Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Ruben Um Nyobè, secrétaire général de l'Union des Populations du Cameroun (1913-1958)
Nombre de messages:  9
Pages:  1  
 
   un grand de chez grand
Auteur : fidele
Date : 05/06/2007 19:46

quel homme as été ce monsieur,l'un des plus grand du camer et un exemple pour l'afrique
   !!!!
Auteur : lafrik1
Date : 06/06/2007 19:24

[i]André-Marie Mbida ... « d’avoir trompé le peuple ».[/i]

Regardez alors le traitre!!!!comme il a trompé,c'est toi qui dit la vérité????

Il faut tjrs qu'il y ait un judas dans ce genre d'histoires.

C'est dommage que les partis politiques camerounais (A commencer par l'UPC ACTUEL) ne s'inspirent pas de ces faits!!
   !!!
Auteur : Fab
Date : 16/06/2007 04:59

Je trouve que le ministre de l'education nationale doit parler des heros de notre histoire ds les ouvrages d'histoire.

Ils st champions pour parler au secondaire de la chine, de la france, du japon, etc... alors qu'on sait tres peu de notre propre histoire.

J'ai appris plus ds ce document que durant tout mon parcours secondaire car nos "livres d'histoire" en parlent vaguement.
   Le crucifié
Auteur : garimo
Date : 22/01/2008 23:38

Il nous appartient d\\\'honnorer sa mémoire ,avec toutes les victimes du système colonial français au cours de cette période d\\\'après-guerre de 1945 .
Sa perte pour le pays est incommensurable ,la FRANCE OFFICIELLE DOIT ETRE POURSUIVIE POUR ASSASSINAT!
Constituer le dossier à charge est UNE OBLIGATION ARDENTE DE NOTRE PART en cette annee 2008 !
   LES CRUCIFIE ANTILLAIS DEPUIS 206 ANS EN FRANCE
Auteur : Rinaldo maurice
Date : 13/02/2008 01:06

POINTE-A-PITRE LE 12 FEVRIER 2008



APPEL A TOUS NOS AMIS ET COMPATRIOTES



Je vous informe que la FRANCE OFFICIELLE à Martyriser DE MANIERE IGNOBLE nos Parents en 1802 aux Antilles ..

206 ANNEES QU’ON A SOIGNEUSEMENT CACHE cette Information à notre population.
AUCUNE STELE NE PERPETUE LEUR MEMOIRE.
POURQUOI ?

Seul un petit groupe d’experts CHIENS DE GARDE du maître, le savent ,mais ils ont sciemment préféré perpétuer notre ignorance en pratiquant la FOURBERIE , L’OMERTA , ou encore la garder jalousement entre eux , pour eux. !.

Nous ne pouvons en Aucun Cas nous rendre complice de ce CRIME.
Nous devons vous rappeler le fait historique suivant :

Il est navrant qu’ON DEMANDE AU PRESIDENT KADHAFI DE PAYER SES
DETTES ENVERS LES FAMILLES DE SES VICTIMES ,CE QU'il a fait en versant un million d'euros à chacune d’entre elles.

