Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Charles Etoundi accuse le CODE de Brice Nitcheu
Nombre de messages:  35
Pages:  1  2 
 
   redaction bonaberi.com
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 13/03/2008 02:39

Vous savez que Sarkozy a fait passer la constitution européenne par les assemblées (congrès), sachant que les parlementaires allaient l'aprouver, bien que le peuple soit contre(il s'était déjà prononcé contre).

Eh bien nous n'allons pas interroger un peuple que vous avez déjà monté contre un projet salutaire pour la nation juste pour nous justifier....

Nous avons la majorité que nous tenons du peuple, et nous allons nous en servir comme Sarkozy et si vous pensez que ce qui est bon pour la démocratie française n'est pas bon pour la démocratie camerounaise, c'est pas grâve, je vous repondrai que la politique du Cameroun c'est sur le terrain national et non sur des forums étrangers.

D'autre part, quand certains sites dénigrent la politique de la France, elle se donne les moyens de les fermer comme la tribu K ou alors de les empêcher d'être accessibles en France.

J'espère que celà viendra bientôt au Cameroun; il n'ya pas de raison que seule notre démocratie n'ait pas les moyens de se défendre contre toutes les formes de dénigrement contre elle et son évolution.
   RDPC FOR CON
Auteur : EFIONG ACHU
Date : 13/03/2008 13:32

mr rdpc et mr charles etoundi ,arretez de prendre les camerounais pour les cons.aujourd,hui ce n,est plus fru ndi mais le code .fru ndi est le chef ou le representant de code au cameroun? dite nous . mr le rdpc for con la constitution européenne n,est pas la constitution du cameroun ,les enjeux sont different.je tiens a te dire que tribu K a pour modele dans les blacks panthères rien avoir avec code.code lutte pour un cameroun meilleurs .votre cameroun de paul biya , etoudi charles, ze meka ,owona, biyiti bi essam, fam ndongo,gilbert tshimi evouna ,essimi miyem,jacque femee ndogo,augustin edjoa charle etoundi etc est un cameroun pris en otage par une bande de voyous et de tueurs.SI VOUS VOULEZ UN CAMEROUN A SANG ET A FEU MR LES SORCIERS CHANGER LA CONSTITUTION. VIVE LE CODE, GOOD BLESS BRICE NITCHEU.
   efiong achu
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 13/03/2008 16:00

Vous avez compris que ce n'ést plus la peine de vous cacher en occident?

Que vous abattiez vos cartes ou non, vous êtes cernés, on vous a tous à l'oeil, on sait qui fait quoi; attendez la suite, vous n'avez encore rien vu......................
   Ineptie
Auteur : Eza Danger
Date : 13/03/2008 16:38

Mr. RDPC FOREVER, je vois que vous ne prenez du système politique francais que ce qui vous arrange. Si la France est tant un exemple pour vous, pourquoi ne pas aussi adopter la limitation du Mandat presidentiel comme en France? Pourquoi ne pas laisser les Opposants à votre régime manifester comme en France? Pourquoi ne pas inviter l'armée à ne pas abattre des citoyens, qui manifestent contre votre régime politique comme en France? Alors si votre exemple c'est la France, alors tachez de ne pas copier que les mauvais cotés.
   mr biya s'il modifie cette constitutiion
Auteur : AMINATA
Date : 13/03/2008 19:07

DE TOUTES LES FACONS JE VEUX POSEZ UNE QUESTION A CE MR ILS ONT ACHETEZ LE CAMEROUN A QUI?
LES MATIERS 1ER APPARTIENT A TOUT LE PEUPLE CAMEROUNAIS ET NON AUX ASSASINS ET MR BIYA QUI ES LE MIROIR DES NEGRIERS.
JE VEUX QUE CE MR ME PARLE DU BILAN DE MR BIYA DEPUIS 26 ANS EN DEHORS DE TUER SA JEUNESSE POUR PROTEGER LES I?INTERETS DES FRANCAIS QU IL ME DONNE SON BILAN
AUSSI IL A REVER CREER UNE MONNAIE UN JOUR POUR SORTIR DE DU FRANC COLONAILE
   La mangeoire c'est qqchose
Auteur : bess
Date : 13/03/2008 19:34

