Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Gaston Kelman répond à nos questions
Nombre de messages:  16
Pages:  1  
 
   kemet
Auteur : zanoni
Date : 16/03/2005 19:50

Du n'importe quoi
Il est imperatif d'etre sincere envers soi-meme ,pour ne pas etre faux envers les autres .
Mr kelman je suis persuade que vous-meme , vous n'etes pas convaincu de ce que vous dites .
Votre comportement en tant "qu'intello" est deplorable ,et le fait de vouloir justifier quoi que ce soit m'amene ä vous notifier ce proverbe arabe qui dit je cite :..si ce que vous voulez dire au sujet de dieudonne n'est pas plus beau que le silence ; alors tesez-vous ... .
Le fait que personne n'ait depuis reagit ä vos propos prouve le degout qui en decoule .
Nous prônons tous la paix entre les peuples , les nations ,neamoins nous sommes tous conscients des realites .
Sincerement ou "Hand auf's Herz" comme disent les Allemands ; pensez vous honnetement dire un jour face ä face ä jean marie le pen que vous etes francais ? et de ce fait que vous entendez revendiquez vos droits de vivre ä st cloud pres de chez lui sans vous inquietez des consequences zenophobes qui peuvent en decouler???
   Zanoni
Auteur : Waddle
Date : 17/03/2005 06:19

Zanoni, je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est faux.

Et ce n'estpas parce que Le Pen ne sera pas d'accord que ca veut dire qu'il faut laisser tomber l'intégration.

Ne réussit-on pas mieux dans un pays si on y est mieux intégré? Si on pense positif au lieu de penser négatif?

Je pense que oui, et la dessus, je suis d'accord avec Kelmann.

   D'accord avec Waddle
Auteur : Le Mythe
Date : 17/03/2005 09:41

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Waddle! Je pense que tout ce qu'on peut reprocher à Kelman est d'avoir renié Dieudonné en public, et le voir en privé aurait été plus judicieux, car il faut être uni pour défendre une cause pareille!

Maintenant, dans ses propos,Gaston ne dit absolument rien de choquant et c'est plutôt pertinent ce qu'il dit! C'est bien de vouloir défendre la cause des noirs, mais il faut le faire avec méthode. ça ne sert à rien de défendre notre cause en nous mettant à dos une autre communauté qui a souffert! Bien que les actes de Dieudonné semblent louables, sa méthode n'y est pas du tout...
   kelmann,notre honte
Auteur : viva
Date : 17/03/2005 12:22

ce connard est la hote des noirs... sa réaction a décu toutes les minorités de france. Pour une fois qu'un frère se lève pour crier nos souffrances, il faut qu'un imbécile aille jouer les défenseurs."Tu étais ou depuis KELMACHIN?" en tout cas grace à toi j'ai honte d'être Noir.
Même si tous les arabes ne sont pas contre TARIK RAMADAN, il ne le crient pas en plein journal... même le journaliste était surpris par ta position de lèche... "shame on you connard"
   Honte à Kelman
Auteur : THOMAS
Date : 17/03/2005 14:19

Il est pathétique ce Kelman. La preuve, ses interventions à l'émission arrêt sur images ont été pour la plupart coupées. D'où sort il???
Pauvre Fayot!!!!
   reponse ä waddle et ä le mythe
Auteur : zanoni
Date : 17/03/2005 15:18

Comme le precise bien le cher viva , notre compatriote kelman s'est comporte en TRAITRE en ce jour de fevrier oü il a ete invite au tj de 13h sur france 2
Ce qu'il essaye de rectifier ä travers bonaberi.com n'est que du blablabla...
Si mon exemple sur le pen n'est pas approprie , je donnerai ici un autre exemple pour demontrer combien , le noir qui parle d'integration n'est utile que pour des demonstrations de demontage des siens .Combien de fois le cher kelman a ete invite sur un plateau de tv pour parler des problemes qui se rapportent ä la communaute noire ? humuliee chaque jour et consideree comme des ###### .Meme la recente apparition dans "arret sur images" n'a ete qu'une platte-forme d'exebitionisme ... parler des succes de livres ecrits par telle ou telle personne... n'etait autre qu'une fuite en avant aux vraies reponses qui devraient etre donnees par rapport au sujet de l'emission .En fait ce qui est condamnable est le fait qu'il se soit porte defenseur de l'histoire de grouppe de pression juive tout en DENNONCANT son compatriote de frere.Cher waddle combien de noirs ont ecrit des livres sur la problematique noire ???
Beaucoup d'entre nous ne partagent pas la maniere moins mollo de dieudonne d'etaler ce probleme ,mais etant donne la methode diffamatoire qu'utilisent les medias en france pour le discrediter voire meme le casser ,qu'un des siens vienne en plus le dennoncer publiquement sans aucune humilite intellectuele ,prouve que ce sont des gens comme kelman qu'on se sert pour faire ce genre de besogne...quand il est question de cribler un noir ...
Il serait en train de decliner l'invitation de france 2 et "laver le linge en famille avec son frere dieudo pour lui dire ce que lui kelman pense de ce probleme" . C'aurait ete louable s'il venait ä se comporter comme cela vis-ä-vis de son frere .
Toutes fois je tiens ä preciser que le malheur des juifs durant la deuxieme geurre d'europe n'est pas a banaliser , neamoins cette pornographie memorielle sur la shoah enerve plus d'un d'entre nous . Dans ma famille , j'ai deux neveux qui ont des meres de confession juive , cependant je ne vais pas pour cela me laisser bourrer la tete que par la shoah . Le fond de la revendication de dieudo n'est pas la communaute juive mais le gouppe de lobby qui met au devant de la scene internationale la shoah , alors qu'en realite ce lobby est un grouppe de pression qui manipule la communaute internationale pour des buts egoistes .
LA SOLIDARITE SE VIT AU JOUR LE JOUR .
   Bravo Camerounais dans le Monde!
Auteur : soumangourou
Date : 17/03/2005 16:07

Kelman ne lutte pas pour une re connaissance des douleurs de l'Afrique ,mais bien pour sa seule survie.Et si tel était le cas ,ses méthodes hypocrites à la Française sont un choix.Comme MalcomX,Dieudonné a fait un autre choix ,celui de dire tout haut ce qui est sans passer par quatre chemins ,comme d'ailleurs tout bon Camerounais. Vivement que ce bouillant peuple de Camerounais par ses Fils élève l'Afrique tout Haut.
   Le Devoir de Cohésion
Auteur : Francis Ntongo
Date : 18/03/2005 00:33

J'ai lu à sa parution l'ouvrage de Gaston Kelman " Je suis Noir et je n'aime pas le manioc"; Sa thèse sur la non correlation entre la couleur de la peau et la culture y est plutôt pertinente. En revanche, sa stigmatisation d'un supposé négro dolorisme permanent, et de l'usage de l'eclavage ainsi que de la colonisation comme prétextes,explique-t-il, pour occulter leur responsabilité face à leur "situation" actuelle et à leur destin, m'a semblé complètement nier le poids de ces deux faits tragiques sur cette situation. D'ailleurs, c'est cette stigmatisation que les médias ont essentiellement retenu du livre. En réalité, en toile de fond, on perçoit aisément dans la démarche de Kelman les enjeux d'intégration de la communauté noire en France. Il réclame le droit à l'indifférence pour les noirs; Mais cela est tout simplement illusoire; est-ce nécessaire de le démontrer? Plus grave, son procédé laisse entrevoir une négation au moins partielle des origines, des traditions,de la culture en somme; En réalité, il s'agit d'un pied de nez fait à tous ceux qui se battent pour promouvoir la culture négo Afriaine dans un contexte de globalization. La dilution pure et simple que propose Kelman à des fins d'intégration me paraît donc inadaptée. D'autant que la communauté noire connaît déja un déficit abyssale d'existence sur le plan culturel, et sur d'autres bien sur. De fait, il faudrait prendre la direction opposée à celle que propose Kelman; c'est à dire engager des actions revendicatives comme ce que fait Dieudo, et afficher nos partiticularités culturelles. Ce qu'a fait Dieudo jusqu' à présent est remarquable en terme prise de conscience collective pour la communauté noire. Sa stigmatisation du lobby médiatique de l'élite "juive" est parfaitement fondé. Tous ceux qui connaissent le paysage médiatique Français en conviendront. J'avoue avoir été profondément choqué par les propos de Kelman lors de ce fameux 13 heures de France 2. Je n'en revenais tout simplement pas! Dire que Dieudo ne devrait pas Parler de l'esclavage parce qu'il n'en aurait pas souffert me paraît un intellectuellement léger. Comme d'ailleurs la plupart des interventions télévisées de Kelman que j'ai eu l'occasion de suivre. Alors plutôt que de tirer à boulet rouge, et maladroitement, sur Quelqu'un qui a le mérite d'encaisser des coups, qui a presque perdu son job, qui a reçu des menaces de mort, pour défendre une cause colective, Gaston Kelman devrait plutôt avoir une démarche de cohésion. Nous avons avons déja si peu présence médiatique. Il ne faut pas donc manquer l'occasion de présenter un front uni.