ON NE PEUT EXIGER DES TURCS LA RECONNAISSANCE DE LEUR GENOCIDE ENVERS LES ARMENIENS ALORS QUE SOIS-MEME ON L'A FAIT ENVERS LES AFRICAINS EN VOLANT LEUR VIE (démographique,sociale économique et culturelle ) ,LES TAINOS EN LES » EXTERMINANT « TOUT EN VOLANT LEUR TERRES AUX ANTILLES ET EN GUYANES.,les KANAKS .la venue probable du PRESIDENT SARKOZY EN MARS 2008 EN HAITI doit être l’occasion de soulever ce problème OH combien urgent à régler !
ON RAPPELLE QUE L’Allemagne A PAYER 6 MILLIARDS DE DOLLARS A ISTRAEL.
LE JAPON A NEGOCIE DES DEDOMMAGEMENTS POUR LES ESCLAVES SEXUELLES COREENNES PENDANT LA GUERRE DU PACIFIQUE.
LES ETATS AFRICAINS ARABES DOIVENT REAGIR CONTRE LA MAUVAISE FOI OCCIDENTALE QUI REFUSE DE RECONNAITRE LES CRIMES ET LES VOLC COMMIS .A NOTRE ENCONTRE !
LE GOUVERNEMENT AUSTRALIENS DEDOMMAGE LES ARBORIGENES POUR MAUVAIS TRAITEMENT SUBIS AU COURS DES PERIODES PRECEDENTES.
LA SUISSE A VERSE DES REPARATIONS AUX JUIFS POUR DES SPOLIATIONS SUBIES PENDANT LA PERIODE NAZIE.
NOUS IMPLORONS LES BIOLOGISTES GUADELOUPEENS DE SE METTRE AU SERVICE DE L’HISTOIRE EN PRATIQUANT DES TESTS ADN POUR FAIRE RENAITRE A CERTAINS D’ENTRE NOUS NOTRE APPARTENANCE A CETTE COMMUNAUTE AMERINDIENNE.1492 REPRESENTE UNE CATASTROPHE ET L’ETAT FRANCAIS A UNE DETTE DE LOYERS IMPAYES DE 462 ANS !
Nos Cousins Porto Ricains l’ont fait avec succès.
.
LA FRANCE OFFICIELLE EST INCAPABLE DE FOURNIR UNE FACTURE D'ACHAT, DOCUMENT DE BASE DE LA DOCTRINE LIBERALE.AU COMBIEN VENEREE PAR DE NOMBREUX COMPATRIOTES , où on constate avec le temps qu’ une méthode de déprogrammation de l’être Guadeloupéen bien réglée on en arrive à transformer la Force en règle juridique par les Victimes !

AUCUN AFRICAIN, AUCUN TAINOS ,KANAKS aujourd’hui N'A UN BIEN OU un SERVICE SANS CETTE FACTURE!!

NOUS NOUS INTERROGEONS SUR LES SAIGNEES SUIVANTES :

NOS 5000 déportés ANTILLAIS (3500 Haitiens,1500 Guadeloupéens) subissent LA GUILLOTINE SECHE DOUBLE DE l'outrage de l' OUBLI DE LA ¨PART DE LEURS DESCENDANTS ,cette situation ne doit plus DURER.
ILS ONT ETE DEPORTES POUR LEUR SAVOIR-FAIRE ORGANISATIONEL,LEUR CONVICTION DE REPUBLICAINS CONVAINCUS ET SURTOUT LEURS LIENS AVEC LEURS FRERES D’ARMES DE LA CARAIBE ET DES USA ET BIEN -SUR ILS ONT TRES CHEREMENT PAYE LE RACISME ANTI –NEGRE D’EXTERMINATION SAVAMMENT MIS EN PLACE PAR LE BOURREAU BONAPARTE AVEC L’AIDE DES ESCLAVAGISTES ET L’APPAREIL D’ETAT POUR ECARTER SON RIVAL TROP POPULAIRE DANS L’ARMEE , LE GENERAL ANTILLAIS DUMAS ALEXANDRE LE PREMIER SERVITEUR D'UN SYSTEME HONNIS PAR LES PEUPLES COLONISE QUE CHEZ NOUS ON APPEL MACO C'EST A DIRE SERVIR LE PATRON AU DELA DE L'ACCEPTABLE QUI EST PRET A VENDRE PERE MERE AVEC ENFANTS(.VOIR LE LIVRE D'ANDRE MAUROIS SUR LES TROIS DUMAS ).

.2008 :²
DOIT ETRE L'ANNEE DE LEUR RETOUR AUX PAYS.POUR CELA NOUS SOLLICITONS
L'AIDE DE NOTRE COMMUNAUTE AFRO-AMERINDIENNE ET L'APPUI DES DEMOCRATES DE NOTRE PAYS ET AUSSI DE TOUS LES AUTRES PAYS.
.ON RAPPELLE QUE PARMI LES CRUCIFIES IL Y AVAIT DES COMBATTANTS DE L'INDEPENDANCE DES USA A SAVANNAH ET A CHARLEVILLE en 1779 dont les CHEF ETAIENIT LES CONTRE –AMIRAUX D'ESTAING ET ROCHAMBEAU PERE..
NOS PARENTS FORMAIENT LES BATAILLONS D’AIDES CUISINIERS, D’AIDES MUSICIENS , DE COIFFEURS D’AIDES- TAILLEURS « DE LAVANDIERES »,brefs des UNITES NON COMBATTANTES AU DEPART DE LA GUADELOUPE PAR CONTRE EN ARRIVANT AUX USA LA DURE REALITE DE LA GUERRE PAR LE NOMBRE DES VICTIMES ONT OBLIGES LES CHEFS MILITAIRES A FORMER A LA HATE NOS PARENTS AU MANIEMENT DES ARMES CAR IL FALLAIT REMPLACER LES BLESSES ET LES MORT .L’EXPERIENCE MILITAIRE DE NOS PARENTS PROVIENT DE CETTE MANIERE.
C’EST-CE SAVOIR-FAIRE MILITAIRE collectif QUI A EFFRAYE LE BOURREAU BONAPARTE.
.
ILS ONT VECU LE CALVAIRE EN France SURTOUT EN CORSE OU ILS ONT CONSTRUIT UNE ROUTE ENTRE AJACCIO ET CORTE ,BASTIA, défricher la forêt de VIZZAZONNA, NETTOYER LES PORTS,ET LES FEMMES ESCLAVES ETAIENT DES « BONNES » A TOUT FAIRE « DES FAMILLES AISEES CORSES.
L’église catholique corse à des sérieuses explications à nous fournir.

NOUS AVONS LES NOMS DE CEUX QUI ONT ORGANISES CONCRETEMENT CETTE DESCENTE AUX ENFERS DE NOS PARENTS , MAIS AUSSI UNE PARTIE Des noms de NOS PARENTS avec leur profession au moment de leur kinnaping !

POUR PLUS D'INFORMATIONS VOIR CORSICA OU TAPER "les déportés antillais en corse".
JE REFUSE ,JE VOMIS CETTE ATTITUDE de L’OMERTA PRATIQUER PAR CERTAINS DE NOS COMPATRIOTES , nous n’adhérons pas à leur gestion de l'immédiat (ce qui compte c'est moi ,moi ,mon compte en banque,ma maison ,ma voiture,mon billet d'avion et mes maitresses et enfin les enfants),bref à la fraternité de" fripouille" qui les guident au quotidien.Pour se rendre compte il suffit de voir comment l'affaire de la SG passionne les OLIGARQUES DE TOUT BORD ,par contre NOUS ADHERONS TOTALEMENT A LA FRATERNITE DE SOUFFRANCE BIEN ILLUSTREE PAR CLAUDE RIBBE DANS SON LIVRE SUR LE BOURREAU BONAPARTE.
LE FORT AUX SAINTES NAPOLEON QUI PORTE CE NOM HORRIBLE ,l'aéodrome RCHAMBEAU autre bourreau POUR NOTRE COMMUNAUTE EST UNE INSULTE A LEURS VICTIMES ,IL DOIVENT ETRE SANS DISCUSSION POSSIBLE DEBAPTISER !
CHRISTIANE TAUBIREA U LA PARLEMENTAIRE DE GUYANES DOIT PASSER AUX ACTES ACCOMPAGNE DES REPRESENTANTS DE LA COMMUNAUTE AMERINDIENNE !

