Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Education : Bientôt une spécialisation en Mines au Cameroun
Nombre de messages:  2
Pages:  1  
 
   n'importe quoi
Auteur : gil
Date : 24/03/2010 23:07

salut à tous j'aimerai mettre en avant le coté un peu snobe du PKF institute.
Il ne fait aucun doute que le fondateur de cette école se montre entreprenant,mais assimiler le niveau de la formation au PKF à celui de cette université américaine en dépit des conventions entre eux me semble assez prétentieux.
Je tiens à rappeler qu'aux états unis l'université n'est pas facilement accessible aux modestes, et que la garantie et le type d'insertion socio-professionnelle est proportionnelle avant tout au rang de l'université dont on est issu.
J'estime donc que l'école devrait, s'investir à fond dans l'intégration professionnelle de ses poulains plutôt que de vanter inlassablement les mérites de cet institution qui,pour le moment n'a comme critère de démarcation que le coût exorbitant de la scolarité (2500000 à 3000000 fcfa) sans se rendre compte de ce qui se fait en face.
Moi particulièrement j'estime que la recrudescence des formations que je qualifie de pseudoMBA au Cameroun est due au fait que ce genre de formation n'intègre pas nécessairement assez de moyens matériels en guise de support académique.Des instructeurs compétents et des étudiants autonomes,clairvoyants et titulaires du niveau académique minimum requis sans oublier de l'expérience pro feront ans doute de bons managers.Entre autre leurs présences aux états unis pour justifier les 3000000 fcfa qu'ils ont payés juste pour 1an me parait plutôt publicitaire qu'innovateur. Remarquez plutôt que cela peut s'assimiler à de l'incompétence pourtant il y aurait des conventions.
Il est plus judicieux pour des écoles (qui en ont les moyens) d'envoyer leurs étudiants ingénieurs en occident plutôt que d'y envoyer des économistes et managers car le moyens dont disposeront ceux-ci (ingénieurs) ici (occident) ne pourront pas leurs êtres donnés au Cameroun aussi chers que seront leurs école.
En définitive je me demande aussi,si les employeurs camerounais (Mr FOKAM y compris)tiennent compte de ce qu'a couté la formation de ce genre de diplômés avant de décider de leurs salaires?
   c'est l'école des riches
Auteur : banggll
Date : 13/11/2013 23:35

Pour une école qui coute les yeux de la tête ont ils une formation PRATIQUE qui rejoint la formation THEORIQUE??? De plus pour quelle classe sociale est-elle destinée??? Pour un fondateur économiste qui se dit humaniste cela porte à controverse
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?