Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Christianisme et autres réligions ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
hello , hi , Gutentag , salut , salam alekoum,...

SEKO a écrit:
Salut,

j'aimerais que l'on me dise ce que la bible pense des autres réligions telles le boudhisme, l'islam, ... et des "prophètes" qui les incarnent. Ce sont quand même des centaines de millions de personnes, voire plus du milliard qui sont concernés!



Heu à mon Avis déja parler de Christianisme en tant que Religion est un abus de language ..
ce nom à été attribué aux première personnes qui s´indentifiaient aux enseignements de jesus-christ ..
donc maintenant si tu parles de religions ici en tant qu´associations de certains gens suivants un ensemble de règles qu´ils se sont plus ou moins attribués au nom de Dieu à l´occurance le catholicisme, le protestantisme , l´islamisme,l´atheisme, boudhisme ,hindouisme ... forcement chacune de ces réligions ont des défauts! puisque la religion par definition c´est ce qui lie l´homme à Dieu de tel sorte que si le liens n´est pas celui que Dieu à établi alors la relation est faussé ..
Tire la langue


Gutentag auch,

Juste pour savoir si l'islam est déjà l'islamisme ? ou veux tu simplement le mettre parmi les autre ismes.

Dans le Coran Sourate 5 Verset 3,
Allah dit : " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

trouves-tu que cela doit s'appeler maintenant Islamisme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quoi l'Islamisme?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
et c'est quoi l'Islamisme?

Je ne sais pas ce que cela veut dire meb, tu ferrais mieux de demander à celui qui l'a utilisé ici.
Ce que je sais, c'est que la religion pratiquée par les musulmans s'appelle Islam. le nom n'est pas choisi mais directement donné par ALLAH dans le Coran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
meb a écrit:
et c'est quoi l'Islamisme?

Je ne sais pas ce que cela veut dire meb, tu ferrais mieux de demander à celui qui l'a utilisé ici.
Ce que je sais, c'est que la religion pratiquée par les musulmans s'appelle Islam. le nom n'est pas choisi mais directement donné par ALLAH dans le Coran.

Pourquoi en faire tout un plat? Il voulait dire "Islam". Maintenant, si tu veux reagir a son texte, vas-y.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Jamal a écrit:
meb a écrit:
et c'est quoi l'Islamisme?

Je ne sais pas ce que cela veut dire meb, tu ferrais mieux de demander à celui qui l'a utilisé ici.
Ce que je sais, c'est que la religion pratiquée par les musulmans s'appelle Islam. le nom n'est pas choisi mais directement donné par ALLAH dans le Coran.

Pourquoi en faire tout un plat? Il voulait dire "Islam". Maintenant, si tu veux reagir a son texte, vas-y.


salut DiDDy,

Est que c'est lui qui te l'a dit en MP ? ou tu parles-tu déjà pour lui ?

en dehors de cette insulte à l'encontre des musulmans, je pense que son texte est bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
salut DiDDy,

Est que c'est lui qui te l'a dit en MP ? ou tu parles-tu déjà pour lui ?

en dehors de cette insulte à l'encontre des musulmans, je pense que son texte est bien.

Il ne me l'a pas dit. Je crois que c'est assez clair lorsque tu lis le post dans son contexte et non pour dechiquetter chaque mot et chaque erreur...

Vrmt tu veux me faire lap hein... Donc tu t'emballes vrai-vrai a cause de ce mot alors que tu trouves bien le reste du texte? Il y a des elts sur lesquels il ne faut pas s'arreter avec tant d'acharnement. Mon cher Jamal, il aurait ete plus simple de lui dire: "Je trouve ton texte bien, mais stp c'est une insulte de dire "Islamisme" au lieu d'Islam." Je crois que le msg serait passe comme sur des roulettes.

Ici c'est pas la bagarre, mon frere. Very Happy

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Jamal a écrit:
salut DiDDy,

Est que c'est lui qui te l'a dit en MP ? ou tu parles-tu déjà pour lui ?

en dehors de cette insulte à l'encontre des musulmans, je pense que son texte est bien.

Il ne me l'a pas dit. Je crois que c'est assez clair lorsque tu lis le post dans son contexte et non pour dechiquetter chaque mot et chaque erreur...

Vrmt tu veux me faire lap hein... Donc tu t'emballes vrai-vrai a cause de ce mot alors que tu trouves bien le reste du texte? Il y a des elts sur lesquels il ne faut pas s'arreter avec tant d'acharnement. Mon cher Jamal, il aurait ete plus simple de lui dire: "Je trouve ton texte bien, mais stp c'est une insulte de dire "Islamisme" au lieu d'Islam." Je crois que le msg serait passe comme sur des roulettes.

Ici c'est pas la bagarre, mon frere. Very Happy


Chère DiDDy,

Je pense que tu as raison, mais je me suis acharné parce que depuis un certain temps les adeptes de la politique de Bush veulent coller derrière le dos de tous les musulmans le termes Islamistes qui est synonyme de terroriste. Si notre frère l'a utilisé pour signifier cela, alors il est de mon devoir de lui dire que c'est injuste, par contre s'il ne connait pas ce que je doute fortement, alors j'aimerais qu'il vienne lui meme repondre.

je ne bagarre jamais. je suis soft comme microsoft Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
meb a écrit:
et c'est quoi l'Islamisme?

