|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tracy

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 2:34 pm Sujet du message: Les femmes et le pouvoir |
|
|
Ce sujet m a été inspiré par l’histoire du Dr Edith Lucie Mbongo, qu’est ce qu’une femme de cette trempe est allée faire avec un homme comme mbongo?
Idem, la présidente de la cour constitutionnelle au Gabon est une femme et tout le monde sait que c’est une des nga de mbongo (elle s’est même retrouvée classée parmi les 50 premières femmes africaines de chai plus trop quelle année).
Clairement ce sont des femmes intelligentes et qui furent indépendantes, aujourd’hui elles valent pas plus que des pantins dans les mains de ces hommes.
Franchement, quelle femme, est à l’abri de la fascination qu’exercent les hommes de pouvoir , même les plus hideux? Ma réponse : aucune. Votre avis m’intéresse les filles,
Dans le même temps je m’adresse aux njo, une technique infaillible des grands dictateurs comme mbongo pour mettre à terre leurs opposants c’est de kiep leur femmes.
Tous les futurs opposants du pays (et les autres), que feriez vous si votre pire adversaire vous prenait votre femme ? pensez vous en être à l'abri? |
|
|
 |
Occultis

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 3:29 pm Sujet du message: bon debarras |
|
|
dans ce cas je diré bon debarras parce ke si ma femme est capable de se retrouvé ds lé bras de mon adversaire c ke c elle mm mon premier adversaire... |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle circule depuis ce matin que le Dr Edith Lucie Mbongo a rendu l'ame dans un hopital de Paris ou elle se soignait depuis des longs mois.
les causes de sa maladie seraient selon les rumeurs le fait d'avoir fréquenté l'une des chembres mystiques de Mbongo sans avoir pris les precautions necessaires.
tres peu de femmes resistent devant le pouvoir tout comme tres peu d'hommes resistent devant la grande Beauté.
John Kennedy avec Marlyne Monroe, Bill Clinton et Monica Levinsky, l'ex president de la Banque mondial avec une Lybienne, Dominique Strauss Khan et une employère du FMI, Christ Brown et Leona Lewis au detriment de Rihana Paul Biya et Chantou, Obama et Beyoncé  |
|
|
 |
tracy

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: | Une nouvelle circule depuis ce matin que le Dr Edith Lucie Mbongo a rendu l'ame dans un hopital de Paris ou elle se soignait depuis des longs mois.
les causes de sa maladie seraient selon les rumeurs le fait d'avoir fréquenté l'une des chembres mystiques de Mbongo sans avoir pris les precautions necessaires.
tres peu de femmes resistent devant le pouvoir tout comme tres peu d'hommes resistent devant la grande Beauté.
John Kennedy avec Marlyne Monroe, Bill Clinton et Monica Levinsky, l'ex president de la Banque mondial avec une Lybienne, Dominique Strauss Khan et une employère du FMI, Christ Brown et Leona Lewis au detriment de Rihana Paul Biya et Chantou, Obama et Beyoncé  |
Merde alors, donc pour toi monica lewinsky c'est la grande beauté hein,
Moi je dirais simplement que peu d'hommes résistent tout court. |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
tracy a écrit: | Jamal a écrit: | Une nouvelle circule depuis ce matin que le Dr Edith Lucie Mbongo a rendu l'ame dans un hopital de Paris ou elle se soignait depuis des longs mois.
Merde alors, donc pour toi monica lewinsky c'est la grande beauté hein,
Moi je dirais simplement que peu d'hommes résistent tout court. |
En effet tu as raison Tracy, nous les hommes resistons peu au truc là, c'est comme ça, c'est notre point faible. moi meme je n'ai pas trouvé Monica trop belle pour tourner la tête de clinton. mais elle a quand fait.
