Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Qui arrêtera le soldat Paul Biya ?
Nombre de messages:  14
Pages:  1  
 
   c,est triste
Auteur : african dream
Date : 14/03/2008 10:12

article sans contenu..........arrete de vous focaliser sur ce viellard mourant de Biya.un jeune africain digne a l,heure ci devrai avoir mieux a faire de ce son temps
   Le temps fera le ménage
Auteur : le Sniper
Date : 14/03/2008 13:07

C'est vrai qu'il revient aux jeunes de faire l'avenir d'un pays. Cependant, les jeunes Camerounais s'éloignent de la chose politique parce que la jeunnesse est bâillonnée avec un solide fil d'ignorance.
Que se soit aujourd'hui ou demain le temps fera le ménage si nous en somme incapable, mais alors gare aux conséquences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   Que les jeunes s'impliquent en politique
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 14/03/2008 14:32

Si les jeunes croient que les postes en politique leur tomberont du ciel comme un fruit mûr, ils se mettent le doigt dans l'oeil ceci est valable pour tous les partis politiques du Cameroun.
   triste
Auteur : rondy
Date : 14/03/2008 17:16

je trouve aussi que c est vraiment triste le tableau brossé par l ecrivain mais pas vide de contenu comme semblent le penser certaine personne il a raison sur toute la ligne et je suis surprise que peut avoir un jeune africain de si important a faire de nos jours que la politique de son pays soit une perte de temps si les camerounais de l interieur comme de l exterieur pouvaient cesser de croire que c est apres paul biya qu il faudra reflechir peut etre je dis bien peut etre aurions nous encore une chance parceque l apres paul biya c est maintenant que ca se prepare
   joli article
Auteur : moi
Date : 14/03/2008 20:49

tres joli article et plein de sens,a celui qui a dit article sans contenu,que voulait il savoir ou lire qu il faut descendre dans les rues pour se faire tuer ou casser des mairies ou la sonel? je me demande qui a besoin d actes de naissance ou de lumiere a la nuit tombee donc des fois avant de reagir prenez la peine de lire les articles(sans passion) et de les comprendre si vous ne comprenez pas ce que le message transmet,posez des questions.la paix c est que nous voulons dans le pays et Biya est certainement la cause de tout ce qui se passe au Cameroun.
BRAVO TRES BEL ARTICLE!!!!!!!
   bel article
Auteur : Coucou
Date : 14/03/2008 23:18

Ces quelques mots résument parfaitement toutes les étapes par lesquelles le Cameroun est passé ces dernières décennies;Puisse t-il provooquer une prise de conscience dans notre génération.
   NOUS VOULONS TOUS MOURIR
Auteur : AMINATA
Date : 15/03/2008 00:30

LES VIEUX LES BEBES IGNIREZ PAR BIYA MASSE POPULAIRES DOIT ARRETEZ CE MALADE %ENTAL PLACE AUX POUVOIRS PAR LES NEGRIERS ET LEURS FRANCS COLONIALE POUR NOUS MASSACRES ET INJITEZ LES MALADES UN PRESIDENT QUI TUE SON PEUPLE C EST EPOQUE ANCIEN NOUS ALLONS TOUS DESCENDRE DANS NOUS VOULONS MOURRIR
   cest triste la fin
Auteur : mon beau pays
Date : 16/03/2008 06:00

cest mieux de quitte la scene avant quelle ne te quitte vieux au manieres barbare tauras honte comme moubutu tas pas tire de lecon de sa fin?pourkoi les africain aiment tant le pouvoir et sy accroche?cest triste mr soit disant pr d1 democratie quelle est cette democratie ou on ne peu pas faire une simple marche pacifique juste pour exprimer son mecontentement cest malheureux!!!!!!
   mon beau pays
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 17/03/2008 01:07

Cher ami, dans la démocratie française, quand on reçoit l'autorisation de manifester, elle est assortie d'une obligation d'organiser le service d'ordre pour éviter tout débordement.

Si le Gouverneur Faï YENGO a interdit toute manifestation, c'est tout simplement que les renseignements reçus par ses services faisaient état d'une tentative de coup d'Etat et que les initiateurs n'attendaient qu'un prétexte pour passer à l'acte.

Il y'a eu une tentative de coup d'Etat qui a échoué et que vous veuillez le reconnaître ou non, on en a tiré les conséquences.


   a RDPC FOREVER
Auteur : foster
Date : 17/03/2008 12:43

Je ne sais pas qu'est genre de trou de cul tu es mais surement du genre sorti de l'ordinaire et je pense que tes réactions en effect sont uniquement dans le but de mettre les autres en colère ça fait lontemps que je lis tes réactions et je me sens dans l'obligation de dire quelque chose Dslé ms je ne trouve pas en bon français des mots assez poignant pour te dire ce que je pense mais au fond tu dois être un de ces lèches boules de Popol et de son système
   foster
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 17/03/2008 14:26

Tu n'as rien à dire sur les appels à l'insurrection populaire diffusés par les apprentis sorciers sur la toile?

C'est normal que tu ne trouves rien à me répondre mais c'est anormal que tu me l'écrives; fais un tour chez le psy, çà te faira du bien.
   rdpc forever
Auteur : mon beau pays
Date : 17/03/2008 17:56

je suis pas ton ami je ne peus l etre tas trop didee retrograde tu vis encore dans la periode coloniale pourquoi tjrs les francais ? il ne nous pourrissent pas assez la vie? oh joubliais que tu fais la politique du ventre tes amis et toi le chef de gang compris un conseil essaye de trouver mieux vous avez vendu tout le cameroun au francais!!!
   mon beau pays
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 18/03/2008 03:24

Chirac avait raison de dire que l'Afrique n'était pas mûre pour la démocratie et mon opinion est confortée chaque jour par les réaction insultantes et dépourvue d'arguments que mes énnemis ravitaillent sur ces forums.

La démocratie c'est pour des gens bien élévés, pas pour des chiens enrâgés qui profitent de la moindre tribune pour repeter la triste expérience de la radio des milles collines au RWANDA qui a entraîné le génocide des TUTSI et des HUTUS qui ne voulaient pas se rendre complices de ces barbaries.

A lire vos interventions, vous n'êtes pas plus civilisés que les BANTOUS HUTUS qui qui ont appélé au meurtre de leurs compatriotes.

Il y'a bien des chiens enrâgés dans la population Camerounaise et vous en faîtes partie, vous ne méritez pas d'être mieux traités, votre place est en prison car vous incitez à la haine et au meurtre d'innocents citoyens qui aspirent à la paix au Cameroun.
   s il vous plait
Auteur : atangan
Date : 18/03/2008 15:02

s il vous plait les amis ne gaspiller pas votre temps a repondre a un malade mental rdpc f........ vous voyez bien de qui je parle.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?