Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Des VIP camerounais interdits d'USA
Nombre de messages:  17
Pages:  1  
 
   TRES BONNE INITIATIVE
Auteur : ANGEL
Date : 11/08/2008 13:36

C'est une trés bonne initiative il y'en a marre de ces hommes politiques qui pillent le pays et qui vont se refugier ailleurs comme si ils etaient à l'abris de tout
   Très bonne réponse
Auteur : Fan
Date : 11/08/2008 14:52

« Les études coûtent cher aux Etats-Unis. On ne peut accepter qu’un individu spolie la jeunesse de tout un pays pour offrir à ses seuls enfants l’opportunité d’une bonne formation universitaire»

Je suis tout à fait d'accord avec cette réponse, si ça peut en faire réfléchir plus d'un...
   c'est du bon
Auteur : patrice
Date : 11/08/2008 14:54

les gars si cette info est bonne c'est tres top vraiment a la limite du top.
svp demandez aux americains s'ils prennent du vin blanc ou du HAA ou du hodontol
   Q'ON COMMENCE AU SOMMET
Auteur : LOUM
Date : 11/08/2008 14:56

SI LES AMERICAINS SONT SERIEUX ET VEULENT RENDRE LA MESURE EFFICACE IL DOIVENT COMMENCER PAR BIYA PAUL :

QUI LEUR DONNE NOS MATIERE PREMIERES
QUI EST LE PREMIER VOLEUR
QUI LE CHEF BANDIT QUI ORGANISE
QUI DEMANDE LES PREUVES DU DETOURNEMENT.
   A QUI LA FAUTE
Auteur : gilbert YEBGA
Date : 11/08/2008 16:01

Mieux vaut tard que jamais. Il est normal que des personnes qui pillent le bien public repondent de leurs actes devant la loi. Mais tout ce remue énage nous amène à nous poser la question de savoir si au Cameroun il n'existe pas ce qu'on appelle communement une déclaration annuelle de revenu?

Comment une personne n'ayant pas plus de 300.000 FCFA de salaire mensuel peut construire une maison d'une valeur de 50.000.000 FCFA avec moins de 10 ans d'ancienneté etb sans recourir au crédit et que cela n'attire aucune attention. Sans héritage ou don, allez m'expliquer comment celui là a fait. Il est temps que l'on demande à chacun de justifier ses revenus au Cameroun. Je me rappelle encore de cet interview du President Paul BIYA qui disant que l'on ne devient pas riche en choisissant de travailler dans la fonction publique.

A quand le sens de l'interêt général au profit de l'interêt égoïste et particulier
   tres tres bien !!!!!!! merci!!!!!!
Auteur : mon beau pays
Date : 11/08/2008 18:12

weheeeeeeeeeeee !!!!!!!!les voleurs assia pour vous vous n'avez encore rien vu c'est le debut du commencement merci au USA pardon papa commencez par le chef de gang paul biya bimvondo il a vendu toutes nos richesses naturelles au frinchi ses complices de tjrs
   épervier! ô boso
Auteur : lucianne
Date : 11/08/2008 19:52

merci pour cette belle initiative, je prie aux autres pays( le france en particulier) d'appliquer cette mesure. pardon, il y a également d'autres bandits sont là- bas, kipnappés-les avant que "les defenseurs des droits de l'homme" ne réagissent et faites les venir répondre de leurs actes au pays.ils nous ont fait trop de mal. heureusement que Dieu repond toujours aux cris de ses enfants. mais avant tout, récupérez d'abord notre fric, c'est le plus important
   Bien ça!
Auteur : Bato
Date : 11/08/2008 22:21

Les voleurs n'ont encore rien vu! Comme il est mentionné même leur famille doit être visée par l'interdiction. Les gars se croient trop à l'abri ici dehors
   L'important c'est de changer!
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 11/08/2008 22:24

Les crimes économiques ont été commmis dans des circonstances de complicité tacites de ceux qui aujourd'hui applaudissent quand ils se croient à l'abris.

Il est évident qu'il y'a beaucoup de voleurs en liberté et que la justice de l'épervier ne poura pas les rattraper tous car dans un pays de droit, sans preuves on ne peut interpeller personne.

