Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Affaire Fotso - Nana : Verdict le 27 mars
Nombre de messages:  8
Pages:  1  
 
   question
Auteur : Coucou
Date : 20/03/2008 11:45

Au vu de ce que j'ai lu,je commence à me demander si Y.M.FOTSO n'a pas véritablement coulé la Camair. Quelqu'un aurait-il des détails de cette histoire? J'aimerais bien en savoir plus. Merci d'avance
   LES MEMES
Auteur : RACINE
Date : 20/03/2008 13:29

C'EST UN CONSTAT GENERAL AU CAMEROUN.POUR S'ENSORTIR,NON,POUR ETRE RICHE IL FAUT ETRE UN AMI DU GOUVERNEMENT EN PLACE.LES MALVERSATIONS FINANCIERES ETANT LEUR SPORT FAVORI C'EST SANS SURPRISE QUE DES GENS COMME CE MEONSIEUR NANA SOIT CONDAMNE POUR AVOIR FAIT LEUR BOULOT CORRECTEMENT.LE FIASCO RENCONTRE PAR YVES MICHEL FOTSO A LA CAMAIR EST LE RESULTAT D'UNE MAUVAISE GESTION.ET COMME IL EST L'AMI DE L'AUTRE,IL A LE DROIT DE TRAINER ET DE REMPORTER UN JUGEMENT FACE A QUELQU UN QUI DEVOILE SES FAUTES.C'EST LE SYSTEME QUI DOIT CHANGER.
QUE NOUS RESTE-T-IL AU CAMEROUN?RIEN DU TOUT,AUCUNE COMPAGNIE DIGNE DE CE NOM.NOUS COURRONS TOUT DOUCEMENT A LA PERTE.ET JE PENSE QUE DANS LES 80 LE CAMEROUN PRETAIT DE L'ARGENT AUX PAYS TEL QUE L'INDE ET QU'AUJOURD'HUI NOUS NE PUISSONS MEME PLUS NOUS APPROCHER D'EUX,A CE RYTHME MEME LA GUINEE EQUATORIALE VA NOUS DOUBLER.
   RACINE
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 20/03/2008 14:46

Arrêtes ton délire, le cameroun n'a jamais prêté de l'argent à un autre pays, surtout pas à l'Inde ou à la Chine, vous avez une idée trop importante de votre pays dans le Monde.
   Sans vouloir etre oiseau de mauvaise augure
Auteur : bess
Date : 20/03/2008 18:50

Mais bon pour avoir quand meme ete victime(indirecte) de tout ce qui s'est passe a la camair pcq mon pere y travaille, je suis tentee de confirmer les faits reproches a Yves Michel Fotso. Je sais que lors de son regne deja tous les employes Camair se plaignaient du fait qu'il gerait la Camair comme si c'etait sa boite privee...Et meme affaire de Dja qu'il a dit avoir achete n'etait que du bruit ....Bref...Que Justice soit rendue, si il est accuse injustement,qu il soit dedommage. Mais si il a contribue un temps soit peu au declin de notre Camair nationale, eh bien que justice soit rendue aussi!
   FOTSO=FEYMAN
Auteur : UN BASSA
Date : 21/03/2008 01:54


Les bamilékés nous ont fait croire que c'est FOTSO qui avait achété la CAMAIR à cette époque, Mr venait à la balance pour faire de l'eccès de zèle devant les hotesses.

Selon des indiscrétions, le droit de cuissage était légion, il ne se genait même pas à faire preuve de discrétion.

