Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Feb 16, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
voyelle a écrit:
oui chacun est responsable de ses actes, et heureusement ce n'est plus come dans l'ancien testament ou jusqu'a la 4eme generation etaoit tenur responsable des peches des parents

[color=blue]Je croyais que de Adam à Jesus il y avait plus de 72 génerations ou au moins 41e selon soit Mark soit Luc dans ta Bible que tu ne maitrises pas.


voyelle a écrit:
tu dois donner ta vie a Jesus parce que c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver, ou iras tu quand tu mourras le sais tu?

Oui je le sais. Je donne ma vie à Jesus pour qu'il fasse quoi d'elle, que peut-il bien en faire ? comment donne t-on d'ailleur sa vie à un autre homme qui doit aussi la sienne à quelqu'un d'autre(Dieu)?
c'est Dieu qui m'a crée et c'est à lui seul que je rendrai compte. Jesus n'étant que son envoyé


voyelle a écrit:
ta question montre que tu ne comprends pas la trinite
Dieu le pere, Dieu le fils et Dieu le Saint Esprit
Peux-tu nous montrer ou Jesus a parlé de cette trinité ?

Je te rappelle que Jesus a dit qu'il était le premier né de la Création, alors dis nous ou était la Trinité quand il n'était pas encore crée et que Dieu était tout seule, ne trouves-tu cela flou et sans fondement ?

voyelle a écrit:
mais saches que Jesus est le chemin qui mene a Dieu, nos pches nous empechent de nous presenter devant Dieu

Jesus a bien dit que : "Je n'ai été envoyé que pour les Brebis perdues d'Israél". ou est ce qu'il a dit ca???

voyelle a écrit:
il te faudra aussi avoir une relation personnelle avec le Saint Esprit pour qu'il t'aide a comprendre la Bible, qui ne se lit pas comme un bouquin, mais qui demande une certaine ouverture d'esprit.

je ne connais pas de Saint d'Esprit et je pense meme qu'il n'existe pas. c'est juste une autre invention. si tu connais quelqu'un qui a vu ce Saint Esprit, demandes lui de nous le décrire.
ah il faut donc que tu vois pour croire??? pourquoi crois tu en allah, l'as tu vu?
voyelle a écrit:
Dieu a fait l'immense sacrifice de laisser son fils Jesus mourrir sur la croix pour a cause de nos peches, pour que TU es la vie sauve.

Dieu ne fait pas de sacrifice. il est tout puissant et se suffit à lui meme.
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
de passage



Inscrit le: 05 Feb 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Re: la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers Répondre en citant

Haroun a écrit:
Citation:
Père, éloigne cette coupe de moi, non pas parce que je le veux, mais parce que toi tu le veux !


J'ouvre le débat pour Diddy, qui dit que c'était une prière efficace de Jésus.

Diddy, si c'était une prière, que désirait Jésus ? Il priait pour quel but ? Et pourquoi sa prière n'a-t-elle pas été exaucée ?

H.a.R. Cool


Mince! Tu lis dans mes pensées? Je medite sur ce passage depuis un mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de passage



Inscrit le: 05 Feb 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Abdel a écrit:
Dieu ne fait pas de sacrifice. il est tout puissant et se suffit à lui meme.


grand Abdel écoute une petite histoire .

il y avait dans une ville un roi tout puissant qui regnais sur un pays ... il avais mis sur pieds des règles et tout le monde devait les respecter.. il était très juste et jugeait son peuple suivant la justice qu´il avait instauré ..
un jour il y a eu un vol quelque part et il fallait exercer le jugement sur le voleur..
alors dans la cour de justice quel ne pas la surprise du roi quand le coupable se présentant était sa propre maman ..
tout le peuple regardait pour voir comment il devait appliquer son jugement
devait-il faire une exception ou bien devait- il appliquer la même justice qu´il avait tjrs fait ? et faire fouetter sa maman de 100 coup et de l envoyer en cellule..
c´est alors qu il eu une idée ..
il prononca le jugement comme d habitude .. mais il pris sur lui toute la peine de sa maman ..

à cause de l´amour pour sa maman , il portât le jugement qu´elle méritait pour que sa justice ne soit pas violer ..

c´est ici que repose toute la fondation de notre relation avec Dieu ..
je te pose donc une question . Laughing
Quel jugement aurais tu exercé a la place de ce roi ?


>Amen >Laughing...ca me rappelle parallement ce qui s'est passé avec Abraham,son Fils ert Dieu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de passage



Inscrit le: 05 Feb 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Sun Feb 22, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Ok Haroun. Donc il priait pour le confort et il l'a eu. "Que ta volonte soit faite" c'est par politesse. Compris.

Waddle, au lieu d'eclairer la laterne de ta soeur qui pige rien, tu lap hein... Neutral


Didonc vous Derangez Laughing Laughing Jesus avait peur de mourir,il a vu le moment M venir et comme toute personne qui SAIT qu'il va mourir,il avait une peur bleue .Mais je pense qu'il a beaucoup plus "prié" POUR son Pere,du moins,ce fut pour moi un dialogue,car il imaginait combien son Pere etait mort d'angoisse.
Et C'est parcequ'il a compris combien son Pere souffrait qu'il lui a lancé cet appel:"Père, tout est possible pour toi.Éloigne de moi cette coupe.
Cependant, non pas ce que je veux,
mais parceque tu le veux." Il savait que son Pere peut tout ,meme briser la hache du bourreau,Lui seul pouvait arreter le massacre qui se dessinait a l'horizon,carboniser tout ce petit monde qui s'agitait la. Mais seulement,Jesus et nous savons que seul DIEU sait ce qui est bien pour tout le monde et aussi pour LUI meme le Dieu Tout-puissant et je pense qu'en ce moment,rien ne l'importait plus que de sortirson fils de la,c'est pour cela que Sa volonté devrait etre faite. Il savait tres bien que son Papa souffrait avec lui,et Il aurait bien pu stopper le mal qu'on devait lui faire et je crois que'Il le voulait meme Laughing . Or Jesus[je pense] ne devait pas etre du meme Avis... Comme pour dire que Jesus "consolait" son Pere,vu l'Amour que ce dernier lui porte...

Le Pere: Mince! Donc je vais vraiment laisser mon fils mourir? Shocked Moi qui suis un Dieu d'Amour et de compassion,j'envoie mon propre Fils a la galere?

Le Fils: tu sais que tu peux arreter ca,si c'est insupportable pour toi. Ca l'est aussi pour moi, MAIS saches que je veux montrer aux hommes que ma vie, c’est moi qui la donne,irremediablement,parceque je les aime et j'eprouve de la compassion pour eux. [comme pour dire a son Pere que,"que tu le veuilles ou non"].Donc ne t'inquiete pas trop pour moi,nessa je reviens a la vie et a tes cotés?
Tout ce que tu peux faire pour moi c'est de m'accompagner jsuqu'au bout de cete epreuve,me soutenir et etre a 100% avec moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?