Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Que devons-nous penser de ces cas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vera



Inscrit le: 01 Dec 2008
Messages: 606

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 1:32 am    Sujet du message: Que devons-nous penser de ces cas ? Répondre en citant

Je ne sais pas si le cas a déjçà été étudié auparavant en rapport avec les tradipraticiens de nos villes et villages bananiers.
Mais je commence à me demander sérieusement nous devons considérer de tels dons comme spirituels ou pas.

http://www.youtube.com/watch?v=Cp3vdoBfkaE&feature=channel

http://www.youtube.com/watch?v=6gggAw_170Y&feature=channel

http://www.youtube.com/watch?v=YFImuqtHBYE&feature=channel

http://www.youtube.com/watch?v=nTP5YiP6O0g&feature=channel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 3:30 am    Sujet du message: Re: QUE DEVONT NOUS PENSER de CES CAS???? Répondre en citant

Hello Vera ,

j´ai suivi en partie les liens que tu as posté ....
je crois que ces enfants se trouvent dans une situation ou ils sont en communions avec des esprits ...
ceci n´a rien de nouveau en fait j´en ai vu et connu des cas similaire...
c´est une réalité spirituel qui existe réellement , et dont l´origine peut avoir plusieurs explications..
c´est possible d´être en contact avec les esprits quand on s´aveture à faire des invocations ....
mais c´est aussi possible que même sans avoir cherché , que certaines portes puissent avoir été ouvertes par certains membres d´une famille donnée, ce qui fais que d´autres membres en heriterons d´une facon inconsciente ....

si tu veux vraiment plus savoir je te recommande Vivement de suivre le temoignage de ce Monsieur qui à eu affaire a des esprits et qui à été delivré, et ensuite tu pourras donner ton avis ...
"Le Témoignage de Franck Alexandre , arraché aux ténèbre"


http://video.google.fr/videoplay?docid=-3681116762186781992

@+
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

SI c'était vos frères africains vous auriez parlé de sorcellerie.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
SI c'était vos frères africains vous auriez parlé de sorcellerie.


Tu m'as ôté les mots du clavier Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vera



Inscrit le: 01 Dec 2008
Messages: 606

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Si on n'en croit ce Monsieur,
de tels dons donc serraient sataniques?
D'autre part, pour nous chretiens qui croyons en une vie après la mort ou tout simplement que quelqu'un après sa mort s'en ait allé tout simplement
N'est ce pas bizarre de savoir que ces esprits là au lieu de s'en aller tourne autour?

J'ai toujours entendu qu'il y'a des maisons hantées et personnelement, après cette vidéo, je me demande si celà n'est pas vrai Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
SI c'était vos frères africains vous auriez parlé de sorcellerie.


je dis moi slmt AMEN!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Waouh!

J'ai suivi son témoignage du début jusqu'a la fin, et c'est vraiment très édifiant.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ vera
Tres interessant comme reportage.

Je crois que certains dons spirituels viennent de Dieu et d'autres sont sataniques. Il y a par ex des croyants qui savent discerner les esprits (qui ont ce don). Mais il y en a aussi qui parviennent a communiquer avec les esprits demoniaques. Jesus lui-meme a eu a communiquer avec les demons (Matthieu 8:31-32). Par contre, il y a des etres humains qui travaillent en qq sorte pour Satan et dont les "dons spirituels" sont tt simplement demoniaques.

Je ne trouve pas bizarre que ces esprits tournent autour. la Bible dit (si je me souviens bien) que les morts dorment en attendant le jour du jugement. Ce jour la, tous seront reveilles afin que chacun soit informe en qq sorte de sa sentence. [Ce que je viens de faire la c'est un tres tres bref resume de ce qui se passera.] Alors si un esprit au lieu de "dormir" tourne autour, que signifie cela? Lorsque la Bible parlait de "dormir", etait-ce dans le sens propre? Etait-ce pour dire que ces esprits seraient qq part en plein sommeil ou juste pr dire qu'ils ne seraient plus de chair mais qu'ils seraient tt de mm "dans les environs"? Peut-etre; peut-etre pas. Cependant, j'ose croire que ces esprits rodent en attendant le jour du jugement.

Je ne sais pas exactement quelle est l'explication, mais j'ai entendu dire que ces esprits qui rodent sont tetus et ont du mal a admettre leur mort, qu'ils ont une derniere mission a accomplir... bref, que des speculations.En tout cas, moi je crois en tout ce monde d'esprit, meme si je ne le comprends pas parfaitement. Les maisons hauntees sont tt simplement des maisons habitees par des esprits. Ca aussi j'y crois.


@ Nji: Parfois c'est la sorcellerie (esprits demoniaques), parfois non. Rien a voir avec "nos freres africains". Cela est valable pour tous.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?