Mais comme son papa est en haut comme avec le RDPC je suis sur qu'il ne sera jamais poursuivi. D'ailleurs, c'est lui la victime dans cette procédure et l'antagoniste est le prevenu.
   Msg pr RDPC FOREVER
Auteur : foster
Date : 21/03/2008 16:22

Pour ta gouverne je tiens juste a préciser que dans les années 80 le Camer ne faisait pas seulement des prêts aux pays comme l'inde ou la chine mais aussi des dons et crois moi des dons très importants. Mais comme il a fallu qu'un idiot de Popol entouré d'une clique d'imbéciles coe toi arrivent au pouvoir, en 25 ans de règne il nous a fait régressé de 150 ans et c'est de ce Cameroun que tu es fier ???
Que tous les voleurs aillent en Prison même s'ils sont les enfants de qui?? de toutes les façons un jour viendra ou justice sera fait dans ce pays
   décidément
Auteur : àn UN BASSA
Date : 21/03/2008 17:32

décidément mon frère tu n'évolue pas d'un iota, tes messages sont toujours à caractère tribalistes. je suis de cette région du Cameroun que tu a l'air de tant haïr et d'aussi loin que je me rapelle nous bamiléké n'avons jamais prétendu rien de tel.Si Fosto a fait plonger la Camair alors il devrait répondre de ses actes dans l'ordre des choses.c'est ca la Justice.s'il est coupable, quand bien même il échaperait à la justice des hommes de part ses relations,il yen a une à laquelle il devra se soumettre: La Justice Divine.
Je t'invite de nouveau à faire fi de ta haine et d'apprendre à aimer les êtres humains pour ce qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts quelle que soit leur origine ou leur ethnie. Si aujourdhui tu devais te présenter au Seigneur, que lui dirais tu? que tu as passé ta vie sur terre à hair? dans ce cas c'est le feu éternel qui t'attends. je sais qu'il n'est pas facile d'aimer des personnes qui nous ont fait du tort, mais cest possible, apres tout Dieu nous aime et continue de nous aimer alors que tous les jours nous l'offensons par nos péchés.
Cher "UN BASSA", la vie est trop courte pour qu'on la gaspille en unitilités et tout ne s'arrête pas ici. Prends conscience
Bien que tu déteste les bamilékés, moi bamiléké je te dis, je ne te déteste pas mon frère et je te souhaite vraiment de changer dans tes idées et de te liberer de ce mal qui te ronge le coeur
Que le Seigneur te bénisse ainsi que ta famille
   Un brigand n'a pas de tribu...
Auteur : godless
Date : 22/03/2008 14:30

"Les bamilékés nous ont fait croire que c'est FOTSO qui avait achété la CAMAIR à cette époque"

Ah bon? Moi, ce ne sont pas les bamilékés qui sont venus pour me faire croire ça.

"Mr venait à la balance pour faire de l'eccès de zèle devant les hotesses."

Un sport bien camerounais, toute ethnie confondue. Tu veux des histoires de ce type relatives à mes frères bassa? :-)

"Selon des indiscrétions, le droit de cuissage était légion, il ne se genait même pas à faire preuve de discrétion."

Ces indiscrétions te sont-elles fournies par des bamilékés? Attention, s'il ne fallait pas les croire avant, pourquoi les crois-tu maintenant? :-)

"Mais comme son papa est en haut comme avec le RDPC je suis sur qu'il ne sera jamais poursuivi."

Surtout qu'il est de notoriété publique que le RDPC au pouvoir, c'est un parti réservé aux bamilékés... :-)

"D'ailleurs, c'est lui la victime dans cette procédure et l'antagoniste est le prevenu."

Tu oublie de dire que celui qui cherche à faire éclater la vérité sur cette affaire, c'est aussi un "méchant" bamiléké...

Ressaisis-toi, mon frère, je t'ai déjà dit de ne pas venir me salir ici,en te prétendant de chez moi tout en débitant des paroles dignes de radio des mille collines... Ou dignes d'une personne aigrie apte à attirer ma compassion. Ressaisis-toi, frère.

Quant à cette affaire en elle-même, je connais ce Francis Nana, et je lui tire mon chapeau. Mais cela c'est à l'image de l'impunité flagrante et éhontée qui s'était développée à tous les niveaux de notre société de cous pliés. Qu'est-ce que ça donnera? Je reste encore sceptique sur les suites de cette histoire de brigand.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?