|
 |
Réagissez
aux articles |
Article:
Cameroun : Milla Assouté candidat à la présidentielle |
Nombre de messages:
6 |
Pages:
1 |
|
Candidat pour candidat? |
Auteur : |
Fredo |
Date : |
26/05/2011 12:03 |
Candidat ou figurant?
A t on une idée du nombre des candidats à cette élection?
www.bantouland.com: une communauté, des clips, des annonces, tout çà gratuit.
|
|
Merci |
Auteur : |
NGUO |
Date : |
29/05/2011 18:57 |
Grace à Mr Paul Biya le cameroun est en paix. Merci papa Paul et maman Chantal |
|
fefe |
Auteur : |
Boem |
Date : |
29/05/2011 19:00 |
Candidat ou figurant on s'en fou. C'est Biya qui merite cette place. |
|
IMPOSTURE |
Auteur : |
Fetheu |
Date : |
11/06/2011 16:10 |
Milla Assouté, candidat de l’imposture politique, nous attendons toujours et toujours, le retour tant annoncé et jamais réalité. |
|
CAMEROUN : PLUS DE 20 MILLIONS DE CANDIDATS à la PRESIDENCE ? |
Auteur : |
LOBE De BONABENGA |
Date : |
13/06/2011 23:42 |
Formidable.
Nous risquons d'assister à une élection avec des élécteurs de prestige.
Parce que tous les camerounais se proclameront candidat à la présidence, nous risquons de vivre une éléction exceptionnelle.
Pour cette élection du 20 Octobre 2011, il n'y aura que des candidats à la présidence qui déposeront dans les urnes des bulletins de vote pour s'auto-proclamer président.
Les électeurs qui seront appelés à se prononcer pour la désignation du président seront eux-même des candidats désignés.
Et comme tous ces candiddats disposent de programmes ou de projets politiques différents, il y a de fortes chances que chacun vote uniquement pour son propre projet.
Tout le monde votera donc forcément contre tout le monde puisque aucun candidat ne votera pour faire gagner les concurrents désignés.
Dans cette perspective, le suffrage universel sera défini à partir d'un nombre de votants de prestige et ces votants sont tout simplement des candidtas à la magistrature suprême.
Pour la première fois dans l'histoire politique et constitutionnelle mondiale, le nombre de élécteurs correspondra aux nombre de candidats désignés = Environ 20 MILLIONS d'habitants qui se proclameront candidats, si l'épidémie du self-pouvoir s'élargit au CAMEROUN.
Le CAMEROUN s'attend à vivre une élection avec un corps électoral composé essentiellent de candidats à la présidence.
Nous aurons le meilleur suffrage exprimé et nous ne risquons aucune absention, puisque chacun ira voter et tout le monde ira voter pour s'auto-proclamler président.
Il y aura donc plus de 20 MILLIONS de bulletins de vote, si tous les camerounais se proclamaient candidats.
SON EXCELLENCE PAUL BIYA n'a rien à craindre.Il n'ya aura aucune majorité qui se dégagera de ce suffrage puisque tout le monde vote contre tout le monde et chacun vote pour lui-même.
Le suffrage exprimé est facile à déchiffrer :
Assouté Mila = 1 votant pour lui-même
EKINDI Jean Jacques = 1 votant pour lui-même
KAH WALA = Une votante pour elle même
HENRI LOBE = 1 Votant pour lui même
FINGON Tralala = 1 Votant pour TAGNE
Etc....
Tout ce ceci pour dire que cette multiplication effrenée de candidatures commencent à devenir ridicule.
Le Cameroun vit et connaît des problèmes qui méritent d'être solutionnés par des personnalités reconnues.
Il n'est pas nécessaire d'être président pour aider et aimer son pays.
Il n'est pas nécessaire d'être président pour peser sur le destin de l'humanité.
NELSON MANDELA, le GRAND, est toujours écouté et adulé alors qu'il n'est plus président de l'Afrique du SUD.
BILL GATTES, Le président de MICROSOFT a crée une Fondation en y versant des milliards de dollards, afin de contribuer au financement de la Recherche médicale orientée sur les besoins concernant les pays du tiers -monde.Il est américain.
Le FONDATEUR de facebook âgé de moins de 30 ans, offre gratuitement à la planète toute entière des possibilités de connexion via internet, et qui contribuent aux révolutions économiques, politiques et sociales qui impactent le monde.Il est américain et Bonabéri.com du cameroun est un usager de facebook...
J'ai le sentiment que les camerounais qui s'ennuient ou qui ne savent que faire de leur vie croient qu'en devenant président, ils changeront la vie des compatriotes.
Voici mon conseil =Vous qui prétendez apporter des merveilles au CAMEROUN, commencez d'abord par vous lever chaque matin et essayez de planter chaque jour un arbre dans votre village.
Au bout de 30 jours, les 20 MILLIONS de candidats potentiels à la présidence, auront reboisé le CAMEROUN en plantant 600 MILLIONS d'arbustes.
Résultat : Une Avancée écologique et un gain pour l'environnement camerounais.
Vous voyez, my brothers, my sisters, ce n'est pas nécessaire d'avoir 20 MILLIONS de présidents pour réaliser des projets qui prouvent nôtre amour pour nôtre pays.
Avant de solliciter le vote des CAMEROUNAIS, montrez-nous donc ce que vous avez sérieusement réalisé dans le domaine de l'INTERET GENERAL pour vôtre pays.
Si oui, vous méritez mon vote,
Sinon vous êtes pathétiques.
LOBE DE BONABENGA
|
|
soutien |
Auteur : |
prince |
Date : |
03/08/2011 12:24 |
papa milla ns sommes de tout coeur avec toi mais de grace revient nous rassurés car c,est ici qe ça se passe le temps presse chief on s,en moque de ceux qui pense que tu n,est pas àla hauteur |
|
|
Pour donner votre avis |
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les
champs précédés d'un * sont obligatoires
|
Nom* |
|
E-mail |
|
Titre* |
|
Etre prévenu par email quand une réponse est
faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail |
Ce message
est |
|
Message* |
|
|
|
 |
|