Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
Posté le: Tue Mar 10, 2009 3:54 am Sujet du message:
Cela depend de la condition de la personne. dans mon cas, bien que je sois toujours entrain de faire mes etudes, j'ai un boulot stable qui peut me permettre de me prendre en charge ainsi qu'un mouna. Mon seulprobleme sera la babysitting qui coute la peau des fesses dans ce pays. Mais tout depend de l'organization. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Posté le: Tue Mar 10, 2009 11:04 am Sujet du message:
le seul hic avce els go carriéristes c'ets que au moment où elles voudrotn le mouna il ne va pas entrer à cause de l'age deja avancé!
j'ai ma copine qui a mtn 35 ans une fille qui a deja une licence en communication et qui malheureusement sn diplome eu au conga n'a pas été reconnu ici et a du changer de filière et se retrouver en infi voila une go qui avait tt misé sur le schoo et qui pleure ts les jrs pr avoir un mouna et ce malgré qu'elle soit encore au school!
de tte facon je pense que si on wait tjs le bon moment il n'y en aura jms car on aura tjs qqch de plus important à vouloir realiser et n'oublions pas cher mdmes que contrairement aux djos qui peuvent etre pere mm a 80 ans nous nous arretons de feconder a 45( sauf exception biensur)
moi mm là qui parle l'an prochain je fais pr moi je en veux pas die sans descendance ma tete ne chauffe pas encore assez dc faut que j'ajoute un occre souci _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Tue Mar 10, 2009 12:13 pm Sujet du message:
euryale8 a écrit:
le seul hic avce els go carriéristes c'ets que au moment où elles voudrotn le mouna il ne va pas entrer à cause de l'age deja avancé!
j'ai ma copine qui a mtn 35 ans une fille qui a deja une licence en communication et qui malheureusement sn diplome eu au conga n'a pas été reconnu ici et a du changer de filière et se retrouver en infi voila une go qui avait tt misé sur le schoo et qui pleure ts les jrs pr avoir un mouna et ce malgré qu'elle soit encore au school!
de tte facon je pense que si on wait tjs le bon moment il n'y en aura jms car on aura tjs qqch de plus important à vouloir realiser et n'oublions pas cher mdmes que contrairement aux djos qui peuvent etre pere mm a 80 ans nous nous arretons de feconder a 45( sauf exception biensur)
moi mm là qui parle l'an prochain je fais pr moi je en veux pas die sans descendance ma tete ne chauffe pas encore assez dc faut que j'ajoute un occre souci
Sista euralye
Je comprends ce que tu dis , mais il faut être réaliste. Ce n'est pas parce que les femmes sont limitées par la ménopause, qu'elles doivent s'empresser d'avoir des enfants.Il ne s'agit pas seulement de créer sa descendance , mais il faut aussi avoir les moyens de prendre en charge cette dernière.
JD a clairement mis en évidence des pb primaires auxquels une jeune étudiante pourrait être confrontée.
Loyer,santé,école,garde de l'enfant et tout ce qui peut suivre.
Le cas de ton amie de 35 ans, est une exception. Toute les filles ne vont pas à l'école jusqu'à cet age. Du moins, en général, elles sont déjà capables non seulement de s'occuper d'elles mêmes sans l'aide des parents , mais aussi de s'occuper d'une tierce personne.
Donc il faut faire chaque chose en son temps,dans un cadre normal. Après il est tout à fait possible d'avoir des accidents de parcours.
Mais encore une fois, ce n'est pas du carriérisme, mais plutôt du réalisme. Étudier les moyens dont on dispose, et voir ce qui compte le plus pour nous , à un moment donné et avec des ressources précises. _________________
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Tue Mar 10, 2009 12:26 pm Sujet du message:
Bon J.D je ne te permet pas, mais alors là pas du tout, d'insulter mon sentimentalisme!
Chacun a sa vision des choses! Je ne dis pas qu'il ne faudra pas trimer plus! Ca c'est plus qu'évident! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Mar 10, 2009 1:40 pm Sujet du message: Re: Avoir un enfant pendant ses études...
F*ZeFreeworld a écrit:
C'est jouable ou pas selon vous?
Si vous pensez que l'on peut planifier la venue d'un enfant pendant que l'on suit encore ses études,dites moi selon vous à quelles conditions?Sinon,pourquoi estimez-vous que c'est mission impossible?Quel est pour vous le meilleur moment pour faire un bébé? S'il y'en a parmi vous qui ont eu un enfant alors qu'ils étaient encore étudiant(es),peuvent-ils nous dire si c'était calculé et comment ils sont parvenus à gérer l'affaire?En clair,faut-il attendre de finir ses études et gagner plus d'argent, pour faire un bébé?
