Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Yaoundé : Les casses continuent à Ntaba
Nombre de messages:  5
Pages:  1  
 
   c le prix a payer
Auteur : une fille
Date : 31/07/2008 20:13

Je suis désolée pour toutes ces familles qui se retrouvent sans logement mais je pense q c'est une tres bonne intiative. Il y a trop de laisser-aller au pays et les gens ont pris l'habitude de s'installer n'importe ou et meme de construire leurs cabanes sur un terrain q ils savent pertinemment appartenir a quelqu'un d'autre.Je souhaite q on fasse pareil a Douala; il faut reconstruire le pays et pour ca nous devons tous etre disciplinés. Au monsieur de l'interview qui a dit q "Yaoundé ne sera jamais Paris" je réponds pourquoi pas? Pourquoi doit-on vivre dans la saleté et l'anarchie et tjrs envier les pays développés? Pcq nous sommes noirs et c'est notre destin? NON!On a beau blamer la traite des Noirs et le régime au pouvoir depuis je ne sais meme plus combien de temps.Mais nous-memes sommes a blamer pour une bonne partie de nos pbs.Comme dit Barack Obama, il est temps de procéder a des changements; bcp de gens vont en souffrir mais c'est le prix a payer si on veut progresser.
   Chercheur en Histoire, USA
Auteur : Gedeon Modo
Date : 01/08/2008 06:02

Les actions menees par le Delegue du Gouvernement aupres de la Communaute Urbaine de Yaounde sont a soutenir et a encourager. Nous apprecions vos actions M Tsimi Evouna pour l'assainissement de la capitale pour lui donner un visage moderne digne des villes occidentales.
Mais pensez aussi au social par des mesures d'accxompagnement.
Comme disait 'autre: " Un seul mot continuez!"
   c´est à cause des emeutes de fevrier
Auteur : Ecraseur
Date : 01/08/2008 08:58

C´est à cause des emeutes de fevrier que popol a demandé à "tsunami" evouna de "nettoyer" aux alentours du Palais. Mais Mr Biya meme votre BIR, votre GP et vos renseignements generaux ne pouront pas vous sauver lorsque vous donnez 5000 potentiels candidats à l´insurection populaire.C´est à cause des emeutes de fevrier que popol a demandé à "tsunami" evouna de "nettoyer" aux alentours du Palais. Mais Mr Biya meme votre BIR, votre GP et vos renseignements generaux ne pouront pas vous sauver lorsque vous donnez 5000 potentiels candidats à l´insurection populaire.
Quand ces gens vont se soulever Biya va les massacrer comme d´habitude avec le soutien de la France sauf qu´il sera assis seul au banc des accusés à a CPI (comedie penale internationale).

que ceux qui ont les oreilles ecoutent
   evolution how heyheyhey..
Auteur : debarcadeur
Date : 01/08/2008 09:35

il est important de casser pr un pays qui veut voir le porte du developpement
   indemniser les famille
Auteur : eric d'akonolinga
Date : 02/08/2008 13:51

ces pour donner le terrain au chinoi le camerounais vas bientot devenire etranger dans son pays.imdemniser les famille svp pour eviter la guerres àcaractere retardement.redorer l'image du pays ces tres bien,mais ci ces les pauvre à qui le gouvernement ne fais rien pour leur sortire de ette crise vien encore les nuires dans leur effort....je rappelle un pauvre pour s'acheter une telé il lui faux 5 ans deconomie avec sa vente à la sauvete.et il faux au gouvernement 5 minutte pour detruire tous ces effort...concience,,,,,concience svp
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?