Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Paul Biya attaque les dossiers sensibles
Nombre de messages:  7
Pages:  1  
 
   LES BIENS MALS ACQUIS DE MR BIYA
Auteur : FREEMAN
Date : 23/03/2009 14:43

LES BIENS MALS ACQUIS DE M: biya


paul biya, président du cameroun
depuis près de 27 ans(qui vient de modifier la constitution pour briguer un énième mandat, malgré de violents mouvements de contestation ) il aurait lui aussi passablement investi en suisse, notamment dans l’immobilier,où il possèderait ,peut être,un important parc immobilier(clinique et peut être bijouteries,...) selon un de nos informateurs.
sa fortune s'élèverait,peut être, à près de ...10 milliards de $$$(selon une enquête d'american inteligent et aussi reuiters). on sait qu’il passe plus de temps à genève qu'ailleurs, et qu’il est un excellent client de l’hôtel intercontinental : herbert schott, ancien directeur de l’établissement de luxe, peut en témoigner.
les recherches étant en cours il serait bon de les poursuivre sans trop ébruiter
la discrétion étant un outil de prédilection .

France peter brigger, président de hydromine est le gérant occulte de la fortune de paul biya

quant à peter brigger, nos recherches on retrouvé l’individu beaucoup plus en suisse qu’aux etats-unis, en dehors des contributions politiques qu’il verse aux candidats présidentiels et aux partis politiques américains.

il en est ainsi, entre autres, des 14.190 dollars qu’il a donnés au parti libéral en 2004/2005 - ce qui est une énorme contribution politique aux etats-unis -, ou encore les 2.300 dollars qu’il amenait hydromine à contribuer pour john edwards en juillet 2007.

il faut noter que les contributions politiques aux etats-unis sont des tickets d’accès, achetés par les corrupteurs lors des campagnes électorales, pour l’entrée à la maison blanche si jamais le candidat financé venait à être élu. ce que font des individus comme paul biya, c’est de financer tous les candidats sérieux, afin d’augmenter ses chances de tomber sur le bon. les dictateurs africains sont habitués à faire de tels investissements sur la scène politique française ; certains comme biya et bongo le font activement aujourd’hui sur la scène politique américaine.

en suisse, peter brigger est connu comme un agent immobilier spécialisé dans la location de luxueux appartements de vacance aux riches. son adresse est : haus birke, 3925 grächen. téléphones : 0041 (0)27 956 25 64 et 0041 (0)27... . son web site: www.birke.ch.vu

quand on sait que le président camerounais est l’un des plus grands consommateurs mondiaux des appartements de luxe de suisse, il en découle que paul biya serait un client de longue date de peter brigger.

et quand on recoupe cette information avec une autre qui, dans les bottins new-yorkais, classe hydromine dans le secteur des « financial planning consultants » [consultants financiers], l’on déduirait également que peter brigger gère et/ou représente les intérêts financiers de paul biya.

quand on sait que delaware est l’État idéal pour créer une entreprise aux activités flous, notamment les entreprises off-shore et de blanchissement d’argent, la manière cavalière dont l’entreprise hydromine inc a été créée en août 2004 - sans objet social précis – démontre d’avantage que peter brigger est utilisé comme un individu écran.

il apparaît que brigger aurait pour mission de blanchir, le plus proprement qu’il soit, la fortune de paul biya, amassée depuis deux décennies à partir des détournements dans les caisses de l’État et celles de la société nationale des hydrocarbures.

l’entreprise hydromine inc n’est rien d’autre qu’une boîte à lettres, dont le gouvernement camerounais se sert pour attribuer l’exploitation exclusive de la bauxite camerounaise à paul biya et sa descendance, pour les siècles à venir.

la méthode du fourre-tout, utilisée par le régime biya et les acolytes de peter brigger, notamment quand ils font écrire à la presse que « les partenaires de hydromine inc seraient les meilleurs au monde. ce sont entre autres : ustda, opic, us eximbank, dubal, forster wleeler, itochu, etc. », démontre bien que paul biya use de tous les moyens pour convaincre les camerounais que son montage d’investissements n’est pas fondé sur le mensonge et le faux, comme il l’est pourtant réellement.

en effet, personne de sérieux ne peut réclamer, comme ses partenaires propres, des organismes d’État américains qui sont au service de tout le monde. l’ustda (united states trade and development agency) est une agence fédérale publique. l’opic (overseas private investment corporation) est un programme gouvernemental au service des petites entreprises américaines. le us eximbank (export-import bank of the united states), un organisme soutenu par le gouvernement fédéral, est également au service de tous les exportateurs américains.