Merci d'avance pour vos réponse.
C'est très jouable.
Trop jouable meme.
Ma mère a accouché de jumeaux pendant qu'elle allait encore à l'école.
Elle a continué, et très brillamment d'ailleurs. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Tue Mar 10, 2009 3:46 pm Sujet du message: Re: Avoir un enfant pendant ses études...
Waddle a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:
Si vous pensez que l'on peut planifier la venue d'un enfant pendant que l'on suit encore ses études,dites moi selon vous à quelles conditions?Sinon,pourquoi estimez-vous que c'est mission impossible?Quel est pour vous le meilleur moment pour faire un bébé? S'il y'en a parmi vous qui ont eu un enfant alors qu'ils étaient encore étudiant(es),peuvent-ils nous dire si c'était calculé et comment ils sont parvenus à gérer l'affaire?En clair,faut-il attendre de finir ses études et gagner plus d'argent, pour faire un bébé?
C'est très jouable.
Trop jouable meme.
Elle a continué, et très brillamment d'ailleurs.
En effet, je confirme. la mienne aussi a eu des jumeaux et était encore étudiante.
Posté le: Tue Mar 10, 2009 4:02 pm Sujet du message: Re: Avoir un enfant pendant ses études...
F*ZeFreeworld a écrit:
Ahh say heinnn RECELEUSE !! ce kel kestion ke tu pose comme ça??
mais c'est trés jouable mm , contre que il n'ya jamais le bon moment
for this time way god dont give you take yihh dans le easy et orgasize toi .
tu lose 1an et tu pourras tjrs continuer tout en sachant que ptit gueguerou est a la maison entrain de te wait
euhhh c'est le gueguerou que j'ai mit sur la tof là???
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
Posté le: Tue Mar 10, 2009 5:44 pm Sujet du message: Re: Avoir un enfant pendant ses études...
Waddle a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:
C'est très jouable.
Trop jouable meme.
Ta mere allait a l'ecole ou? En Europe ou en Afrique?Etait -elle deja mariee?
Parce que moi meme si j'etais en Afrique , je me serais peut etre permise de faire des octuplets hein, sachant que j'aurais toujours les cousins,sines, etc etc a cote pour m'aider avec les enfants lorsque je ne suis pas a cote. EN Occident c'est un peu chaud, je dirai meme tres chaud. Bref... Bravo a ta vieille si elle a reussi a gerer les jumeaux en Europe pendant les etudes sans trop de soucis. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Tue Mar 10, 2009 5:49 pm Sujet du message:
En plus, tous ceux qui sont contre n'ont pas dit que ce n'etait pas jouable ou impossible. Il faut juste un homme et une femme dans une chambre pour faire un enfant non? It's just inconvenient.
90% des personnes que je connais et cotoie qui ont eu des enfants etant encore etudiants (non maries ou ne vivant pas maritalement avec le pere ou mere de l'enfant selon le cas) rencontrent le genre de probleme que Jd a cites dans son post.
Les plus courageux ou plutot les plus ''irresponsables '' je dirai ont fini par envoyer les gosses chez les parents au pays '' en attendant''.
En attendant quoi encore? Si tu es pret ,tu attends encore quoi en envoyant l enfant chez les parents. Dis donc ,les gens doivent apprendre a assumer leurs actes hein...Tsip! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Tue Mar 10, 2009 5:53 pm Sujet du message: Re: Avoir un enfant pendant ses études...
Bess a écrit:
Waddle a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:
C'est très jouable.
Trop jouable meme.
Parce que moi meme si j'etais en Afrique , je me serais peut etre permise de faire des octuplets hein, sachant que j'aurais toujours les cousins,sines, etc etc a cote pour m'aider avec les enfants lorsque je ne suis pas a cote. EN Occident c'est un peu chaud, je dirai meme tres chaud. Bref... Bravo a ta vieille si elle a reussi a gerer les jumeaux en Europe pendant les etudes sans trop de soucis.
Elle vivait en Europe quand elle a accouché les jumeaux. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Tue Mar 10, 2009 5:58 pm Sujet du message: Re: Avoir un enfant pendant ses études...
Waddle a écrit:
Bess a écrit:
Waddle a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:
C'est très jouable.
Trop jouable meme.
Parce que moi meme si j'etais en Afrique , je me serais peut etre permise de faire des octuplets hein, sachant que j'aurais toujours les cousins,sines, etc etc a cote pour m'aider avec les enfants lorsque je ne suis pas a cote. EN Occident c'est un peu chaud, je dirai meme tres chaud. Bref... Bravo a ta vieille si elle a reussi a gerer les jumeaux en Europe pendant les etudes sans trop de soucis.