les femmes doivent en réalité cesser de demander l'égalité avec les hommes, car elles ont le plus grand pouvoir qui peut faire tomber les plus grands baobab. |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
ayant vecu au congo je pense etre bien placé pour répondre
Edith Bongo c la fille de Sassou Nguesso un tyran voleur assassin pilleur
Elle est allé se marier avec bongo pour une seule raison l'argent et le pouvoir et sassou a donné son feu vert pour sa car leur plan c de pouvoir piller au gabon comme au congo tt ce kil peuvent en plus sassou a bcp d'interet dedans vu kil sait ke bongo dirige son pays comme son village dc en etant la femme de bongo sa femme va enrichir sa famille deja que le patrimoine des sassou est terriblement grand un type qui a 112 comptes bancaires en france cherchez l'erreur meme bill gates n'en a pas autant
la cupidité est un defaut que l'on a tous mais ce genre de cupidité des sassou nguesso ça depasse l'entendement .
En plus de cela elle est tombée en disgrace aupres de bongo a cause de ses multiples aventures
Franchement on aime ou pas biya mais lui c un enfant de coeur face a ces deux autres collegues bongo et sassou
moi je pense ke dans la vie faut savoir assumer ses actes jusqu'au bout elle a voulu une vie de luxure et de debauche dans un milieu de pouvoir africain (sorcellerie,jalousie,clanisme etc) et elle a eu le revers de la medaille voila _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
tracy

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Potomitan a écrit: | ayant vecu au congo je pense etre bien placé pour répondre
Elle est allé se marier avec bongo pour une seule raison l'argent et le pouvoir et sassou a donné son feu vert pour sa car leur plan c de pouvoir piller au gabon comme au congo tt ce kil peuvent en plus sassou a bcp d'interet dedans vu kil sait ke bongo dirige son pays comme son village dc en etant la femme de bongo sa femme va enrichir sa famille deja que le patrimoine des sassou est terriblement grand un type qui a 112 comptes bancaires en france cherchez l'erreur meme bill gates n'en a pas autant
la cupidité est un defaut que l'on a tous mais ce genre de cupidité des sassou nguesso ça depasse l'entendement .
En plus de cela elle est tombée en disgrace aupres de bongo a cause de ses multiples aventures
Franchement on aime ou pas biya mais lui c un enfant de coeur face a ces deux autres collegues bongo et sassou
moi je pense ke dans la vie faut savoir assumer ses actes jusqu'au bout elle a voulu une vie de luxure et de debauche dans un milieu de pouvoir africain (sorcellerie,jalousie,clanisme etc) et elle a eu le revers de la medaille voila |
Oui mec, tu as 100% raison sur Edith mbongo. Elle n est pas forcément le meilleur exemple pour étayer ma question. En fait ce que je veux dire c'est que ça m'intrigue comment les femmes tombent facilement devant les hommes qui ont le pouvoir, peu importe leur niveau leur caractère leur indépendance, du moment que l'homme en face a infiniment plus de pouvoir qu'elles.
Regarde la maîtresse attitrée de Mittérand, une nga elle aussi indépendante et avec bcp de caractère certainement quoi, mais elle a signée qu'elle devait faire l'enfant au prez de la république.
Regarde la maîtresse de Strauss kahn là, j'ai cru comprendre que la petite avait fait un grde école chai plus tro où, mais elle a signé que elle aussi il fallait kel soit la petite du prez du FMI.
En fait les hommes de pouvoir ont un magnétisme là, qui est dangereux pour les femmes en général, en plus plus tu fais la difficile plus ils signent sur toi. |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
tracy a écrit: | Oui mec, tu as 100% raison sur Edith mbongo. Elle n est pas forcément le meilleur exemple pour étayer ma question. En fait ce que je veux dire c'est que ça m'intrigue comment les femmes tombent facilement devant les hommes qui ont le pouvoir, peu importe leur niveau leur caractère leur indépendance, du moment que l'homme en face a infiniment plus de pouvoir qu'elles.
Regarde la maîtresse attitrée de Mittérand, une nga elle aussi indépendante et avec bcp de caractère certainement quoi, mais elle a signée qu'elle devait faire l'enfant au prez de la république.