Well, Etoundi a meme bu la honte. C'est la chevrebroutecratie qui va tous les tuer. ils deviennent meme les avocats du diable juste pour assurer leurs arrieres. C'est malheureux quand meme!!!Il nie meme les evidences.
   Hummm
Auteur : Moussongue
Date : 13/03/2008 19:36

Brice Nitcheu et ses camarades du CODE se battent pour un idéal qui est juste. Leur action est à encourager. Maintenant, peut-être que certains peuvent ne pas être d'accord avec la méthode et trouvent que c'est de l'agitation. Mais qu'ils se signalent donc et forment leur mouvement.

Maintenant, que M. Etoundi parle du CODE comme si c'était l'organisation à abattre, ça me surprend tant on sait que le CODE, même s'ils ont l'air suffisamment motivés, n'ont certainement pas les moyens financiers de foutre le bordel dans le Cameroun tout entier. Dans le cas contraire, faudrait vraiment qu'on revoit tous nos services de sécurité...
   Mouusongue
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 13/03/2008 20:51

Cher compatriote, pour foutre le bordel ou mettre le feu sur des pneus de Caterpillar aux carrefours et alimenter des foyer d'incendies, on n'a pas besoin de moyens importants, il y'a suffisament de délinquants qui n'attendent que cet écran de fumée pour passer à l'acte.

Pour remettre de l'ordre par contre, il faut des moyens importants; c'est pourquoi la riposte des paras de Koutaba éa été efficace, car les commanditaires croyaient qu'ils allaient déborder les forces (police et gendarmerie) de l'ordre et profiter du chao pour réussir leur coup d'Etat.
   quand on vous montre la lune, vous ne voyez que le doigt qui l'a montré
Auteur : Cassandra
Date : 13/03/2008 21:00

rdpc for... tu sais, une petite anecdote, ma cousine une fois, on l'a appelée Biwondo, elle a pleuré comme une folle, tu sais elle a 9ans. mais mon petit frère, adore quand on l'appel SANKARA, ou LUMUMBA. tu t'immagine? NB: mon oncle fait la politique du ventre c'est ton ami...
que préfèreras tu quand tu seras mort? que ton nom soit chanté comme des cantiques du soir, ou que ton non soit Alcapone. j'espère que tu le connais se personnage de l'histoire des US. mon cher frère la vie ne s'arrête pas la.
   mr biya a fait appelle aux inventeurs de l'esclavagiste et de la l'appartheid pour assassiné son peuple alors qu'en israel le juif s ont mis les africains sans papiers sous la tente en plein desserts comme ça ils vont mourrir à petit feu , les israeliens
Auteur : aminata
Date : 13/03/2008 21:37

Cameroun : Le pouvoir renforce le dispositif sécuritaire par des ISRAELIENS
Le renforcement des mesures de sécurité dans les principales villes du pays, notamment à Yaoundé et à Douala, ne souffre d’aucune contestation tant les hommes en tenue, policiers, gendarmes et militaires, patrouillent de jour comme de nuit dans les principales artères de ces cités. Toutefois ce que beaucoup de Camerounais sont loin de savoir, c’est que le pouvoir a décidé :“ déverser dans la nature”, de milliers de fins limiers des renseignements généraux. Selon des sources émanant des milieux sécuritaires, Paul Biya, qui a refusé d’instaurer l’état d’urgence dans certaines villes du pays, au grand dam de quelques thuriféraires du régime, notamment à Douala la “ rebelle ”, aurait jeté son dévolu sur des méthodes “ discrètes mais efficaces ”.

Pour matérialiser cette option, le régiment constitué de forces israéliennes qui assurent la sécurité de la famille présidentielle a été renforcé. On parle de quelque 300 éléments qui quadrilleraient actuellement le pays et dont l’objectif serait de capter la moindre information de nature à déstabiliser le pouvoir. Comme on peut le deviner, ces fins limiers sont dotés d’un matériel de renseignement sophistiqué et soigneusement bien disposés. Entre autres personnes redoutées, des éléments civils et militaires proches de l’ex-putschiste Guerandi Mbara, l’ancien capitaine de l’armée camerounaise lors du coup d’Etat manqué du 6 avril 1984 s’étant réfugié au Burkina Faso où il ne jouerait plus que le rôle de conseiller militaire du président Blaise Compaoré.

Selon des informations dignes de foi, depuis quelque temps, des documents circuleraient dans certains milieux sécuritaires qu’on dit proches de l’ex-putschiste. Il s’agirait en majorité de sous-officiers mis aux arrêts au lendemain d’un complot contre la sécurité de l’Etat “ découvert” en octobre 2007 par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Remy Ze Meka, et ses hommes. Récemment, les “ frères d’armes” des militaires sous les verrous ont publié des documents sous forme de tracts à travers lesquels ils exigent la libération “ sans condition ” de leurs camarades.

© Source : La Nouvelle Expression
Paru le 13-03-2008 11:58:06
Imprimez Recommandez cet article AccueilRéagissez à cet articlejeanne Popol n'a encore rien vu

bivoleur Minalmi!!! c'est du Pipo pour faire peur aux Camerounais frileux et peureux, les Israéliens ont montrer qu'ils étaient nul de se côté là, ce qui a coûté la place a un Colonel beti, ce dernier est affecté à Douala. le hezbollah nous a démontré par A+B que les histoires sécuritaire d'Israél ne sont qu'un mythe, et nul en efficacité, de la flûte et rien que du Pipo. Le juif s'en fou, a la fin du mois il présente la facture a biyabitripatouillage, et c'est l'argent du peuple camerounais qui part comme d'habitude en fumée. en faisant appelle a une entité étrangère pour sa propre sécurité, le bon a rien boulou montre à la communauté international qu'il n'est pas l'élu légitime du peuple camerounais, j'exhorte dont les militaires camerounais a lui faire sa fête, s'ils ont encore assez de couilles.

crabe_dokola Mafff, vous allez me tuer de rire ici avec vos sujets bidons ; où est le mal qu'un pays se sécurise ? Que pensez vous Que Guerandi Mbara puisse faire s'il n'a même pas été capable le 6 avril 84 d conduire un petit char dans lequel il se cachait ? Laissez Guerandi Traoré déguster son Fonio là où ils se trouve au Burkina et parlez de vraies choses . Vous racontez n'importe quoi( les 300 fins limiers Israeliens ou camerounais ?) Le gouvernement qui est composé d'hommes intelligents ne prendrait pas le risque d'exposer 300 israeliens dans toutes les villes du Cameroun espionner des gens qui les reconnaitraient rapidement cherchez autre chose !!

so-why Bivoleur,
allias webmaster, apprentis terroriste, mesure tes propos, et va voir un spsy

bivoleur So-Why, fermes ton bec et continu a boire ton vin rouge en compagnie de ton chien hissé sur ton velo à bâtons de manioc et de ta radio à Mvog-beti.

jeanne looool Bivoleur

6 Réactions Menu
Actu
Economie
Insolite
JT
People
Réligion
Santé
Société
Sport
Culture
Cinéma
Livre
Musique
Archive
Archive
du même pays
JT du 12 Mars 2008 de la CRTV
Cameroun : Paul Biya cité devant la Cour criminelle internationale
Cameroun : PAUL BIYA prépare un grand ménage...
Cameroun : Le pouvoir renforce le dispositif sécuritaire par des ISRAELIENS
Cameroun : Les mentors de la haine tribale cherchent un bouc émissaire
de la même rubrique
Cameroun - Crise sociale : Le Sdf répond à Marafa
Cameroun : Marafa veut faire arrêter Fru Ndi
Cameroun - Augmentation des salaires : « Très peu, trot tard » selon Brice Nitcheu
Cameroun : Le temps des incertitudes. (Suite et fin)
Belgique - Cameroun : Réaction du Secrétariat administratif MDI Europe face à la situation critique actuelle du Cameroun



   voici le vrai cameroun de mr paul biya lissez moi ce maire qui es en prison
Auteur : fatima
Date : 13/03/2008 21:45

Cameroun : Un maire RDPC aux arrêts pour avoir révélé la fraude fiscale des entreprises françaises dans sa commune
A Njombé, une ville de la province du littoral du Cameroun, l’information est sur toutes les lèvres. Des entreprises françaises d’exploitation de bananeraies ne payaient pas d'impôts depuis 30 ans. C’est le rapport du nouveau maire de la localité qui en dévoile l’information. Un geste qui n’a pas plu dans le milieu des affaires. Une main invisible tente alors de museler l’élu local. Paul Eric Kingué séjourne dans une minuscule cellule de la Brigade territoriale de Nkongsamba .