l’on notera enfin que paul biya a tiré peter brigger de son chapeau magique exactement après la brouille avec son premier homme de main étranger, qu’il avait raté de faire assassiner, à savoir l´ingénieur conseil italien massimo campailla. la plainte de ce dernier, réclamant des dédommagements de 1.050 milliards de fcfa à l’État du cameroun, était déposée en 2004 au tribunal de luxembourg. massimo se plaint alors que paul biya lui a abusivement retiré le marché de l’exploitation exclusive de la bauxite de ngaoundal et minim martap. la création, la même année, de hydromine aux etats-unis en dit long.

d’après le document du département d’État américain intitulé
« 2007 investment climate statement – cameroon »

l’entreprise hydromine inc n’est rien d’autre qu’une boîte à lettres, dont le gouvernement camerounais se sert pour attribuer l’exploitation exclusive de la bauxite camerounaise à paul biya et sa descendance, pour les siècles à venir.


cameroun – projet bauxite
hydromine inc et son président peter brigger : des écrans pour la fortune de paul biya à l’assaut des mines du cameroun
« l’aluminium va certainement remplacer le pétrole comme notre source première de recettes d’exportation », déclara célestin ndonga, un conseiller technique au ministère des industries, des mines et du développement technologique. hydromine bénéficie de deux permis d’exploitation exclusive de la bauxite dans les régions de minim martap et ngaoundal. la manière cavalière dont l’entreprise hydromine inc a été créée en août 2004 dans le delaware, sans objet social précis, démontre d’avantage que peter brigger est utilisé comme un individu écran de paul biya, dont il est par ailleurs l’agent immobilier en suisse. l’entreprise hydromine inc n’est rien d’autre qu’une boîte à lettres, dont le gouvernement camerounais se sert pour attribuer l’exploitation exclusive de la bauxite camerounaise à paul biya et sa descendance.
ndzana seme
   crtv
Auteur : Oteng Bodiako
Date : 23/03/2009 19:30

Pour voir la CRTV en direct :
www.tv4africa.com
   Yesssssssssssssssssss
Auteur : Bess
Date : 24/03/2009 02:03

Trop contente pour tonton Bikele. Maman m a annonce la nvelle tout a l heure mais je n avais pas encore lu le truc...........

Ma vie va changer...lol
   Mieux de vous
Auteur : KMT-Kmer
Date : 24/03/2009 12:44

En changeant vos vies pensez que le sommet du changement c'est la sous-section de kondengui.Mais sinon bon appetit.
   RDPC : LE REGNE DE L ´IMPUNITÉ
Auteur : FREEMAN
Date : 24/03/2009 18:05

*** r.d.p.c : l´anniverssaire de l´horeur ***


>>>> Mis en selle par Elf, de l’aveu même de l’ex-PDG d’Elf Loïc Le Floch-Prigent, Paul Biya avait succèdé en 1982 au dictateur Ahidjo, qui avait lui été mis en place par Jacques Foccart. Indétrônable, Biya et son pati rdpc bénéficie du savoir-faire en manipulation électorale de la France depuis 27 ans, qui voit en lui un rempart contre les partis anglophones(sdf), pour se faire réélire à chaque scrutin…

Peu importe la répression exercée contre les journalistes(njawé), militants démocrates ou chefs traditionnels. Car le pays offre aussi de belles possibilités de profits à des groupes français influents, comme :

total, Rougier , lafarge ,orange, pmuc sgbc ou Bolloré.

Aujourd´hui ce parti fête honteusement les 24 ans d´une dictature repressive et sans pitié comme une population affamée.

   LES RESEAUX ET L´AFFAIRISME EN AFRIQUE
Auteur : FREEMAN
Date : 25/03/2009 15:02

**** Resseaux, Impunité et Affairisme en Afrique ***


>>>> L’activisme ou selon, l’affairisme de " la Franc-Maçonnerie française " en Afrique revient chaque jour un peu plus brutalement dans les chroniques journalistiques dédiées à l’actualité des faits politiques vite occultés du continent. A la fin du mois de juillet 2004, c’est le Congo-Brazzaville du président Sassou N’Guesso réputé franc-maçon, qui selon l’édition Internet du quotidien Libération*, se voyait amputé de quelques centaines de millions de francs CFA, au profit de la Grande Loge Nationale Française [GLNF] et de son grand-maître Jean-Charles Foellner. Rumeurs, épiphénomène, pratique huilée de captation, pillage en association…? Le Congo-Brazzaville, du reste, se sort difficilement d’une guerre civile fratricide qui l’a laissé exsangue, et compte sur ses ressources pétrolières et sur les financements extérieurs pour retrouver une vitalité perdue…