Elle vivait en Europe quand elle a accouché les jumeaux.
C'est bien ca. Elle etait mariee deja? Elle vivait avec son mari (copain de l'epoque)?
Dans tous les cas, c'est bien hein. C'est une mater valable alors. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Tue Mar 10, 2009 5:58 pm Sujet du message:
Sinon, je suis d'accord avec J.D sur le fait que, quand rien n'est clair dans notre vie, c'est assez irresponsable de faire un enfant.
Si c'est pour que l'enfant vive dans une chambre d'étudiant avec un papa souvent absent, c'est pas la peine.
Mais si les 2 parents sont mariés ou en couple, même étudiants, c'est un projet qui peut voir le jour très proprement.
de toute façon, meme en étant posé, ce n'est pas facile, car si la femme bosse, elle devra stopper son travail, trouver quelqu'un ensuite pour s'occuper de l'enfant, etc..., donc ce n'est pas très différent.
Pour moi la seule vraie clé, c'est un minimum de stabilité financière, et SURTOUT, une stabilité dans le couple. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Tue Mar 10, 2009 6:02 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Pour moi la seule vraie clé, c'est un minimum de stabilité financière, et SURTOUT, une stabilité dans le couple.
Voila pourquoi je t'aime . Tu parles toujours bien. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Tue Mar 10, 2009 6:02 pm Sujet du message: Re: Avoir un enfant pendant ses études...
Bess a écrit:
C'est bien ca. Elle etait mariee deja? Elle vivait avec son mari (copain de l'epoque)?
Dans tous les cas, c'est bien hein. C'est une mater valable alors.
Elle vivait avec mon père, et ils s'étaient effectivement mariés 2 ans avant.
Bien sur que c'est une mater valable.
Tu crois que quelqu'un peut m'accoucher comme ca sans être une mater valable? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Tue Mar 10, 2009 6:04 pm Sujet du message: Re: Avoir un enfant pendant ses études...
Waddle a écrit:
Bess a écrit:
Dans tous les cas, c'est bien hein. C'est une mater valable alors.
Elle vivait avec mon père, et ils s'étaient effectivement mariés 2 ans avant.
Bien sur que c'est une mater valable.
Tu crois que quelqu'un peut m'accoucher comme ca sans être une mater valable?
LOL, nooo je ne doute pas. Si c'est toi qui est sorti du ventre de la mater, elle ne peut qu'etre valable comment
Sinon, tu vois, on dit a peu pres la meme chose mais de facon differente. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Tue Mar 10, 2009 6:14 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Pour moi la seule vraie clé, c'est un minimum de stabilité financière, et SURTOUT, une stabilité dans le couple.
tout à fait d'accord.
tu as dit exactement ce que je pense.
pour le reste que l'on soit une étudiante ou une professionnelle, l'enfant reste une charge qui demande argent, temps, affection, sacrifices. il faudra à un moment donné de sa vie mettre sa carrière et sa "pimpim life" en stand bye pour le faire si on en veut. de toute façon, ce sera toujours un problème pour une carriériste.
je connais pleines d'étudiantes qui ont brillamment fait leurs études tout en ayant leur enfant et ce, dans les conditions citées par waddle.
si les 2 conditions citées par waddle sont remplient, alors là, il n y a pas de bon moment pour faire son enfant. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Posté le: Tue Mar 10, 2009 6:21 pm Sujet du message:
brig a écrit:
Waddle a écrit:
tout à fait d'accord.
tu as dit exactement ce que je pense.
pour le reste que l'on soit une étudiante ou une professionnelle, l'enfant reste une charge qui demande argent, temps, affection, sacrifices. il faudra à un moment donné de sa vie mettre sa carrière et sa "pimpim life" en stand bye pour le faire si on en veut. de toute façon, ce sera toujours un problème pour une carriériste.
je connais pleines d'étudiantes qui ont brillamment fait leurs études tout en ayant leur enfant et ce, dans les conditions citées par waddle.
si les 2 conditions citées par waddle sont remplient, alors là, il n y a pas de bon moment pour faire son enfant.
Quand c'est comme ca, tu dois même me lancer une guiness dis donc, yeuchhhhhhhh, les valeurs se perdent! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
Posté le: Tue Mar 10, 2009 6:21 pm Sujet du message:
Bess a écrit:
Les plus courageux ou plutot les plus ''irresponsables '' je dirai ont fini par envoyer les gosses chez les parents au pays '' en attendant''.
En attendant quoi encore? Si tu es pret ,tu attends encore quoi en envoyant l enfant chez les parents. Dis donc ,les gens doivent apprendre a assumer leurs actes hein...Tsip!
Tu as des enfants Bess? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 3 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum