Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Les sectes en Afriques, ou le servilisme des Africains par les Africains
Nombre de messages:  4
Pages:  1  
 
   la secte recueille les personnes en quete d'espoir
Auteur : coco
Date : 09/11/2011 10:57

Les sectes prolifèrent partout ou les personnes se sentent en marge d'une société qui ne répond pas à leurs attentes, en Europe aussi , les sectes posent problème. Je vois mal une femme quitter un foyer heureux et un métier épanouissant pour entrer dans une secte. C'est souvent suite aux problèmes personnels que les personnes se réfugient dans la foi et parfois à travers les mauvaises personnes, en fait celles qui leur apportent un semblant de reconfort. La secte crée une communauté dans laquelle, une personne affaiblie par les épreuves de la vie peut se sentir en sécurité et pour que ces personnes comprennent que c'est un piège c'est souvent très difficile. Une facon de combattre les sectes est de ne pas laisser les personnes s'enfermer dans leurs problèmes, donner la parole aux personnes souffrantes. Dans nos sociétés, soufrir en silence est souvent trop admis, que faire si on ne peut plus porter sa croix seul?
   @coco
Auteur : Passy
Date : 09/11/2011 14:08

je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est très facile de se retrouver dans ces sectes et une fois qu'on y est, on en sort difficilement d'autant plus que les foyers heureux et les jobs épanouissants ne courent pas les rues aussi bien en Europe qu'en Afrique. Parler de ses problèmes personnels n'est pas toujours évident surtout quand l'interlocuteur se transforme en colporteur de commérages. Le risque c'est de voir sa vie privée étalée au grand jour. Toutefois, j'ai remarqué que plusieurs associations de camerounais existent et ont en général pour objectif la solidarité dans les moments de joie et de peine. Certaines d'entre elles sont fréquentables.
   et si je créais la mienne
Auteur : sonia
Date : 10/11/2011 23:34

les pasteurs ou gourots de ces sectes se font un sacré pactol grâce aux dons de leurs fidèles. je devrais peut être créer la mienne aussi. lol. please faites aussi un article sur les charlatans soit disant voyants. ils sont tout aussi comdamnable
   idee
Auteur : sana
Date : 15/11/2011 21:29

Je suis d'accord avec vous comme Camerounais j'ai meme de fois penser que si au Cameroun un vendredi;ou un samedi ;ou mieux un dimanche la NATURE me donnait la force de CASSER toutes les mosquees et les eglises je vous assure comme un seul HOMME nous nous hiserons notre AMOUR et notre PATRIE.Moi je vous assure que je suis ne dans une famille chretienne mais je vous avoue que c'est dans cette famille qu'il y a tout SAUF ce qui ressemble a Dieu.Meme en Europe beaucoup ne veulent plus entendre des Eglises car comment comprendre que nous sommes tous filles et fils d'UN DIEU et du coup il y a ceux qui pense que le monde est a eux seul.D'ailleurs moi je suis un Noir et mes AIEULS sont des Noirs il parait aussi et COMME JESUS CHRIST EST BLANC et AUSSI MOHAMET EST ARABE je ne vois pas pourquoi cela m'interesse.Puisque c'est pas un AFRICAIN NOIR qui a tue Jesus pourquoi je vais payer le prix du peche des autres.Aujourd'hui je vis chez eux et moi-meme je vois qu'ils se disent que je suis different qu'eux en fait que je suis un Noir alors si Jesus est blanc vraiment c'est leur probleme.Moi je vous dis je FUIS meme deja les croyants de ces chimeres (avec tout le respect)car le NEGRE n'a rien pige.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?