Regarde la maîtresse de Strauss kahn là, j'ai cru comprendre que la petite avait fait un grde école chai plus tro où, mais elle a signé que elle aussi il fallait kel soit la petite du prez du FMI.
En fait les hommes de pouvoir ont un magnétisme là, qui est dangereux pour les femmes en général, en plus plus tu fais la difficile plus ils signent sur toi. |
Il faut donc comprendre chère Tracy que l'affaire de femme indépendante c'est rien, c'est Ke du Blufffff. tout ce qui tourne dans la tête des femmes c'est l'argent, c'est le Pouvoir, c'est le fait d'être vue, d'être la ou on peut la voire et de s'assoire au sommet du monde "on top of the world". tout le reste ce ke du Bluffff.
Si Obama divorce sa femme maintenant pour se lancer dans la recherche d'une autre, plusieurs femmes laisseront tomber leur metier, mettront dans leur poche leur affaire d'indépendance pas pour la personne d'Obama, mais pour la maison blanche qui est synonyme de Pouvoir.
Mubutou sesse ceco = 2 jumelles + plusieurs autres femmes + bureaux
Akame Mfoumou = 4 femmes + les bureaux
Cavayé Yeguié Djibrile = 4 femmes + les bureaux
Ondo Ndong = deux soeurs + les bureaux
Fotso Victor = 24 femmes + les bureaux
Achidi Achu = 3 femmes + Njangui
Une femme préfere barrer un jeune frais comme moi pour aller être la 4 eme femme d'un vieux croulant tout juste pour avoir l'argent un bout de pouvoir. |
|
|
 |
tracy

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: | tracy a écrit: | Oui mec, tu as 100% raison sur Edith mbongo. Elle n est pas forcément le meilleur exemple pour étayer ma question. En fait ce que je veux dire c'est que ça m'intrigue comment les femmes tombent facilement devant les hommes qui ont le pouvoir, peu importe leur niveau leur caractère leur indépendance, du moment que l'homme en face a infiniment plus de pouvoir qu'elles.
Il faut donc comprendre chère Tracy que l'affaire de femme indépendante c'est rien, c'est Ke du Blufffff. tout ce qui tourne dans la tête des femmes c'est l'argent, c'est le Pouvoir, c'est le fait d'être vue, d'être la ou on peut la voire et de s'assoire au sommet du monde "on top of the world". tout le reste ce ke du Bluffff.
Si Obama divorce sa femme maintenant pour se lancer dans la recherche d'une autre, plusieurs femmes laisseront tomber leur metier, mettront dans leur poche leur affaire d'indépendance pas pour la personne d'Obama, mais pour la maison blanche qui est synonyme de Pouvoir.
FRANCHEMENT, SANS FAIRE de BEP BEP BEP, PERSONNE N 'EST a L'ABRI, CA ARRIVE SANS QU'ON NE SACHE COMMENT.
Mubutou sesse ceco = 2 jumelles + plusieurs autres femmes + bureaux
Akame Mfoumou = 4 femmes + les bureaux
Cavayé Yeguié Djibrile = 4 femmes + les bureaux
Ondo Ndong = deux soeurs + les bureaux
Fotso Victor = 24 femmes + les bureaux
Achidi Achu = 3 femmes + Njangui
Une femme préfere barrer un jeune frais comme moi pour aller être la 4 eme femme d'un vieux croulant tout juste pour avoir l'argent un bout de pouvoir. |
Tu dis ça comme ci en restant elle attend son vieux croulant, c'est juste que certains hommes ont un magnétisme qui attire les femmes comme les mouches, paraît il que Clinton et Kenedy était de ceux là. Les 2 sont liés peut être que c'est ce magnétisme qui fait qu'ils finissent pas avoir le pouvoir, peut être que c'est le pouvoir qui leur donne ce magnétisme, n'empêche que, c'est déstabilisant même pour moi. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres femmes. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
tracy a écrit: | Potomitan a écrit: | ayant vecu au congo je pense etre bien placé pour répondre
moi je pense ke dans la vie faut savoir assumer ses actes jusqu'au bout elle a voulu une vie de luxure et de debauche dans un milieu de pouvoir africain (sorcellerie,jalousie,clanisme etc) et elle a eu le revers de la medaille voila |
Oui mec, tu as 100% raison sur Edith mbongo. Elle n est pas forcément le meilleur exemple pour étayer ma question. En fait ce que je veux dire c'est que ça m'intrigue comment les femmes tombent facilement devant les hommes qui ont le pouvoir, peu importe leur niveau leur caractère leur indépendance, du moment que l'homme en face a infiniment plus de pouvoir qu'elles.