Je ne sais pas ce que cela veut dire meb, tu ferrais mieux de demander à celui qui l'a utilisé ici.
Ce que je sais, c'est que la religion pratiquée par les musulmans s'appelle Islam. le nom n'est pas choisi mais directement donné par ALLAH dans le Coran.


Sauf ton respect, il me semble que "directement" n'est pas le bon terme.

Le terme approprié, c'est "indirectement", puisque Allah a parlé à travers Mohammed.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Jamal a écrit:
meb a écrit:
et c'est quoi l'Islamisme?

Je ne sais pas ce que cela veut dire meb, tu ferrais mieux de demander à celui qui l'a utilisé ici.
Ce que je sais, c'est que la religion pratiquée par les musulmans s'appelle Islam. le nom n'est pas choisi mais directement donné par ALLAH dans le Coran.


Sauf ton respect, il me semble que "directement" n'est pas le bon terme.

Le terme approprié, c'est "indirectement", puisque Allah a parlé à travers Mohammed.


Cher Waddle,
Je pense que dans ce cas je dois dire directement car le style du Coran est direct. Ce n'est pas parce qu'on a parlé à travers quelqu'un d'autre que le message perd son style direct. Dans le Coran, Allah parle directement aux hommes comme s'ils étaient en train de recevoir sans aucun intermediaire. ne confonds pas s'il te plait le Coran aux Adiths.

En Islam il y a une nette difference entre ce qu'Allah a inspiré Mohamed de dire ou de faire qui est consigné dans les Adiths et le message du Coran qui lui est transmis dans un style direct par l'Ange Gabriel. le Coran est appelé Kitabullah le livre d'Allah car c'est lui rapporteur de tous ce qui y est dit. si tu lis certains passages du Coran, tu realiseras qu'ils commencent souvent par le verbe dire à l'imperatif : dis ! on ne peut pas raporter et parler de cette façon là. quand on raporte on dit qu'il ma dit de vous dire.

dis-moi selon toi le style utilisé dans le passage en question.

Dans le Coran Sourate 5 Verset 3,
Allah dit : " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
light a écrit:
hello , hi , Gutentag , salut , salam alekoum,...

SEKO a écrit:
Salut,

j'aimerais que l'on me dise ce que la bible pense des autres réligions telles le boudhisme, l'islam, ... et des "prophètes" qui les incarnent. Ce sont quand même des centaines de millions de personnes, voire plus du milliard qui sont concernés!



Heu à mon Avis déja parler de Christianisme en tant que Religion est un abus de language ..
ce nom à été attribué aux première personnes qui s´indentifiaient aux enseignements de jesus-christ ..
donc maintenant si tu parles de religions ici en tant qu´associations de certains gens suivants un ensemble de règles qu´ils se sont plus ou moins attribués au nom de Dieu à l´occurance le catholicisme, le protestantisme , l´islamisme,l´atheisme, boudhisme ,hindouisme ... forcement chacune de ces réligions ont des défauts! puisque la religion par definition c´est ce qui lie l´homme à Dieu de tel sorte que si le liens n´est pas celui que Dieu à établi alors la relation est faussé ..
Tire la langue


Gutentag auch,

Juste pour savoir si l'islam est déjà l'islamisme ? ou veux tu simplement le mettre parmi les autre ismes.

Dans le Coran Sourate 5 Verset 3,
Allah dit : " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

trouves-tu que cela doit s'appeler maintenant Islamisme ?


loooool Grand Jamal tu as tout compris ! j´affichais tout simplement les ismes sans trop reflechir et je ne savais même pas que parler d´islamisme était une offense ..sinon pourquoi l´aurais je aligné avec d´autres croyances ?
so thanx pour l´info ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:

Cher Waddle,
Je pense que dans ce cas je dois dire directement car le style du Coran est direct. Ce n'est pas parce qu'on a parlé à travers quelqu'un d'autre que le message perd son style direct. Dans le Coran, Allah parle directement aux hommes comme s'ils étaient en train de recevoir sans aucun intermediaire. ne confonds pas s'il te plait le Coran aux Adiths.


Je ne confonds absolument pas le Coran aux adiths.

Le style du coran est peut-être direct, il n'en demeure pas moins que Allah a parlé au prophète, qui a dicté ce qu'il a entendu. C'est bien ca non?

C'est donc bien indirect.

"Directement", ca voudrait que Allah s'est matérialisé et a parlé lui meme, en personne, à son peuple.

Citation:

En Islam il y a une nette difference entre ce qu'Allah a inspiré Mohamed de dire ou de faire qui est consigné dans les Adiths et le message du Coran qui lui est transmis dans un style direct par l'Ange Gabriel. le Coran est appelé Kitabullah le livre d'Allah car c'est lui rapporteur de tous ce qui y est dit. si tu lis certains passages du Coran, tu realiseras qu'ils commencent souvent par le verbe dire à l'imperatif : dis ! on ne peut pas raporter et parler de cette façon là. quand on raporte on dit qu'il ma dit de vous dire.

dis-moi selon toi le style utilisé dans le passage en question.

Dans le Coran Sourate 5 Verset 3,
Allah dit : " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."


Voir ce que j'ai dit plus haut.
Si Allah parle DIRECTEMENT, a quoi sert le prophète? Wink
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?