réalisent qu'ils ne sont pas intouchables...
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois que je regarde ce documentaire, je suis un peu distrait par l’interviewer. Il a quoi sur la face ? Souffre t’il de problème de peau et pkoi ses cheveux sont comme ça ?
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:

de sexe,d'érotisme,de l'affranchissement de la femme par le sexe,par tous les moyens possibles quitte à choquer. Ce livre ne peut d'ailleurs choquer que ceux qui sont mal avec leur sexualité.(Oui je sais, je sais,c'est volontaire Smile ).Pourquoi doit-on déifier les écrits d'un marquis de Sade quand on doit cracher sur le talent de notre compatriote?
a la fin donc après avoir "sexer" elle ( la femme) est affranchie ? pourquoi seulement choisir ce domaine en fait ?
être bien avec sa sexualité c'est vouloir la voir aussi vulgairement exposée ? Sinon en passant j'étais pas choquée stricto sensu .J'ai juste pas compris de quoi ça parlait ...merci de l'expli...Personnellement Sade et Beyala mm combat avec mm circonstances aggravantes pr la deuxième nommée

C'est tout simplement de l'art ma soeur,ça ne s'explique pas,ça se ressent,ça se vit... Oui,je trouve que C.B est de la trame d'une Sagan.Au fond, cette dernière ne s'est t'elle pas contentée d'avoir une belle plume,des idées originales et une tendance à choquer ses contemporains...comme calixthe,dont au demeurant,l'écriture possède une identité en plus?Je ne trouve pas ça vulgaire du tout.Déroutant certes,mais pas vulgaire.Elle me fait penser à travers ce livre à ma citation personnelle préférée: PROVOQUER pour choquer,choquer pour trier...(Je me comprends). Very Happy

Oui et à la fin le message qui reste c'est lequel ? je vx dire ok après le choc mais si on ne retient rien...Sinon tu dis déroutant je dis vulgaire , je maintiens

Comme pour beaucoup de génies,on lui rendra probablement les hommages qui lui sont dus de porter sans cesse au devant de la scène son Cameroun,son afrique,mais à titre posthume...Malheureusement...!Eh oui!Sacrés génies qui ne vivent jamais qu'après leur mort!

Hein ? moi pas comprendre !!! Beyala Genie ? why not [/color]

Au fait tu connais Ken Bugul ? et ses premiers livres ? je sais pas compare là à Calixte et tu verras j'espère ce qui me gène ds Calixte ...bn surtout femme noire blabla là car à part le sexe j'ai pas vu de trame ni d'histoire derrière...sinon ces semaines à venir je me mets au Roman de Pauline on verra

Voici aussi un truc que je lui reproche c'est de vehiculer les clichés ( la femme noire , bonne à..., les immigrés ceci celà and co )

Bn je précise rien de contre elle en particulier hein...juste vraiment ses oeuvres me laissent sur ma faim et excepté celui sur Drucker ( et mm ds ce cas reglèments de comptes and co bref )

Dernière édition par Vaness le Sat Mar 14, 2009 10:42 pm; édité 1 fois
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
Chaque fois que je regarde ce documentaire, je suis un peu distrait par l’interviewer. Il a quoi sur la face ? Souffre t’il de problème de peau et pkoi ses cheveux sont comme ça ?

Laughing

Au fait T.M,pour revenir au sujet,sais-tu qu'il s'agit ici d'un roman et non de la vie réelle de l'auteur?Tout ce qui en découle depuis n'est que la fantaisie de nos esprits aventuriers. Nous,en tout cas,JE n'ai fait que supputer et supposer,sans preuve aucune d'un rapport à la vie de l'auteur. Smile D'après tes commentaires,tu t'es un peu emmêlé les pinceaux...Il ne s'agit que d'un roman. Cool
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Free là un peu hs

Mais je voulais savoir en parlant d'émancipation ( affranchissement ) de la femme pourquoi c'est surtout ds la sexualité et et les vices qu'il faut la décrire ?

En rapport avec les écrits de C.B. aussi !

Merci...

TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que c'est un roman mais soyons pas aveugle.
François Ackerman = Michel Drucker anyway j ai dit aux premieres pages de ce topic ce que je pensais d'elle. She REALLY needs to get over it and get a psy.

Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:

a la fin donc après avoir "sexer" elle ( la femme) est affranchie ? pourquoi seulement choisir ce domaine en fait ?
être bien avec sa sexualité c'est vouloir la voir aussi vulgairement exposée ? Sinon en passant j'étais pas choquée stricto sensu .J'ai juste pas compris de quoi ça parlait ...merci de l'expli...Personnellement Sade et Beyala mm combat avec mm circonstances aggravantes pr la deuxième nommée

