Hum je wanda |
Auteur : |
Bess |
Date : |
31/05/2008 15:14 |
En fait je wanda sur le faux pays qu'on appelle Guinee Equatoriale sui se permet d'avoir des citoyens xenophobes...MERDEUUUUUU!!! Decidement tous les articles que je lis ce matin me mettent en colere hein,... C'est comment meme??? En tout cas... |
|
. |
Auteur : |
moumi |
Date : |
31/05/2008 23:23 |
apres l'afrique du sud, decidement.
|
|
je wanda même |
Auteur : |
mamy |
Date : |
01/06/2008 18:12 |
je dis hein?donc la pays la existe même?jusqu'a ils chassent même les gens,je continue toujours a wanda.même les africains se mettent a chasser les gens d'afrique,nous on attend même koi. |
|
he oui |
Auteur : |
eric d'akonolinga |
Date : |
01/06/2008 22:34 |
je ferrais de la politique dans mon pays imigration choisie..... |
|
l'exil n'est pas une obligation |
Auteur : |
RDPC FOREVER |
Date : |
02/06/2008 00:39 |
Quand on choisit de sortir de son pays pour esperer mieux ailleurs, il faut aussi s'attendre à des désillusions.
Que chacun travaille pour developper son pays et le respect sera mutuel! |
|
RDPC whatever ta guele |
Auteur : |
Pepito |
Date : |
02/06/2008 13:59 |
Ta guele petit con que connais tu de l etranger |
|
. |
Auteur : |
moumi |
Date : |
02/06/2008 20:41 |
c'etait pas la premiere fois, vous avez la memoire courte ( oup ! j'oublias, tant que cela ne vous concerne pas )
entre 2001 et 2003 les ivoiriens on chasse pas mal de camerounais aussi, le cousin a ma mere faisait parie de ces cadres etrangers qu'ils ont chasse, mon oncle est meme marie a une ivoirienne de l'ethnie Attie et ils ont de petits melanges ivoiriens-camernouais il a quand meme du sortir du territoire faut pas se leurer les africains font la difference entre les traits de visage, des couleurs de peaux , putain t'as beau dire aux gens de se relaxer mais ils on cette pression de savoir exactement les origines et de mesurer ton africanite par rapport a leur c'est a mettre des coups de poings non stop.
c'est quand meme affreux qu'on attache autant d'importance a de si petits details quand les ressources ne sont meme pas scarces, quand on s'expatrie c'est qu'en general on a une idee un peu plus claire de ce qu'on PEUT faire a l'etranger ( meme en afrique ) ceci dit les ivoiriens j'en ai eu marre de leur Xenophobie et je commence ausi en avoir la ras le bol de voir des Bamis etre potes entre eux vous faites tout pour rendre la vie encore plus difficile avec cet ethnocentrisme INUTILE . c'est une chose de critiquer de manire douce les autres mais de detester c'est tellement con , une perte de temps incroyable. |
|
il faut réagir! |
Auteur : |
oyono |
Date : |
04/06/2008 11:53 |
c'est assez triste confisquer les économie de toute une vie, tabasser les camerounais, violer et tuer... je pense qu'il est temp de leur dire "Ca suffit" et prendre au moins les mesures réciproques! commencer par demander à L'AESONEL de supprimer la fournitiure d'énergie et tous les opérateurs économiques Cimencam en tête d'arrêter de livrer ces sauvages! il en est de même des vivres! couper! surtout les camerounais doivent apprendre à se défendre nos dirigents sont trop attentistes à la limite de l'insoussiance à ces crimes là! recherchez les guinéens ici et appliquez la même chose! |
|
eh oui!!! |
Auteur : |
moesha |
Date : |
05/06/2008 10:46 |
quand on a des dirigeants qui ne font rien pour leur pays qu'est que vous voulez? rdpc for ever c'est ton fameux parti qui a obligé les jeunes à s'expatrier,si les gens vont en guinée c'est grave;un pays qui dépendait du camer et auj parce que les recettes du pétroles tombent ils se permettent de gueuler?!! l'état camerounais a fait quoi pour protéger ces ressortissant a pris quelles mesures?
ce n'est pas qu'une question de tunes mais de fierté même ça le pays de biya n'en a même plus.quand on énerve la russie ,elle ferme les tuyaux de gaz;que biya coupe l'électricité s'il en a une paire(ce dont j'en doute)
de toutes les façons moumi a raison les camerounais doivent âpprendre à s'aimer tous et arrêter leurs éternelles divisions s'ils veulent se faire respecter.mais bon ce n'est pas demain la veille que cela se fera"comme l'homme noir adore la division,cette même division dont ce nourrit le blanc"
c'est triste de voir des choses pareilles entre voisins,frères africains...... |
|