la maitresse de Mitterand appartient à cette classe de femme qu'on apl les "rats de bibliothéque", tr cultivée, tr cérébrale, presque désincarnée d'un point de vue charnel (peu de besoin)
Sa complicité avec le président portait surtout sur l'amour des lettres et des arts, tu sais
Pour ce qui est de la petite de Strauss-Khan, je pense qu'on peut parler d'arrivisme sans trop s'avancer
Franchement en tant que femme, on sait toute qu'il est bcp plus rapide de grimper les échelonsen tapant dans l'oeil d'un des dirigeants qu'en faisant des heures sup au bureau.
Et on toutes eu, au moins une fois à un moment ou un autre de notre carriére, à se retrouver dans cette situation: choisir entre une évolution rapide et sa vertu |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le pouvoir qui peut y resister? Vraiment pas grand monde, c est trop bon. Les femmes et le pouvoir ca se sait depuis la création qu'elles l'adorent y'à voir ce que fit la première d'entre elles Eve face à Lucifer d'alors. |
|
|
 |
tracy

|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
la maitresse de Mitterand appartient à cette classe de femme qu'on apl les "rats de bibliothéque", tr cultivée, tr cérébrale, presque désincarnée d'un point de vue charnel (peu de besoin)
Sa complicité avec le président portait surtout sur l'amour des lettres et des arts, tu sais
Pour ce qui est de la petite de Strauss-Khan, je pense qu'on peut parler d'arrivisme sans trop s'avancer
Franchement en tant que femme, on sait toute qu'il est bcp plus rapide de grimper les échelonsen tapant dans l'oeil d'un des dirigeants qu'en faisant des heures sup au bureau.
Et on toutes eu, au moins une fois à un moment ou un autre de notre carriére, à se retrouver dans cette situation: choisir entre une évolution rapide et sa vertu |
En effet miss, c’est justement pour cette raison que je l’ai choisie elle. C’est l’antithèse de la femme intéressée, au sens courant du terme (près de l’argent etc.). Mais pourtant elle est tombée sous son charme, comme tant d’autres, et il y en avait de tous les goûts (on ne les compte plus les conquêtes de Mitterand). Ca me conforte dans l’idée qu’il y a un quelque chose qui se dégage des hommes de pouvoir qui font que pas mal de femmes sont attirées comme les abeille par le miel, et dans le cas présent j'étais pas là, mais chui sure que c'est pas uniquement l'amour des art qui en est la raison
Tout ce que je peux dire, c’est que ça arrive sans crier gare, on voit un laid type qu’on trouve en plus con, mais dès qu’on gravite autour de lui, l’idée qu’on s’en fait change au fur et à mesure parce qu’il dégage quelque chose d’indéfinissable mais de captivant, et un jour on fait comme la petite de strauss kahn, on succombe à la tentation. On est tombé parce qu’on était sous le charme, mais de l’extérieur tout le monde pense que c’est parce qu’on est une arriviste, qui en est vraiment à l’abri ? en tout cas moi je prends mes précautions |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
pour resumer ce ki interesse surtt les femmes en general c le statut de l(homme avec ki elle veut se montrer ou vivre c tt et elles sont pretes a tt!!!!
