Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Comice Agro-pastoral : le discours du chef de l'Etat Paul Biya
Nombre de messages:  16
Pages:  1  
 
   URGEZNT
Auteur : URGEBT
Date : 22/01/2011 00:43

http://aymard.wordpress.com/2011/01/19/implication-us-dans-la-crise-ivoirienne-hillary-clinton-piege-obama/
   vvv
Auteur : la verite sur la crise ivoirien
Date : 22/01/2011 10:21

http://www.laurentgbagbo-president.com/blog/2011/01/21/certification-biaisee-de-l%e2%80%99election-presidentielle-comment-francais-et-americains-ont-tout-planifie/
   vvv
Auteur : video video
Date : 22/01/2011 10:24

http://www.unmuitimedia. org/tv/webcast/2011/01/daily-press-briefing-40.html.
   mensonge
Auteur : courriere
Date : 22/01/2011 10:25

Les langues se délient progressivement au sujet des connexions mafieuses au sein du conseil de sécurité à l’origine de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire. Young Jin Choi se retrouve au centre de multiples controverses.

Quand il certifiait les résultats provisoires proclamés hors délai, le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu, Young Jin Choi savait certainement qu’il faisait du faux. Il savait qu’il ne devait se prononcer sur les résultats des élections qu’après la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel, seul organe habilité à le faire.

Mais Young Jin Choi a dû s’engager dans cette tentative de hold-up, sous la pression des représentants de la France et des États Unis à l’Onu. «Aller de l’avant et certifiez Alassane Ouattara comme vainqueur, avant même que le Conseil constitutionnel ne rende sa décision», ont ordonné l’ambassadeur américain Susan Rice et l’ambassadeur français Gérard Araud à Young Jin Choi lors de consultations à huis clos par visioconférence. Alors que le monde entier attendait les résultats définitifs qui devaient être publiés par le conseil constitutionnel. Une vidéo sécrète de la séance travail a été découverte par des membres du conseil de sécurité de l’Onu qui, indignés, s’en sont ouverts un journal accrédité à l’Onu. Inner City Press qui a publié la vidéo sur son site. La question a été au cœur des échanges par visioconférence du mardi 18 janvier 2011 dernier. Tout naturellement. Choi a nié les faits, qui n’a pas connaissance de l’existence d’une vidéo qui l’accable. En revanche, le diplomate coréen a démenti l’information faisant état de ce qu’il avait été empêché de se rendre à Abobo où ses services faisaient état de l’existence d’un charnier. Il s’était rendu sur les lieux malgré quelques difficultés mais n’avait rien constaté. Cependant, il n’avait pas communiqué sur la question, laissant croire à l’opinion qu’il avait été empêché. Des membres du conseil ont également décrié le rôle du secrétaire adjoint de l’Onu chargé des opérations de maintien de la paix, Alain Le Roy, qui a alarmé tout le monde sur les entraves à la circulation dont l’Onuci serait l’objet.

Au cours de l’échange, Young Jin Choi a aussi déclaré que la perspective d’une intervention militaire semble moins probable, mais rassuré qu’il y a d’autres moyens pour faire tomber le Président Laurent Gbagbo. Notamment l’asphyxie financière qui le priverait de moyens pour payer les salaires des 14000 fonctionnaires et agents de l’État. La vidéo de la séance de travail du 18 janvier est disponible et peut être visionnée sur le lien http://www.unmuitimedia. org/tv/webcast/2011/01/daily-press-briefing-40.html.

Emmanuel Akani
   http://www.laurentgbagbo-president.com/blog/2011/01/21/l%e2%80%99onuci-monte-des-mises-en-scenes-sur-les-charniers/
Auteur : http://www.laurentgbagbo-president.com/blog/2011/01/21/l%e2%80%99onuci-monte-des-mises-en-scenes-sur-les-charniers/
Date : 22/01/2011 10:27

Nous avons reçu un témoignage qui nous a scandalisé. En effet, l’ONUCI qui cherche à inventer des charniers à mettre au compte du président Laurent Gbagbo, a recruté des personnes qui se sont couchées sur la chaussée face au lycée technique d’Abidjan pour jouer aux morts et se laisser ainsi filmer comme faisant partie d’un charnier découvert à Cocody.

« J’étais de passage, j’ai suivi la scène, je pensais que les personnes étaient mortes puis lorsque je me suis approché, le cameraman de l’ONUCI a arrêté les prises de vue et les acteurs qui jouaient aux morts se sont aussitôt levés… »

J’ai tout de suite compris que L’ONUCI, une fois encore cherchait à faire croire que les hommes de Gbagbo avaient tué en masse des personnes.

Entre temps l’ONUCI avait découvert à Korhogo en zone rebelle à Korhogo le 2 août 2004 des charniers comportant une centaine de corps morts par suffocation, tués par balles, corps sans têtes ou crânes sans corps .Cela n’a posé aucun problème de conscience à l’ONU. D’un côté on fabrique de faux charniers pour mettre sur le compte du président Laurent Gbagbo. De l’autre, l’ONUCI cache les vrais charniers des rebelles de Dramane Ouattara, c’est grave.
   mmm
Auteur : mmm
Date : 22/01/2011 10:29

http://www.laurentgbagbo-president.com/blog/2011/01/21/assemblee-generale-des-chefs-detat-major-de-la-cedeao-lecomog-ne-viendra-pas-en-cote-divoire/Mine de dépit au golf. La surenchère n’a pas payé. L’option militaire cyniquement réclamée à cor et à cri par les locataires des chambres de l’Hôtel du Golf n’est pas passé. Les chefs d’état-major de l’Uemoa ayant décidé de ne même pas évoquer la situation en Côte d’Ivoire au cours de cette 28e session de leur Assemblée générale ordinaire plutôt consacré à la lutte contre la drogue et le terrorisme aux frontières des Etats ouest-africains.

Et pour définitivement clouer au pilori les pyromanes de Ouattara, le commissaire de cette Assemblée générale, interrogé en marge de ces assises, a à nouveau, écarté la thèse de l’intervention militaire en Côte d’Ivoire pour résoudre la crise. L’Ecomog ne viendra pas sauver le soldat Ouattara. De quoi doucher l’enthousiasme du camp Ouattara qui annonce depuis le début de la crise post-électorale, avec une forte dose d’inconscience, le recours à la force pour faire aboutir sa cabale. Les brûlots proches de Ouattara n’auront pas leur western annoncé avec tant de jubilation. L’occasion pour eux de se rendre compte qu’il n’ya que dans leur camp que la raison s’est évanouie. Les soldats ouest-africains sont restés sourds aux cris d’orfraie et aux intrigues de l’Elysée. Ils refusent de faire de la sous traitance pour la guerre que Sarkozy veut faire à la Côte d’Ivoire. Puisque tout le monde, à part Ouattara bien sûr, mesure les conséquences d’une guerre en Côte d’Ivoire. Le camp Ouattara qui continue de brasser du vent ne démord pas pour autant. Il veut avoir sa guerre et met tout en œuvre pour l’obtenir. Et face aux hésitations de ces alliés officiels qui ne sont plus sûrs de renverser le Président Gbagbo, même par la force, il recrute dans t’ombre pour jouer son va-tout. Décider à «gnagami le pays » faute de pouvoir le diriger. Une sorte de baroud d’honneur macabre avant de tirer sa révérence le;-bruits de bottes de Bouake ticipent de cette stratégie. Et si certains dirigeants de la sous-région (Blaise Compaoré en premier), malgré la position suffisamment claire des chefs d major de la Cedeao, contint de brandir la menace de l’Ecomog, c’est juste pour couvrir les mercenaires de Ouattara d’un verni de légitimité.

Emmanuel Fofana
   http://www.infoscotedivoire.net/accueil.html
Auteur : http://www.infoscotedivoire.net/accueil.html
Date : 23/01/2011 17:52

http://www.infoscotedivoire.net/accueil.html

REGARGEZ LA VIDEO DES AGENT DE LA CIA TOUS ENSEMBLE CES MEMBRE
   SUR LA CRISE IVOIRIEN
Auteur : LE CAMEROUN CE PRONONCE
Date : 23/01/2011 17:58

http://www.rti.ci/cgi-bin/page.cgi?g=Detailed/3245.html;d=1
   Tous à Adis-Abeba pour réserver un accueil chaleureux à Sarko
Auteur : Tous à Adis-Abeba pour réserver un accueil chaleureux à Sarko
Date : 23/01/2011 20:54






Tous à Adis-Abeba pour réserver un accueil chaleureux à Sarko. N'oubliez pas tout l'arsenal nécessaire pour que cet accueil soit inoubliable : oeufs pourris, tomate, farine.
   Le président Français Sarkozy s’invite au sommet de l’UA
Auteur : Le président Français Sarkozy s’invite au sommet de l’UA
Date : 23/01/2011 20:56

Crise Ivoirienne : Le président Français Sarkozy s’invite au sommet de l’UA



Paris- le président français Nicolas Sarkozy serait le participant surprise au sommet de l’union africaine (UA) consacré à la crise ivoirienne qui se tiendra le 31 janvier prochain à Addis-Abeba a-t-on appris de sources diplomatiques. Ce, dans son intention de voir le président Laurent Gbagbo de céder le pouvoir à l’opposant Alassane Ouattara, candidat malheureux des élections du 28 novembre. Selon certaines sources, Nicolas Sarkozy voudrait user de sa présence à ce sommet pour accentuer la pression sur certains chefs d’état pour obtenir la constitution d’une armée appuyée par les forces françaises et l’Onuci pour déloger le président de la République Laurent Gbagbo de son fauteuil présidentiel. Pour ce faire elle a décidé d’annuler mardi dernier la dette du Malawi, une dette qui s’élevait à 10,8 millions d’euros. Cette aide intervient alors que l’Union africaine, dont le Malawi assure la présidence en exercice, tiendra avant la fin janvier un sommet sur la crise ivoirienne. La force Licorne, sous couleur d’opération d’évacuation des ressortissants français en Côte d’Ivoire, s’est finalement interposée entre les forces belligérantes pour empêcher toute reconquête du territoire par l’armée ivoirienne. En 2004, avançant le décès d’une dizaine de ses hommes dans le bombardement des positions rebelles à Bouaké, la France ordonne la destruction des aéronefs de l’aviation militaire ivoirienne. Les éléments de la Licorne et du 43ème BIMA (43ème Bataillon d’Infanterie Marine Aéroporté) ont alors occupé les 2 ponts et n’ont pas manqué de tirer sur des civils aux mains nus, rassemblés devant l’Hôtel Ivoire à Cocody (Abidjan). La France joue un rôle de premier plan dans la crise que vit le pays depuis 2002. Prétextant d’un conflit ivoiro-ivoirien, Paris refusa d’intervenir aux côtés de l’armée ivoirienne agressée par la rébellion armée des Forces Nouvelles, proche de Ouattara. Depuis la réélection du Président Laurent Gbagbo avec 51,45%, la France tente d’imposer sans succès son adversaire Alassane Ouattara, un proche de Nicolas Sarkozy. Elle multiplie les ultimatums et autres sanctions par l’entremise de l’Union Européenne, préconisant à la CEDEAO et l’UA une intervention armée qu’elle soutiendrait.


   Un avenir agricole radieux
Auteur : Fetheu
Date : 25/01/2011 21:38

Le Comice agro-pastoral aura permis au chef de l'Etat de communier avec les populations de son sud natal.
Les agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, artisans ruraux, des quatre coins du Cameroun ont donné eux-aussi des assurances pour l’avenir alimentaire du Cameroun.
   zz
Auteur : zzz
Date : 25/01/2011 23:50

Mamadou

Tout président de la république Française qui pense dans sa grosse tête que les africains vont travailler aujourd’hui dans leurs plantations de coton, de cacao, d’arachide, d’ananas ou de café pour lui envoyer l’argent de leur travail pour financer sa campagne électorale se trompe d’époque. Les africains de Houphouët, à Bongo, Mobutu et consort, ont fait ce chemin avec les résultats que l’on sait. Basta et finito.

La grande erreur de Sarkozy et de la France a été de téléphoner à Laurent Gbagbo pour lui dire 10 minutes après la proclamation controversée des résultats par le président de la CEI, qu’il mettait un avion à la disposition de Gbagbo pour son départ. Cette forme d’ingérence révolte même ceux qui ne veulent pas voir Gbagbo en photo. Le soutien de la France n’est plus l’évangile en Afrique. Il est même un handicap dans l’opinion africaine.

Il faut toujours se méfier de celui qui veut faire votre bonheur à votre place. La crise du Biafra nous enseigne que la France avait décidé de verser de façon unilatérale les redevances pétrolières qu’elle devait au gouvernement fédéral nigérian au chef de la rébellion sécessionniste du réduit biafrais le Général Odumegwu Emeka Ojukwu. Dans quel but, évidemment que cela saute aux yeux, car cet argent devait retourner en France pour acheter les armes que la France livrait cyniquement au Biafra.

Aujourd’hui nous faisons tous le constat que le franc CFA est un piège et que la France peut unilatéralement bloquer les avoirs de n’importe quel pays africain membre de cette zone monétaire en cas de divergence avec les intérêts français. Il y a longtemps que cela devait nous donner à réfléchir, et voilà que cette décision permet aux aveugles africains de retrouver la vue.

Au Rwanda on avait voulu maintenir Habyarimana, un ami de la France et son ethnie au pouvoir, nous connaissons tous la tragédie découlant d’un tel choix. Le génocide rwandais nous enseigne et cela n’est pas contesté que :
l’opération turquoise française n’a rien fait pour empêcher les militaires et les miliciens du génocide de s’installer avec armes et bagages à quelques kilomètres du Rwanda.

- L’autorité Hutu en fuite de la Banque nationale du Rwanda, a pu retirer en six prélèvements des sommes importantes à la Banque de France et à la BNP 2737 119,65 FF du 30 juin au 1er août 1994, pour la Banque de France 30 488 140,35 FF.

- La commission d’enquête de la société civile française se demande comment des responsables du génocide en fuite et recherchés de par le monde, peuvent arriver à Paris et oser effectuer des retraits bancaires, au nom d’institutions qu’ils ne dirigent plus ? le problème de la légalité et de la légitimité dont la France se fait le champion aujourd’hui est vraiment à l’ordre du jour dans sa coopération avec l’Afrique.

Ces sommes importantes, n’ont-elles pas alimenté des achats massifs d’armes françaises, pour alimenter la reconquête du pouvoir par les Hutus comme hier au Biafra ? Se sont de simples questions qui ressurgiront demain.

Les dirigeants politiques français doivent comprendre que le temps des intimidations est terminé. C’est notre frère le président Paul Kagamé lui-même qui le dit dans une adresse à l’Afrique et au monde au Stade Amahoro de Kigali le 6 avril 2004.

Le Rwanda avait rompue courageusement ses relations diplomatiques avec la France, qui est aujourd’hui encore accusée d’avoir soutenue le génocide Tutsi au Rwanda. Une réconciliation avec ce petit pays sera facile car la France trouvera difficilement des fantoches pour trahir l’équilibre précaire de ce pays, et puis le Rwanda a sa propre monnaie, le franc rwandais géré par sa propre banque centrale. Le Rwanda connaît les limites du franc des colonies françaises d’Afrique.

Les petits politicards gesticulateurs de petite taille de Paris en France doivent comprendre que le temps où ils choisissaient qui devait diriger nos pays africains est bel et bien terminé. On peut dire ces choses simples tranquillement sans boire le café avec Laurent Gbagbo, tous les matins. Enfin peut-on perpétuer des Bokassa, des Mobutu, des Bongo et des Eyadema indéfiniment dans nos pays africains en connaissant les échecs en grandeur nature de ce système ?

Quel visage aura la France, si elle intervenait en Côte d’Ivoire pour régler dans le sang une situation de politique intérieure qui ne concerne que les ivoiriens ? Quant à la CEDEAO et à l’Union africaine, elles sont depuis longtemps en position d’hors jeu.

Quelle sera la position de la France demain au Tchad ou au Gabon si la commission électorale proclame un vainqueur et qu’après recours la cours constitutionnelle Tchadienne ou gabonaise proclame un autre vainqueur ?
Toutes ces questions doivent trouver des réponses maintenant pour prévenir les catastrophes de demain.

Nous disons cela sans être pour autant un antifrançais et encore très moins un Gbagboïste de Mama, le village natale de Laurent Gbagbo.

Dans le combat entre la légalité et la légitimité actuelle en Côte d’Ivoire, ne faut-il pas rappeler que les Khmer rouges étaient à l’ONU au nom du Cambodge dans un ridicule sans nom. Ne faut-il pas rappeler aussi à nos amis français que le gouvernement provisoire du général De Gaulle à la Libération du 3 juin 1944 au 20 janvier 1946 était tout à fait légitime.

Car dirigé par celui qui avait conduit la résistance Française aux cotés des alliées, mais n’était pas légal au regard des lois françaises car n’étant pas issue d’élections libres au suffrage universel direct. Que nos contradicteurs nous traînent dans la boue si cela n’est pas un brin de vérité.

Au regard de ce qui précède, nous demandons aux autorités françaises de sortir de cette prison humiliante et indigne dans laquelle elle s’enfonce depuis des années. Changer de lunettes pour avoir un autre regard sur l’Afrique. Car l’entêtement des autorités françaises mettra notre frère le Dr Dramane Allassane Ouattara, dans la situation du Shah d’Iran face au Dr Mohamed Mossadegh, dans la crise sur la nationalisation du pétrole iranien le 14 mars 1951.

Le Dr Mossadegh est aujourd’hui vénéré comme un martyr, alors que le nom Pahlavi, du Shah in Shah aryennes est celui qu’on donne aujourd’hui aux chiens à Téhéran. Nous avons simplement ici voulu interroger l’histoire pour ne pas commettre les mêmes erreurs du passé.

Notre but en rappelant ces faits est de renforcer l’idée de liberté et d’indépendance de l’immense tiers monde dont nous sommes les fils, car nous sommes convaincus que ce bas monde peut évoluer positivement sans que les puissants ne transforment les pays plus faibles en un immense champ d’expérimentation western dans lequel la loi du plus fort serait toujours la meilleure.

Ceux qui sont atteints de cette maladie qu’on appelle la paresse intellectuelle trouveront que nous sommes longs dans l’exposé des faits. C’est pour eux que nous allons conclure pour plaire à leur incapacité à voir loin en commençant par voir ce qui est devant leurs yeux.
hace unas 3 semanas. .Facebook © 2011 · Español (España)Móvil · Buscar amigos · Insignias · Personas · Páginas · Acerca de · Publicidad · Desarrolladores · Empleo · Privacidad · Condiciones · Servicio de ayuda.
   zzz
Auteur : zzz
Date : 27/01/2011 16:25

http://rwandaises.fr/dernis-nouvelles-mainmenu-75/5461-la-franceafrique-ne-comprend-plus-lafrique-kaba-bachir-25012011.html
   les botte du colonisateurs
Auteur : les dates des tuerues de la france
Date : 27/01/2011 22:37

A tout ce qui parle mal de Gbagbo, je tient à leur dire que Gbagbo n’est pas ces nationalistes et s’il un jour quelque chose l’arrive tous les français me rencontrons regretterons pourquoi ils ont votés SAKOURZI : souvenez de ces nationalistes Africains (27.04.2008
Kwame Nkrumah

17.04.2008
Aimé CÉSAIRE (25 juin 1913 – jeudi 17 avril 2008)

26.03.2008
The Beginning of Apartheid´s End – the 20th Anniversary of the Battle of Cuito Cuanavale

13.02.2008
February is BLACK HISTORY MONTH (BHM); a time to commemorate Africans who have changed the World.

11.02.2008
Le 11 février 1990, après 27 ans de captivité, Nelson Mandela, chef historique du Congrès national africain (ANC) est libéré.

17.01.2008
Le 17 janvier 1961, Patrice Lumumba, 36 ans, Premier Ministre démocratiquement élu du jeune Congo indépendant est sauvagement assassiné

15.01.2008
Assassinat du nationaliste ERNEST OUANDIÉ, exécuté en public le 15 janvier 1971

12.11.2007
12 Novembre 2007 à Bakassi 21 soldats camerounais tués

07.08.2007
Fela Anikulapo KUTI: born 15 October 1938, dies 02.August1997

09.06.2007
Sembene Ousmane

25.05.2007
Les émeutes de Mai 1955. Les colons Français massacrent les Camerounais.

19.05.2007
I´m not anti-Democrat, I´m not anti-Republican, I´m not anti-anything. I´m just questioning their sincerity, and some of the strategy that they´ve be

10.05.2007
Journée de l´Esclavage: Signer la Déclaration des Droits de l’Homme en 1789 et abolir l’esclavage en 1848….Quel paradoxe !!!

25.03.2007
Commemoration African MAAFA – 500 Years Later

10.03.2007
Assassinat du nationaliste OSSENDE AFANA exécuté le 10 mars 1966

08.03.2007
Journée internationale des femmes

03.03.2007
Les grandes dates de la création du Sawa Douala (Kamerunstadt)

14.02.2007
Le Fébuary: Fête commémorative des Batanga

07.02.2007
Hommage à Cheikh Anta Diop

01.01.2007
la ville devient Douala et lègue son nom d´origine (Kamerunstadt) à l´ensemble du pays

02.12.2006
Naissance d´Ebanda Dooh Manfred …… Un des créateurs du MAKOSSA

20.10.2006
Souvenir. Il ya 27 ans. Assassinat de Simon Mpondo, sa famille, Shannon, Nicolas et Marc-Anthony Mpondo sauvagement massacrés à Bonabéri en 1979

21.08.2006
Commemoration of the Lake Nyos & Lake Monoun

28.05.2006
Le 28 mai 2001, Francis Bebey quittait la terre en laissant l’image monumentale et hardie d’un talent hors du temps et de toute mesure

20.05.2006
ROGER MILLA: Pendant plus de 25 ans les stades du monde entier ont été témoins de ses exploits

14.05.2006
Bonne fête Maman! Ngand´a bwam a Muto !!!

22.12.2005
Léopold Moume-Etia, 1913-2004 :Une page de l’histoire du Cameroun est tournée

30.11.2005
Nelle EYOUM….Un des créateurs du MAKOSSA

13.09.2004
Le Cameroun se souvient aujourd’hui de l’exécution de son héros nationaliste le plus important, abattu dans la brousse de Boumnyebel, le samedi 13 sep

15.10.1987
Assassinat de Thomas Sankara, nationaliste Africain

04.04.1968
April 4, 1968: Martin Luther KING is assassinated

15.08.1966
Village Tombell: 400-500 morts après une expedition militaire coloniale

01.02.1962
Le train de la mort

Ngondo 2010

Bantunani: La Côte d`Ivoire est victime du Saint-Empire

   Voilà
Auteur : Aline Asso
Date : 01/02/2011 13:30

Camerounais je vous invite à voir le site www.conseils.eu. mon frère est en train de voyager grace à ce cabinet de conseil, créé par une compatriote vivant en CZ. c est spécialement pour études en CZ

   tuyeau
Auteur : Aline Asso
Date : 01/02/2011 13:42

Belle intervention; merci pour ce raffraichissement de meninges.

Camerounais je vous invite à voir le site www.conseils.eu. mon frère est en train de voyager grace à ce cabinet de conseil, créé par une compatriote vivant en CZ. c est spécialement pour études en CZ

 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?