Sur fond de querelle interne et de guerre de successions à la GLNF, un courrier anonyme envoyé à plusieurs maçons éminents, s’apparentant à une photocopie, et sur papier à en tête de la République du Congo-Brazzaville, fait état d’un ordre non motivé du ministre congolais des Affaires étrangères au trésorier payeur général, lui intimant de remettre 250 millions de francs CFA, soit 380 000 euros au grand-maître de la Grande Loge nationale française. L’information a été démentie par la GLNF qui a déposé une plainte au pénal.

Si rien ne permet en l’état d’établir les faits, les récentes sorties publiques des présidents gabonais et congolais, invités d’honneur aux grands événements de ces obédiences maçonniques dont ils sont devenus maîtres dans leurs extensions africaines, accrédite l’idée de relations incestueuses, opaques voire mafieuses entre franc-maçonnerie et pouvoir politique africain. Cette charge morale pèse d’autant plus sur les acteurs des relations françafricaines que les récentes affaires de corruption, de détournements de fonds publics, d’abus de biens sociaux ayant ébranlé la crédibilité du monde politique français ont souvent été considérées comme des affaires franc-maçonnes, ou au moins à fortes implications maçonniques : Elf, l’ARC, entraves à la justice en PACA et sur les dossiers sensibles…

Il n’en va pas différemment de l’analyse des infrastructures relationnelles qui permettent la déterritorialisation des capitaux africains, les captations de l’aide au développement, la corruption des élites des pays africains, l’implantation prédatrice des multinationales. Autant de réseaux tentaculaires appelés françafrique, ou autrement, où l’ombre de la Franc-Maçonnerie française plane indubitablement, aux yeux de commentateurs politiques de différents bords.

Sous la férule de réseaux, clubs, sectes, fraternités concurrents ou partenaires en prédation, tout se passe comme si l’immobilisme politique africain, couplé à une accentuation et une diversification des stratégies de pillage de toutes ressources africaines susceptibles d’exploitation à valeur ajoutée, constituaient le terrain d’entente contre le plus grand nombre, des maçonneries et des élites africaines en demande d’appuis extérieurs discrets, secrets.

Or l’exportation de capitaux africains par les élites africaines via ou au bénéfice de la Franc-Maçonnerie et autres structures occultes ne fait partie d’aucun agenda politique de quelques forces politiques que ce soit, oppositions comprises [?]. Dit autrement, les politiques africains qui n’envisagent le devenir de leurs pays et nations que par le prisme de la mendicité à l’aide et à l’investissement étranger, sont des myopes invétérés devant les sorties massives de capitaux locaux opérées par l’entremise de détournements, de prévarications, de maçonneries maffieuses, de saccages économiques !

D’un autre côté, on ne voit pas poindre à l’horizon une réflexion profonde et stratégique, au-delà de l’incantation, sur l’incrustation, l’interpénétration, la mue en nature consubstantielle du pouvoir africain et des structures occultes, fermées, extérieurs à l’Afrique et poursuivant leurs buts propres et logiques hégémoniques. Ceci souligne une dimension encore plus assombrissante et inquiétante sur la volonté des Africains à réellement prendre la mesure des enjeux de leur avenir.

Lire pour une perspective franco-française et axée sur les enjeux internes à la GLNF http://www.liberation.fr/page.php?Article=227294

Agni Blé

source: Afrikara.com
   DIRECTEUR COMMERCIAL
Auteur : EBENEZER NJIKAP
Date : 26/03/2009 12:39

MONSIEUR BIYA PAUL !

POUVEZ-VOUS ME DONNER VOTRE AGE ?
NOUS CONVENONS A DEUX QUE TU AVOISINES LES 80 ANS !
TON AVENIR C'EST JUNIOR ET BRENDA QUE TU AIMES TANT !!!
QUEL CAMEROUN TU LEUR LAISSERAS ?
IL N'EST JAMAIS ASSEZ TARD !
PRENDS TON COURRAGE A DEUX MAINS,
CE N'EST PAS LE REMANIEMENT MINISTERIEL QUI VA SOLUTIONNER LE PROBLEME DES CAMEROUNAIS ; TU EN AS DEJA FAIS COMBIEN ? QU'EST CE QUI A POUR AUTANT CHANGE ?
VAS TE REPOSER MON FRERE ET LAISSE UN AUTRE TENTER AUSSI !!!!
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?