Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Cameroun : Kamguia Judith, vendeuse de maïs et de prunes braisés
Nombre de messages:  21
Pages:  1  2 
 
   Mort de lap
Auteur : Bato
Date : 20/08/2008 21:41

"Si les collecteurs(d'impôts) passent ici, c'est pour acheter leur part de commande". Ouèèèhh zé wa mourir de rire la mère ci est forte!
   weeee
Auteur : atsafack
Date : 20/08/2008 22:23

ki me lance un bel épi de mais bien grillé ici?yemaleeee,courage maman,on dt se battre
   c' est bien
Auteur : Oteng Bodiako
Date : 21/08/2008 10:43

c' est bien la mère .
   Braisé???
Auteur : salsa
Date : 21/08/2008 12:34

Salut patron de l'écrit...

Je voulais juste apporter une précision sur le terme culinaire BRAISER.

La vendeuse Judith ne vend pas et ne fais pas de maîs braisé... ou des "prunes" braisées, mais du maïs grillé ou des prunes grillées: passés au grill à braise si on veut.

Braiser un morceau de viande ou braiser en terme culinaire veut tout simplement dire ... le rendre chaud comme une braise.

En tt cas, merci du voyage avec les petits métiers.
   j'en ai l'eau à la bouche
Auteur : passy
Date : 21/08/2008 12:55

courage la mère. Ton maïs là donne envie.
   Salsa
Auteur : Haroun
Date : 21/08/2008 13:34

Braiser veut dire cuire à la braise. Si le Maïs est cuit à la braise, alors il est braisé.

C'est un croyance populaire fausse qui pense qu'on ne braise que de la viande ou du poisson.
   c'est bien
Auteur : mido
Date : 21/08/2008 14:37

personnellement j'aime pas le mais tt de meme j'encourage l'activite si c'est pour ce debrouiller
   à salsa et Haroun
Auteur : foster
Date : 21/08/2008 14:42

Laissez nous avec le gros français braissé ou grillé , le maïs la semble kan même bon si on pouvait send ma part
   à Foster
Auteur : Haroun
Date : 21/08/2008 15:01

Tu as tout dit, l'important c'est que quand tu dégustes le maïs là avec les prunes, c'est terrible dis donc !
   Felicitations
Auteur : Malcom-X
Date : 21/08/2008 15:10

Merci Bonaberi.com pour ce bel article. Vive le pays.
   Haroun et ...
Auteur : salsa
Date : 21/08/2008 17:26

regardez moi alors les autres... qd mounasawa va vous dire qu'il n y a pas que vous qui lisez béri. Pourkoi il y a même pas les smilies boxe ici? Ce n'est pas une question de croyance je te parle de vocabulaire culinaire comme toi aussi tu peux m'expliquer des choses en "mathématicien" tsiuuuuuuuuuuummm... Oui mais le maïs là a l'ai très savoureux .
   @ Haroun et People ! Je suis malade, aidez moi !!!
Auteur : Carel
Date : 21/08/2008 21:05

"C'est un croyance populaire fausse qui pense qu'on ne braise que de la viande ou du poisson."

je ne sais pas ce que tu m as do mon ami mais serieux...tu me rends malade !
quand je lis tes reactions j eprouve le profond besoin de hurler et de vomir, je croyais d abord que c etait les vers ou la fievre jaune, mais non, c est bien plus grave.

Mann, aide moi à ne plus me faire chier en toujours lisant tes reactions, stp ! si c est possible...n ecris plus de ractions ici...par soucis pour moi, beri est trop chap et je ne peux pas arreter de lire, c est que ca va me kill !

je crois que je souffre de "Harounphobie", c est tres grave a choueh! quand je lis ton pseudo et tes reactions j ai comme des picotements sur la nuque, et mes fesses grattent jusqu a1 c est comme si c etait le kam no go !

Je vous en prie, si quelqu un peut m aider...qu il m´aide...je suis depasse !
   Rép
Auteur : Haroun
Date : 21/08/2008 22:07

salsa, si c'est pour le vocabulaire culinaire, tu t'es trompée, on ne braise pas que la viande.

Carel, si tu ne m'aimes pas je n'y peux rien. De la même façon, il y en a qui n'aiment pas te lire. Ainsi va la vie.

Bref comme a dit tout le monde, l'important c'est que braisé, cuit ou grillé, le maïs là est bon mal !
   Félicitation
Auteur : pep jean
Date : 21/08/2008 23:07

Vends bien ton mais il y a pas de sot métier

www.africanworker.fr.gd
   merci matter
Auteur : caresse
Date : 22/08/2008 09:13

matter merci pour le secret j'espere que moi meme je vais me lancer dans ce bisgo
   @carel
Auteur : nani
Date : 22/08/2008 14:07

Lol!
Laisse comme ça! Le gars là a déja failli me faire manger mon ordi à la lecture de ses réactions. A ces moments là, je vois dans ma tête des crânes de morts, des éclairs, des bombes, des machettes, des explosions, etc... Maintenant dès que je vois un pseudo commençant par H, je zappe au risque même de zapper un henri ou un Hamed...
   courage aux battants!!
Auteur : caso
Date : 22/08/2008 15:30

mes freres encourageons les vaillants fils et filles du mboa qui se battent chaque jour pour survivre coe maman judith.clin d,oeil aussi aux brillants auteurs de la rubrique.
   Haroun...
Auteur : salsa
Date : 22/08/2008 18:40

Harouuuuuuuuuuuuuuun... je ne pense pas avoir dit qu'on ne braise que la viande... Arrête de faire le gamin. Je croyais que tu avais franchi le cap et finalement tu m'énerve aussi. Mais bon, je t'aime encore un peu... la marge n'est pas gde là.

@ Carel: donc depuis depuis là que tu n'aime pas Haroun, tu passe tjrs sur béri? DDB aka doudoublan est tjrs vivant, man tu ne joue pas ton rôle là.

Commence par ne plus venir sur béri car béri c'est Haroun au moins tu nous aura prouvé que ce mec là te sors de tous les trous et que tu le déteste à MORT!

Carel: je suis tjrs dans le chat..; viens bro, on va faire un complot contre Haroun... looool
PARDON A CEUX KI ME LISENT MAIS C'EST TROP LAPPANT! JE VOULAIS AUSSI DELIRER à partir de Carel, c'est un histoire ancienne... béri o bosso.
   eto'o yémallllllllllééééééééééééééé
Auteur : tony
Date : 22/08/2008 19:43

ouias la mere le mais la est bon coe etoo joue au ballon
eto'o tu es trop fort abats drogba.
eto'o c'est twa le mais drogba c'est la prune
   encouragement
Auteur : tine
Date : 24/08/2008 20:30

courage dans ce si beau pays ou malheureusement la galère existe bien depuis la france je me connecte sur le site car j ai toujours aimé l afrique mais plu le temps passe plu la vie est dure à vivre la bas mais je ne me décourage pas je ferai le voyage un jour par la grace de dieu
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?