Le Cameroun étant un pays de droit, il doit se conformer aux règles du droit international en matière de détournement de biens publics; en clair, les seules présomptions fussent-elles dotées d'une implacable légitimité ne sauraient se substituer aux incontournables preuves.

Vous ne voudriez quand même pas qu'un pays condamne les citoyens soupçonnés d'avoir violé la loi reniantant lui-même les règles du droit international auxquelles il a volontairement souscrit par ratification.
   Activiste politique
Auteur : Gedeon
Date : 11/08/2008 23:39

Nous apprecions cette mesure prise par les autorites americaines contre ces prevaricateurs de notre economie. Si tous les autres Etats de l'hemisphere Nord pouvaient prendre de telles,cela aiderait mieux les peuples africains pris au piege de la misere par ces goouvernements corrompus. Il est impensable que les services sociaux disparaissent dans nos pays alors que ces prevaricateurs et leurs familles se font soigner en Amerique du Nord et leur progeniture frequentent les meilleures ecoles au prix du contribuable.
   il est revenu
Auteur : w-E
Date : 12/08/2008 02:39

je te croyais mort rdpcforever. au juste quel est ton probleme? qui est ce que tu defends si ce n'est ton ventre? toi et ta famille vous avez tant pille, maintenant vous allez rendre gorge. Qu'est ce que tu appelle preuves internationales? de quel droit tu remets en cause les preuves qui accablent toutes ta famille via ton pere qui se croyais etre a l'abri de toute arrestation? aujourd'hui tu te rends compte avec amertume que meme les etats-unies qui etait la terre de liberte et d'asile des grands bandits africains ne l'est plus. vive Bush, vive les differents ambassadeurs amaricains qui ont succede a yaounde.

RDPC-FOREVER tu es cuit, ton espoir d'heriter les biens de ton pere ( prochain cible de l'epervier) s'amenuise avec cette decision des americains de vous tracquer jusque chez eux.
a bientot.
   .
Auteur : mamawata
Date : 12/08/2008 10:00

TOUT CECI N'EST qu'un nettoyage d'ennemies politiques mes cheres amis.

en ce qui concerne les USA, depuis quand se soucie til de nous? Vous qui voyez la gentillesse partout.
   Ou vit Frank Biya????
Auteur : ngms
Date : 12/08/2008 10:52

Commencons par Frank, vit-il toujours en Suisse? Aux frais de qui? Ramenez-nous celui-la d'abord au village. Ce n'est pas parce que dadd a des actions la-bas.
NG. MS
   Kamdem
Auteur : Solange
Date : 12/08/2008 22:03

J'approuve cette mesure visant à interdire les personnes soupçonnées ou coupables de crimes fianciers ainsi que leurs familles de séjourner sur le sol américain. Ce serait bien si les autres pays de l'union européenne l'adoptaient, de même qu'ils ont adopté la mesure sur le rapatriement des clandestins.

Pour répondre à Ngms, Frank Biya vit à Monaco avec sa famille.
   Dieu va tous les juger
Auteur : turbasse
Date : 19/08/2008 05:48

wow ils n'ont pas encore rien vu ses bandits refuser visa a toute la famille ouff bonne action et aussi meme si les enfants se trouvent labas faite les retourner il ya des universites ici au cameroun
   aschouka!!!
Auteur : Maelys
Date : 02/09/2008 13:27

Eh oui 99 jours pour le voleur 1 seul jr pour le grand patron... tous ces gens là qui se croient intouchables et qui volent sans vergogne vont payer pour leurs crimes. Mais bon, faut voir que le plus grand bandit du pays est tj en poste...faullait peut etre commencer par lui mais bon! c'est déjà pas mal, attendons la suite
   watchesuneed
Auteur : Buy Replica Christian Dior Watches
Date : 16/10/2013 00:45

The 2013 versions of the watch include one of the newer Seiko quartz movements (the caliber 7T12) with a 60 minute chronograph, synchronized 24 hour hand (AM/PM) indicator, and the date (covertly placed at 3 o'clock).
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?