Francis, 25 ans, Cranfield, UK.

Ingenieur Télécom (2001-2004,ECE, Paris)

Master of Science In Air Transport Management (2004-2005,Cranfield College of Aeronautics,UK )
   autre voie
Auteur : boumou
Date : 18/03/2005 03:52

noir arretons de pleurer sur notre sort ce ki est passe est passer et rien ne peus le changer dans bien des memoire integrons nous le plus possible ou alors rentrons en afrique , et dieudonner dot arreter de vouloir se faire du meurre derriere le mal ki est deja passer depuis des annees 2005 est une autre epoque ke vous le voulier ou non mes chers pourtant reel tout ca arretez de pleurer sur votre sort ca ne change rien a tout ca
   D'accord avec toi Boumou
Auteur : Le Mythe
Date : 18/03/2005 14:28

Je suis désolé de le dire mais je suis tout à fait d'accord avec M. Kellman! C'est bien beau de crier Dieudonné par ci, DIeudonné par là comme si c'était le messie! Je veux bien reconnaître sa volonté de faire bouger les choses, mais force m'est donnée de reconnaître qu'il s'y prend mal! Il ne faut pas céder à l'émotion et supporter tout ce qui sort de la bouche d'un noir!

Déja, je supporte la thèse qu'un forumiste avait énoncée sur ce forum comme quoi la reconnaissance plus médiatisée de l'esclavage ne changera absoluemnt rien à notre sort, un peu comme Boumou, mais je n'ai rien contre! Si nous voulons que soient reconnues nos souffrances, très bien, à nous de nous battre pour! Mais comme dit Dieudonné, on veut faire reconnaître une injustice en minimisant la soufrance d'un autre peuple, je ne suis pas du tout d'accord avec cette démarche, mais alros là, pas du tout! Et ce n'est pas parce qu'on est noirs, qu'on doit forcément le soutenir.

Maintenant, j'admets que le descendre en public n'était peut-être pas ce qu'il y'avait de mieux à faire, mais en aucun cas, je ne peux adhérer à son concept!

Il n'y a pas une seule corde de laquelle on veut faire descendre les juifs pour y faire monter les noirs! Il faut reconnaître que les juifs ont souffert; plus, moins... Qui peut en juger? Il faut laisser chaque peuple crier sa souffrance! Crions donc la nôtre au lieu d'être jaloux d'un peuple qui réussit à crier la sienne!

Et ce Kellman est très pertient selon moi à tous points de vue et la conclusionde son interview est réaliste: un noir servira plus à la cause des noirs en étant président de la France que du Cameroun.

On est donc pas obligé d'attiser des haines pour se faire reconnaître, bien au contraire! Une bonne intégration est sans doute la première étape qu'il faut franchir pour arriver à quelque chose ici.

Ce n'est pas en jouant l'anti conformiste et en jouant avec les mots qu'on arrivera à quoi que ce soit...
   Mauvaise interprètation" le mythe"
Auteur : AFAN
Date : 19/03/2005 16:24

Mon cher le mythe j'ai vu l'interview de Dieudonné,il n'a jamais tenu de propos negationnistes,comme tu sembles le dire.

Il y a une sacrée difference entre, minimiser la douleur du peuple juif et ce que Dieudo a dit.Dieudonné s'est simplement insurgé contre un lobby juif qui utilise la souffrance de ce peuple,pour des interêts égoistes,
et ça tout le monde le sait.

D'ailleurs dans cette interview,dieudonné dit très bien que, la commeration de la SHOAH a sa place dans la république,tout comme toutes les autres mémoires.

Alors je ne vois pas pourquoi tu lui prêtes des pensées."La pornographie memorielle" s'adresse à ce lobby pas au peuple juif, puisque beaucoup d'intellectuels juifs denoncent cette recupération de leur douleur par des lobbies mafieux, qui font de la surenchère pour d'autres fins,c'est ça "la pornographie mémorielle".

Je ne crois pas que dieudonné s'attaque particulièrement aux juifs,il pense simplement comme beaucoup d'autres,qu'une mémoire ne doit pas cannibaliser toutes les autres,que la lutte contre le racisme doit s'inscrire dans un tout,et non que l'antisemitisme mobilise toute la classe politique pendant que les noirs et les arabes se font, jeter des boîtes de nuits,huer dans les stades ,parquer dans des ghettos,sans compter les boulots de merdes.

Ce n'est pas du negationnisme,il faut simplement,que toutes les memoires,tous les racismes soient traités de la même façon dans le cadre republicain " liberté- EGALITE -fraternité"...