C'est tout simplement de l'art ma soeur,ça ne s'explique pas,ça se ressent,ça se vit... Oui,je trouve que C.B est de la trame d'une Sagan.Au fond, cette dernière ne s'est t'elle pas contentée d'avoir une belle plume,des idées originales et une tendance à choquer ses contemporains...comme calixthe,dont au demeurant,l'écriture possède une identité en plus?Je ne trouve pas ça vulgaire du tout.Déroutant certes,mais pas vulgaire.Elle me fait penser à travers ce livre à ma citation personnelle préférée: PROVOQUER pour choquer,choquer pour trier...(Je me comprends). Very Happy

Oui et à la fin le message qui reste c'est lequel ? je vx dire ok après le choc mais si on ne retient rien...Sinon tu dis déroutant je dis vulgaire , je maintiens

Hein ? moi pas comprendre !!! Beyala Genie ? why not [/color]

Au fait tu connais Ken Bugul ? et ses premiers livres ? je sais pas compare là à Calixte et tu verras j'espère ce qui me gène ds Calixte ...bn surtout femme noire blabla là car à part le sexe j'ai pas vu de trame ni d'histoire derrière...sinon ces semaines à venir je mets au Roman de Pauline on verra

Voici aussi un truc que je lui reproche c'est de vehiculer les clichés ( la femme noire , bonne à..., les immigrés ceci celà and co )

Bn je précise rien de contre elle en particulier hein...juste vraiment ses oeuvres me laissent sur ma faim et excepté celui sur Drucker ( et mm ds ce cas reglèments de comptes and co bref )

Ken Bugul?Je l'ai apperçue aujourd'hui au salon du livre;elle demandait à un ha¨tien son "passeport haitien"...Mais elle "plaisantait"...Je l'ai un ti peu lue,notament "Riwan" et "de l'autre côté du regard".Ceci dit,je sais à quoi ressemble son écriture,et je préfère sincèrement celle de Beyala qui est bien moins lisse. Elle manie nettement mieux les mots, et le style n'est pas le même...
Oui,oui mademoiselle,Beyala génie! Very Happy C'est connu,les camerounais son de fervents détraqueurs de ce qui vient de chez eux.Le proverbe "Nul n'est prophète dans son pays" a dû naître chez nous! Confused L'objectif perpétuel est de casser,jamais d'encourager,ni d'apprécier comme il se doit. C'est un débat que je tenais par le passé sur ce forum...

Bref,"L'homme qui m'offrait le ciel"...Règlement de compte dis-tu.Soit. Ma question: And then what? Où est le mal?Chacun le fait à sa façon,elle a choisi son art,ce n'est que légitime je trouve!Si tu savais "écrire" tout un roman,je crois que tu ferais pareil non? Very Happy Tu ferais passer tes émotions par ce biais là non Smile Et puis rien ne prouve que ça en est un(règlement de compte)...

Pour finir, quand tu dis qu'elle véhicule les clichés,le problème c'est justement que tout le monde craint tellement de véhiculer ces clichés que plus personne n'en parle.Or quel meilleur moyen que celui là,pour mieux les casser???Et puis,l'essentiel des "clichés" de C.B n'en sont pas en réalité,puisque décrivant des situations réelles: le fantasme occidental de la femme noire,l'immigré malmené etc...On nous a tellement reproché de nous plaindre qu'en fin de compte,on finit par croire qu'on en fait trop,alors que pas assez. Tu ne dois pas beaucoup aimer fatou Diomé alors...?Aniway, voilà mon avis sur la question. Cool
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Free là un peu hs

Mais je voulais savoir en parlant d'émancipation ( affranchissement ) de la femme pourquoi c'est surtout ds la sexualité et et les vices qu'il faut la décrire ?

En rapport avec les écrits de C.B. aussi !

Merci...

Pour rien de particulier. Very Happy C'est juste un moyen comme un autre. Y'en a qui ont choisi de parler des femmes qui travaillent et font rentrer l'argent de la popote,des femmes qui font des sports destinés aux hommes par le passé etc.D'autre ont choisi la sexualité,Calixthe en l'occurence.
Sexualité qui est,dois-je le rappeler, un tabou très ancré en afrique,surtout quand il s'agit des femmes. Elle ose donc le casser ce tabou,et ça ça dérange venant d'une africaine. Qu'une Européenne écrive de façon aussi libérée sur le sexe,on crie au talent.Qu'une noire le fasse,on hurle au scandale. WTF!!!! Moi je lui tire mon chapeau à Calixthe parcequ'elle n'a pas choisi la rubrique la plus simple de l'émancipaton de la femme,de surcroit africaine. Les autres marchent sur des sentiers battus,elle fait mieux,elle ose,quitte à déranger.

Et puis tu sais,ma grande,le sexe n'est pas un vice en lui même,c'est un objet de plaisir,de vie,d'amour. Tout dépend de notre rapport à lui... Le sexe est un ami,pas un énemi. Viens faire un tour dans "Sexe et tentation"... Cool
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
Je sais bien que c'est un roman mais soyons pas aveugle.
François Ackerman = Michel Drucker anyway j ai dit aux premieres pages de ce topic ce que je pensais d'elle. She REALLY needs to get over it and get a psy.

Toi de toutes les façons,t'envoies tout le monde voir un psy T.M. Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: