Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Cameroun : grave bavure militaire à Nylon
Nombre de messages:  6
Pages:  1  
 
   C'est grave
Auteur : Haroun
Date : 01/10/2009 07:47

Même si un collègue s'est fait poignarder, est-ce qu'on doit terroriser les populations pour autant ?

C'est vraiment fort ça, ils débarquent dans des quartiers et font comme ils veulent.

Et dans les quotidiens du pays, personne n'en parle si ce n'est un petit stagiaire de Mutations... On est plus intéressé par parler des ellucubrations de divers savants sur la production du cacao et les objectifs qui ne seront de toute façon pas atteints.
   nos hommes en tenue n etaient plus respectes
Auteur : massa toctoc
Date : 01/10/2009 16:37

c est pas de la terreur ni de l intimidation je trouve qu ils ont raison quand ces hommes en tenue ns defendent ns sommes contents je vs comprends et meme si vs ne respectez pas popol cette tenue c est le cameroun c est ca qui fait notre force avant quand on voyait 1 hoe en tenue on lui donnait sa place et maintenant ns les traitons de ts les noms alors que ds chaque famille camerounaise il y a au moins 1 hoe en tenue .il y en a qui ne savent pas combien d annees est ce qu il faut pr former 1 caporal .demain encore vs allez vs enerver prendre le drapeau du cameroun et bruler mr les camoufles je vs supporte et je suis derriere vs 1 seul mot l union fait la force d 1 pays
   eh bien
Auteur : mouss
Date : 02/10/2009 09:04

je trouve lamentables le comportement de des forces de l'ordre dans ce pays,combien de citoyens camerounais ont perdu leur vie suite aux agressions perpetrés par des malfrats?combien sont tombés sous les balles des militaires suite à des repressions?ils faut que ces militaires comprenent qu'il font partie de ces etres humains qui peuvent aussi mourir suite aux agressions des bandits.
le plus choquant dans tout cela c'est le fait qu'ils veulent rendre justice.et de quelle manière?comment peuvent- ils identifier les bandits en tabassant toute personne qu'ils croisent sur leurs chemins.c'est totalement idiot...et ils sont vraiment idiots.
il y a des manieres plus discretes pour traquer des bandits.à partir de ces actes qu'ils commentent on comprends facilement que les militaires camerounais ne connaissent même pas ce qu'on appele strategie.et ce n'est pas surprenant la deroute que des voleurs de poules nous infligent à bakassi.
que Dieu nous protege des voleurs en civils et des voleurs idiots en tenue.






   massa toctoc
Auteur : emma
Date : 02/10/2009 11:52

Il y a une différence entre le respect et la peur. En agissant ainsi ces militaires ne récoltent que la peur de la population; comment veux-tu qu'ils soient respectés en posant de pareils actes ? S'ils voulaient vraiment faire honneur à leur tenue ils auraient mené une enquête en bonne et due forme, sans bavure. Durant toutes ces années de formation dont tu parles ils auraient dû apprendre la maîtrise de soi.
On ne peut pas non plus qualifier cela d'acte d'intimidation, parce que les bandits qui ont agressé leur collègue n'étaient surement pas parmis ceux sur qui ces militaires se sont défoulés. Ces bandits continueront donc leurs oeuvres. La réaction de ces militaires est tout sauf justifiée, c'est une réaction anarchique qui mérite une punition.
   Massa toctoc
Auteur : Haroun
Date : 02/10/2009 23:31

Militaires, gendarmes, policiers, fonctionnaires, sont les employés de chaque Camerounais et non pas de Paul Biya.

C'est le travailleur qui paie leur salaire, et ils travaillent pour le bien être, la santé et la sécurité du Camerounais moyen. Aujourd'hui au Cameroun, c'est malheureusement l'inverse qu'on contact. Policiers mange-mil, gendarmes et militaires sèment la terreur, fonctionnaires qui servent mal.

Donc non, on ne peut pas applaudir une telle situation.
   Massa toctoc
Auteur : Moussa
Date : 12/10/2009 05:07

Je suis tout a fait d'accord avec Emma et Haroun. En portant la tenue, ils doivent comprendre qui ils sont "Forces de l'Ordre" et non desordre; si les camerounais ne payaient pas leurs impots et les differentes taxes, l'Etat n'aurait pas les moyens necessaires pour payer leur salaires. Ces civils qu'ils maltraitent sont en realite leurs patrons.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?