Amicalement,humainement!!!!

   toujours le mythe
Auteur : AFAN
Date : 19/03/2005 16:37

Autre chose le mythe Dieudo a été plusieurs fois attaqué en justice pour antisémitisme,mais il n'a jamais été condamné,parceque les faits n'étaient pas avérés.

Je te rappelle que la legislation sur le racisme et l'antisémisme(négationnisme) est très dûre, en France.

IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION A LA DESINFORMATION...
   "le mythe"
Auteur : zanoni
Date : 19/03/2005 17:08

cher compatriote ,
c'est en parcourant la page + galerie +
"ENFANT de BERI" que je decouvre tes liens avec cette partie de la ville de douala ,j'en suis en fait originaire...
Voila bientôt 25 ans que je suis partie de lä ...
Je t'ecris ces quelques lignes pour te signifier mon pronfond sentiment de fraternite . Il est vrai que tes interventions m'ont parfois plongé dans
un "coma intellectuel" benin ... bon c'est ca la famille ... on fait comment?
Dans tous les cas cher JEUNE FRERE , je suis convaincu que t'en es UN , je t'adresse mes meilleures pensées amicales et surtout bon courage .
   negre de service
Auteur : mbonji
Date : 24/03/2005 16:27

cher kellman!
je vous prend au mot quand vous parlez de debat. Ensuite j'en conviendrai avec quelqu'un quant à votre sincérité.Car non seulement vous ne l'êtes pas, mais névrosé, tel est le qualificatif approprie pour les gens de votre espèce.les noirs n'ont pas besoin de l'aval de qui que ce soit, encore moins les blancs pour prouver leur existance. Si tel est votre cas(evidemment), cessez de parler pour eux. les noirs revendiquent leurs histoires qu'on le veuille ou non, elle est faite d'agression de plus de quatre siecles par ceux qui vous donne aujourd'hui la joie de vivre(les blancs). vous avez une memoire courte car il n'y a qu'en afrique et aux antilles que les blancs vivent dans l'opulence totale. chez eux on n'a pas le droit de choisir des quartiers on nous loge n'importe où. Je pourait multiplier les exemples. Je termine en disant que si votre livre n'allait pas dans le sens ideologique des blancs, vous aurez eu du mal à trouver les editeurs.
   Chacun a sa part à faire dans son domaine
Auteur : kemayou
Date : 27/08/2005 20:38

Je partage le raisonnement de monsieur Kelman car nous devons transmettre a mos enfants ce qui est fondamentalement sans plus ou moins oublier de stimuler leur curiosité sur habitude socio culturelle antérieure.

Je suis d accord lorsqu il dit qu il est vital d apprendre a mos enfants a s affirmer avec rigueur dans leur nouvel environnement natal ou adoptif (on ne peut porter efficacement secours a son pays d origine s il on n est pas mieux intégrer dans son nouvel environnement adoptif)

Regarder la générosité de l Amérique blanche face aux europe) surtout face a Angleterre dont elle considérer indirectement comme sa mère patrie.

Se mettre en marge d’un mouvement ou du groupe ne pourrait que nous désocialiser au plus profond qu il soit.

Chacun a sa part à faire dans son domaine

Bon courage

kemayou





   bravo à Mr Kelman
Auteur : mme Michèle Arnould
Date : 09/02/2006 04:29

monsieur Kelman soulève des questions qui n'ont jamais été évoquées, c'est déjà un grand mérite. Tout le monde a le droit d'être d'accord ou pas avec ce qu'il dit. Je suis majoritairement d'accord.
la race planétaire, c'est vers là où l'on doit aller. Qu'on cesse de parler de race, c'est un non-sens, nous sommes tous des êtres humains. C'est une race en elle-même
Nos différences portent sur nos caractères, nos personnalités, notre environnement et n'ont rien à voir avec la couleur de notre peau, de nos cheveux, de nos yeux.
Par contre, je voudrais signaler que certaines "blagues" relatées dans le lvire sont dites aussi en parlant des blondes... autrement dit, les femmes.
Je propose qu'on fasse ce genre de blagues destinée à se moquer, sans nuance, d'une certaine catégorie de personne au détriment des martiens... on sait qu'ils n'existent, on ne risque de leur faire de mal.
Un martien voit une peau de banane par terre, que dit-il ? "oh la la, je vais encore glisser"
trêve de (mauvaises) plaisanteries, je félicite monsieur Kelman pour son livre et je l'ai envoyé à un ami améicain noir, je verrai qu'elle est sa réaction.
salut à tous
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?