Lettre ouverte de Paul Eric Kingué à Paul Biya, Président de la République

Excellence Monsieur le Président de la République,

C'est du fond d'une cellule infecte de la Brigade territoriale de Nkongsamba que je vous saisis, la peur dans l'âme. Je suis le Maire régulièrement élu de Njombé-Penja, depuis les dernières élections de juillet 2007. Dès ma prise de fonction le 25 septembre 2007 et après avoir constaté dans les livres comptables de la commune de Penja que les Sociétés Agro - industrielles exerçant dans cette localité ne payaient pas des impôts et taxes depuis bientôt trente ans (Patente, Impôts sur les Sociétés, enregistrement… ), j'ai saisi Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour dénoncer cette situation qui ne permettait pas à ma Commune d'asseoir une véritable autonomie financière.

Il faut dire que le paradoxe dans lequel Njombé-Penja vit est déconcertant : une zone très riche, avec des populations très pauvres. C'est pour corriger cette injustice que j'ai décidé d'écrire à Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement. Heureusement, cette requête n'est pas restée sans suite car le 03 décembre 2007, le Directeur général des Impôts m'a saisi par courrier pour m'informer du bien fondé de ma requête. Dans ce courrier, le Directeur général des Impôts décidait de reverser au régime de droit commun ces entreprises (Php, Spm, Caplain) qui faisait perdre à la fois de l'argent à l'Etat du Cameroun et aussi à la Commune, au Feicom… Il est important de noter que les salaires des ouvriers de ces sociétés tournent entre 15.000 Fcfa et 25 000 Fcfa/mois.

Dès que ces sociétés ont été notifiées par la Direction générale des Impôts de cette décision, j'ai reçu un coup de fil de monsieur François Armel, expatrié Directeur général de la Php, qui me jurait avoir ma tête à coup de millions. Quelques jours plus tard, c'est Mme Caplain et le Directeur général de la Spm qui me menaçaient à leur tour, de me faire assassiner ou emprisonner, après m'avoir fait déposer de mes charges de maire. Une fois la machine mise en branle, il m'a été collé sur le dos une sordide histoire incohérente de falsification de signature du Préfet du Moungo, qui vue de près, est ni plus, ni moins qu'un montage mal ficelé.

D'enquêtes en enquêtes, il en est sorti que je ne suis ni de près, ni de loin impliqué dans cette mascarade. En fait, il n'y a jamais eu falsification à la Commune
   voici l'héritage que mr le president de son nous livre comme héritage
Auteur : aminata
Date : 13/03/2008 21:52

Le faible impact des produits de base sur le développement des pays de la sous-région est au centre d’une série de réunions depuis mardi à Yaoundé.

«Comment peut-on mourir de famine, alors qu’on est assis sur une grosse fortune ? » La question a retentit, lancinante de pertinence. Cette préoccupation est au centre du Comité d’experts de la Commission économique pour l’Afrique (CAE), qui s’ouvre aujourd’hui à l’hôtel Hilton de Yaoundé, en prélude à la Conférence des ministres en charge du Développement économique de la sous-Région. Le problème, tel que posé, met en évidence un hiatus entre le potentiel naturel des pays de l’Afrique centrale et leur santé économique. Le premier constat qui en découle est que les économies des pays de la sous-région dépendent trop largement des exportations de leurs produits de base.

En fait, avec 85% d’exportation de ses produits de base, cette partie du Continent noir est celle au monde qui dépend le plus des ventes sous forme de brut de ses matières premières… Le deuxième constat relève en même temps une sorte de fatalisme, au sujet d’une potentielle « malédiction » qui planerait sur la tête des pays au potentiel naturel riche, et les effets pervers de cette situation sur les mécanismes socio-économiques de pays concernés. Le découragement, l’abandon des autres secteurs d’exportation en dehors des filières de rente traditionnelles (café, cacao, coton, hévéa, et dans une certaine mesure thé et sucre) ; le recours très insuffisant au secteur manufacturier ; la fragilisation des institutions, etc., sont certaines des conséquences du quasi monopole des exportations des produits de rente dans le système commercial des pays d’Afrique centrale.

Les difficultés qui en résultent, prosaïques et concrètes, se font ressentir aussi bien au niveau macro-économique que dans les ménages. La faiblesse du secteur de la transformation locale ; la dépendance exacerbée des économies de la sous-région des cours dictés par les marchés internationaux ; le recul de la productivité, due au découragement des acteurs du monde rural, etc., en font partie. Selon les spécialistes, une tentative de redressement de cette situation passerait par deux étapes incontournables. La relance des filières traditionnelles et la promotion de la transformation locale des produits de rente en produits semi-finis ou finis. En amont, le renforcement de la recherche, qui doit pouvoir mettre à la disposition des acteurs du monde rural de semences performantes, l’approvisionnement des planteurs en pesticides, engrais et autres intrants, la formation des planteurs, etc., sont les préalables à cette démarche. Et puis, certainement le chantier le plus costaud, la promotion du petit entreprenariat. A ce sujet, la mutualisation des activités du secteur rural, la facilitation de l’accès au
   A RDPC FOREVER
Auteur : Moussongue
Date : 13/03/2008 22:53

Finalement, c'est qui les apprenti sorciers ? Le CODE ? Le SDF ? Ou les deux en même temps ? Je ne sais pas qui t'a envoyé sur ce site mais il faut arrêter de venir, franchement, nous polluer l'espace.

Le jour où on aura un vrai collectif d'organisations de la diaspora, un peu plus fédérateur que le mouvement de Nitcheu ou que les nombreux mouvements légèrement dispersés qu'on a aux STates et tout, je pense que Popaul ne fera pas long feu à Etoudi. C'est certain.
   Brice Nitcheu wanted mort ou vif
Auteur : petit colonel
Date : 13/03/2008 23:44

Ce Brice Nitcheu la doit renoncer a venir au pays tant que le regime de Biya sera au pouvoir sinon il va se retrouvé en nkodengui pour de bon et ceci dans le meilleur des cas comme d'autre qui se sont lever pour protester contre la bivondocracie .
   à propos
Auteur : barthélémy
Date : 14/03/2008 00:17

je ne sais pas comment aussi un ancien ministre puisse s'exprimer de la sorte. il faut dire que Yaoundé et Douala ne répresentent pas tout le Cameroun.revoir les prix à la baisse n'est pas une solution totale. les gens ont besoin de s'exprimer sans crainte, les gens ont besoin de participer d'une façon directe ou indirecte dans des décisions qui les concernent, les gens ont besoin d'ameliorer leur conditions de vie et tout ceci implique la particpation aussi bien de l'Etat que l'individu.Combien de personnes votent le RDPC.c'est parfois en acceptant les critiques, en écoutant les plaintes des autres que l'on arrive à ameliorer les rapports dans un système.
j'ai l'impression que tout le monde devient corrompu au Cameroun sans s'en rendre compte.Toutes les structures sont touchées.on assiste à un fléau social.
si on exprime clairement un besoin, on peut aussi apporter clairement une réponse et une solution en tenant compte de toute une série de dispositions dont je ne vais pas citer. je suis toujours étonné qu'il n'yai pas de grands débats.
finalement qu'est ce qu'un camerounais? qu'est ce qui nous unit si le pouvoir étatique est concentré autour d'une ethnie qui est la mienne?quelles sont les besoins prioritaires des populations?comment peut-on repondre à ces besoins tout en tenant compte de la culture des gens, de leur representations, des resources disponibles, de leur histoire, de leur mode de communication?....
j'aimerai bien pour au moins une fois dans l'histoire du cameroun que l'on organise des débats nationaux sur ce qui nous concerne.
Aujourd'hui , jai du mal comme je le disais à RDPC Forever qui n'a pas malheureusement repondu à dernier avis à pouvoir travailler dans des conditions qui m'empechent de bien faire mon travail.
si je vous disons environ 72 pour cent de la population camerounaise n'a pas accès aux soins de santé;là il y'a un problème. En tant que professionnel de santé sur le terrain, je dois en infomer le ministre compétent en la matière pour que l'on puisse communiquer et prendre des mésures nécessaires.Si je n'ai meme pas le droit déjà de communiquer les bons chiffres, d'alarmer la presse camerounaise et cette dernière de les publier, où est ce que l'on va.
le Système politique est à revoir à tous les niveaux.
malheureux les députés qui ne sont meme pas representatifs du peuple.
j'espère enfin malgré que ma génération ne connaitra pas celà, qu'un jour au Cameroun, en afrique,dans le Monde, chacun pourra trouver un essentiel dans de vie dans le respect des libertés indivuelles et collectives.
   Vous n'avez rien compris.
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 14/03/2008 03:11

Nous sommes le seul parti qui represente l'ensemble des minorités du Cameroun.

Les apprentis sorciers sont ceux qui croient qu'il y'a une ou des tribus majoritaires au Cameroun, avec 239 ethnies; soit 239 minorités representant chacune en moyenne 0,41 % de la population nationale.

Reveillez vous si vous voulez une alternance pacifique et démocratique sinon nous sommes là pour au moins 200 ans; le temps que le tribalisme finisse au Cameroun.

Les chefs de l'oppposition etnique ne se font pas confiance, on n'a pas besoin de les diviser pour regner, ils ne peuvent pas se supporter; est-ce de notre faute si les Camerounais sont tribalistes?
   des conneries d un côtés comme de l'autre
Auteur : kankan
Date : 14/03/2008 08:38

as usual je ne suis pas étonné de lire des conneries et des enormités d un côté comme de l'autre: les eternels faux opposants et le pro rdpc!!
vous ne changerez jamais et donc n avancerez jamais
   la probacante continue au cameroun il a tue les enfants de son pays et mettre les uns en prison et fermez les radio et tele prive pour faire sa probacante qu'il es populaire peut être au niveau d'etoudi
Auteur : aminata
Date : 14/03/2008 11:49

DENARD, Posté le mardi 11 mars 2008 09:33

les gars de la diaspora je suis de tout coeur avec vous. vous montrez aux yeux du Monde que nous vivons sous le regime du Général TANGSUE de Birmanie et cela depuis 1982 ou il avait versé des larmes de crocodile qd Ahidjo partait. depuis lors il vit ds une tour d'ivoire et totalement coupé des réalités du pays la preuve son discours du 27 ou il a traité les manifestants d'apprenties sorciers manipulé et leur donne raison quelques jours plus tard avec des salaires revalorisés à 15% ec....
non à la modification du 6.2 qui avait lui même ecrit en 96 apres un "large débat" ou plutot un "grand débat". ainsi on manipule la constipation ah je voulais dire constitution à sa guide en fonction des besoin!!!! non jamais nous n'accepterons cela, vive la diaspora avec ces manifestation relayé sur le net.

--------------------------------------------------------------------------------
ange, Posté le lundi 10 mars 2008 23:48

bonjour, je suis contre le changement de la constitution du cameroun, 25 ans au pouvoir cŽest deja assez si je pouvais me reunir a la manifestation je le ferais, si il ya une mai en españe je vous prie de me faire signe a mon adresse

--------------------------------------------------------------------------------
toto, Posté le lundi 10 mars 2008 23:36

Visiblement vous n'avez rien à faire aux USA. Continuez à perdre votre temps

--------------------------------------------------------------------------------
kalabancoro, Posté le lundi 10 mars 2008 00:02

je vous demande de me contacter pour que nous puisons ici en allemagne organiser des contestations devant lŽambassade du cameroun ! cŽest inatmissible ! que le monstre biya veut rester toute une vie au pouvoir ! son predeceseur a fait 25 de pouvoir et a demissioner de ces fonctions ! ou est lŽalternance que lui meme Biya a toujours pronner ? si vous avez deja quelque chose sur ce projet ,svp informer moi ! car jŽai plein dŽamis africains qui sont pret a venir faire le siege au nom du cameroun devant lŽambassade du cameroun a bonn (Germany) pour un non complet au changement de la constitution ! Danke !

--------------------------------------------------------------------------------
MARCEL NGAKO, Posté le dimanche 09 mars 2008 17:48

We Cameroonians living in the United States hsould redouble our efforts to make our voices heard, in order to shine a spotlight on Cameroon. We need to make sure that paul Biya leaves office in 2011 and allows for the establishment of the platform which will help Cameroon establish a baseline, a foundation that will serve as the cornerston for the establishment of true democracy in Cameroon. We do no want the situation to degenerate into civil war. We do not want the dire economic situation of our country to lead to starvation and a complete failure of the fragile social structure that currently exists. We have to mae the change. We can not simply sit idly by and wait and hope for a savior. It is our country, and it is up to us to use the life lessons we've learned here in the United Stats and abroad to bring abou the kind of change that will make our country prosperous and peaceful.

--------------------------------------------------------------------------------

MACJAZZY, Posté le dimanche 09 mars 2008 02:46

j'y ai vraiment encore réfléchis ! c'est TOUJOURS N.O.N à cette "constipation".

--------------------------------------------------------------------------------

MACJAZZY, Posté le dimanche 09 mars 2008 02:44

je ne suis pas là ni pour la constitution ni pour réflérir à l'éventuel départ de BIYA..... pour moi, il n'y a pas de doute qui tienne, il doit s'effacer de là aussi vite que possible. notre pays a assez subit son marionnetisme. en plus 75 ans, et il ose vouloir prendre une rallonge... mais nous parlons de l'avenir du pays? ou de son propre avenir à lui et ses sbires? ____ de toutes façons, un gouvernement qui réexaminerait une telle chose se classe comme étant corrompu tt simplement.
regardez, ouvrez les yeux, depuis le temps, ça fait combien de temps que ce mr est placé à la tête de notre pays? _ est-ce bien normal qu'il n'y ait jamais de relève possible, puisque mr veut suggérer de se présenter à nouveau... nos politiques nous vendent, nous pillent, nous lavent, pour beaucoup, le cerveau, nous présentent l'idéal d'un mode de vie qui n'est pas le notre sous prétexte qui veulent et cherchent à tout prix à ressembler à leurs homologues étrangers sous tous les caractères alors que le peuple se saigne mentalement et physiquement. Si tant de noirs ont le mal de leur "état" d'être humain, c'est aussi en partie à cause de ces gens là !

NON NON NON NON NON NON NON NON NON à cette constitution-constipative de merde !
"il est temps que les vieux lions aillent sous leurs arbres, histoire de finir leurs beaux jours..."

M.J pour la patrie et la terre mère !

--------------------------------------------------------------------------------
Hervé, Posté le samedi 08 mars 2008 23:10

Courage à tous les manifestants

http://www.prisma.canalblog.com

--------------------------------------------------------------------------------

mandysandra, Posté le samedi 08 mars 2008 20:30

c la mem adresse,tu es deja ds ma liste de contact mai t'es pa en ligne

--------------------------------------------------------------------------------

constitutioncamerounaise, Posté le samedi 08 mars 2008 19:43

Ok quand tu auras du temps fais moi signe ok?

--------------------------------------------------------------------------------

   a rdpc
Auteur : michel
Date : 14/03/2008 12:18

mr le rdpc ,vous savez comme moi que les camerounais font la politique du ventre, ceux qui vote pour vous le font par peur , et parce qu ,ils ont faim .vous savez a lorsqu'un individu est reconnu être du rdpc il est a l'abri des violences de la police. quelle minorité? arrêtez de prendre les camerounais pour les cons. dans quelle démocratie on interdit les manifestations , mr rdpc vous étés majoritaire tous les postes clé sont a vous ,regardez le journal de crtv sur tele diaspora vous verrez que les infos tourne autour de yaounde, sangmelima,ebolowa,et que les noms cités sont toujours les mêmes .
   michel
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 14/03/2008 14:50

Les violences ne font pas partie de la démocratie.

Nous sommes majoritaires parce que nous sommes le seul parti qui represente toutes les minorités du Cameroun.

Toutes les 239 etnies du pays sont présentes dans notre parti; alors cessez d'être de mauvaise foi, personne n'a interdit à nos opposants de former leur coallition sauf leur égo qui pour chacun est trop enflé.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?