les seules exceptions a sa sont les mantes religieuses aka madonna alors elle c elle ki portes les cojones _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
tracy a écrit: | mounasawa a écrit: |
Et on toutes eu, au moins une fois à un moment ou un autre de notre carrière, à se retrouver dans cette situation: choisir entre une évolution rapide et sa vertu |
En effet miss, c’est justement pour cette raison que je l’ai choisie elle. C’est l’antithèse de la femme intéressée, au sens courant du terme (près de l’argent etc.). Mais pourtant elle est tombée sous son charme, comme tant d’autres, et il y en avait de tous les goûts (on ne les compte plus les conquêtes de Mitterand). Ca me conforte dans l’idée qu’il y a un quelque chose qui se dégage des hommes de pouvoir qui font que pas mal de femmes sont attirées comme les abeille par le miel, et dans le cas présent j'étais pas là, mais chui sure que c'est pas uniquement l'amour des art qui en est la raison
Tout ce que je peux dire, c’est que ça arrive sans crier gare, on voit un laid type qu’on trouve en plus con, mais dès qu’on gravite autour de lui, l’idée qu’on s’en fait change au fur et à mesure parce qu’il dégage quelque chose d’indéfinissable mais de captivant, et un jour on fait comme la petite de strauss kahn, on succombe à la tentation. On est tombé parce qu’on était sous le charme, mais de l’extérieur tout le monde pense que c’est parce qu’on est une arriviste, qui en est vraiment à l’abri ? en tout cas moi je prends mes précautions |
Faut pas oublier que les hommes de pouvoir sont souvent de tr bon communiquant et dc d'habiles manipulateurs
JE pense au second bureau de Mitterand notamment et je me dis qu'avec ce genre d'individus, pour peu qu'on soit un peu candide, c'est bolé....
Moi, une femme qui force mon admiration, c'est Cécilia Sarkozy. Fanm Tchok! la go a seulement barré le djo sous les projecteurs, nooooooooooormal!
Refuser le titre de première dame de France pour recommencer sa vie ailleurs, je dis chapeau!!!! On dit mm que Sarko lui aurait envoyé un sms, peu de tps avant son mariage avec Carla "si tu reviens, j'annule tout"
(Hum....ce qui en dis long sur le personnages et ses jeux de pouvoirs et de manipulations....)
Mais la nga ne lui as mm pas fait l'aumône d'un regard en arrière. Wéééééééééééé...on me barre la qualité là, je rentre moi au couvent
En revanche, Carla entre tout à fait dans cette catégorie de femmes qui entretiennent un rapport particulier avec le pouvoir.... |
|
|
 |
shoshana87

|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sujet illustre bien mon concept de promotion canapé que j'ai enoncé dans un autre sujet. L'argent et le pouvoir sont de puissants aphrodisiaques pour les femmes. Et pour les hommes aussi d'ailleurs, sauf que l'orgueil aidant, il est plus difficile pour un homme d'être à l'ombre d'une femme, parce qu'il sera connu comme le mari de... Et ça, ça leur faut les boules grave. Les femmes n'ont pas ce pb là, attends anna nicole smith, paix à son âme a bien epousé un vieux papa de 90 balai alors kel n'en avait que 26... Et l'amour dans tout ça?
Je continue de penser que pour nous les femmes, il y a moyen de faire sa place à force de travail et d'acharnement parfois au détriment de la famille, regardez Condoleeza Rice, mais bon après faut vraiment savoir ce qu'on veut, et faire les choix qui s'imposent. Le monde est bien plus cruel lorsqu'on est une femme, alors une Noire, je vous dis pas, faut batailler 50 plus fort pour être reconnue à sa juste valeur, raison pour laquelle beaucoup choisissent la solution de facilité, un homme connu, riche, ayant du pouvoir, pour y avoir leur quart d'heure de gloire. C'est triste mais c comme ça.
Mais bon on ne peut pas mentir hein, ça aide, Angela Merkel était bien la protegée de Kohl et des ex pareils peuvent etre multipliés à l'infini.
Perso j'y arriverai et j'en paierai le prix. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|