A l’heure où on parle d’un film sur le grand héros TOUSSAINT LOUVERTURE réalisé par l’américain DANY GLOVER ,,on ne peut laisser passer cet évènement cinématographique pour notre région ,il est impossible de TRAITER de Toussaint Louverture sans parler de la Guadeloupe.
Ainsi il y a ces faits incontournables :
- Les liens entre GENERAL ANTILLAIS MAGLOIRE PELAGE ET LE GENERAL TOUSSAINT LOUVERTURE.MAIS AUSSI ET LA PARTICIPATION D’UNITES COMBATTANTES (1800) Haitiennes et( 800)Guadeloupéennes, (800 )Martiniquaises à la lutte pour l’Indépendance des USA. en 1779 à SAVANNAH commandées par vice-amiraux d’ESTAING et ROCHAMBEAU PERE
-
- En fin juillet 1802 sur la Cocarde le navire - prison ,50 GUADELOUPEENS S’ECHAPPENT DANS UNE MER INFESTES DE REQUINS ET VONT AVERTIR DESSALINES DU RETOUR DE L’ESCLAVAGE EN GUADELOUPE.AUSSITOT LES CONFLITS ECLATENT ET NOUS CONNAISSONS LA FIN POUR HAITI . ET LA GUADELOUPE.DEUX MOIS AVANT LEUR ARRIVEE TOUSSAINT LOUVERTURE et MAGLOIRE PELAGE ETAIENT DEPORTES A BREST .EST-CE UN HASARD ?
- A la mort de TOUSSAINT LOUVERTURE EN 1805, SES ENFANTS ISAAC,SAINT-JEAN,,PLACIDE SONT RECUEILLIS PAR UNE GUADELOUPEENNE , LA SŒUR DE NOTRE REGRETTE CHEVALIER SAINT GEORGES A SAVOIR ELISABETH BENEDICTINE DE CLAIRFONTAINE A AGEN.
La lecture de la lettre de remerciement du fils ISAAC A ELISABETH DOIT ETRE REALISEE DANS LE FILM.
- On ne peut laisser dans l’ombre le comportement trouble du Général Dumas expert militaire qui n’a rien fait
- pour venir en aide à son COMPATRIOTE TOUSSAINT LOUVERTURE ET AUSSI AU 5000 DEPORTES .
- L’ATTITUDE DE CET HOMME ANNONCAIT LA CREATION DE LA LEGION NOIRE EXPERIMENTE PAR L’IGNOBLE LACROSSE POUR POURCHASSER NOS MARRONS DE 1802 AU SERVICE CORPS ET AMES DU MAITRE BOURREAU DES PEUPLES, BONAPARTE ET SES SBIRES AU PAYS .
- -.
NOTRE OBJECTIF EST D'’OBTENIR LA TOTALITE DES 5050 NOMS .,ENSUITE LEURS LIEUX DE NAISSANCES .Ce travail exaltant nécessite la contribution de TOUS LES GUADELOUPEENS QUELQUE SOIT SON APPARTENANCE IDEOLOGIQUE .
EST-CE BLASPHEMER DE SE POSER CETTE QUESTION ?

NOS COUSINS HAITIENS SE DOIVENT DE NOUS DONNER CES 50 NOMS ET DE NE PAS OUBLIER NOS PARENTS QUI ONT PARTICIPE A LA LUTTE POUR L’INDEPENDANCE DES USA LORS DES COMMEMORATIONS A SAVANNAH !

IL S’AGIT DORENAVANT D’ouvrir ce grand DOSSIER POUR 2008 .

DE DIFFUSER CE MESSAGE ET DE DEMANDER PARDON A NOS PARENTS, pour cet oubli malheureux !

NOUS VOULONS AUSSI UNE ETUDE COMPLETE SUR LA PARTICIPATION DE NOS PARENTS A TOUTES LES AVENTURES COLONIALES : ,QUELLE SOIENT ECONOMIQUES OU MILITAIRES .

SAVOIR ENFIN OU EST PASSE L’OR DE NOTRE PAYS QUAND LA BANQUE DE LA GUADELOUPE A DISPARU AU PROFIT DE L’I E DOM .
QUAND UN INDIVIDU S’ACCAPARE D’UN BIEN SANS AUTORISATION DE SON PROPRIETAIRE CELA S’APPELLE DU VOL,DONC SANCTIONNABLE DANS LE DROIT FRANÇAIS !

ON RAPPELLE QUE LE MARTYRS CAMEROUNAIS RUBEN UM NYOBE SECRETAIRE GENERAL DE L’UPC MASSACRE EN 1958 PAR LES COLONIALISTES FRANÇAIS VOIT QU’UNE SOUSCRIPTION NATIONALE ISSUE DE LA SOCIETE CIVILE ERIGER UN MEMORIAL A SA GLOIRE !
SI LES POLITIQUES SE DESINTERRESSENT A CETTE NOBLE CAUSE OSONS DEMANDER AU PEUPLE DE NOUS AIDER A REALISER CE TRAVAIL COMME AU CAMEROUN !

LE GRAND MANDELA SITOT SA VICTOIRE POLITIQUE OBLIGE LE PRESIDENT MITTERRAND A LUI REMETTRE LES RESTES DE LA VENUS HOTTENTOT QU’IL RAMENE AU PAYS.

LES PATRIOTES ETHIOPIENS OBLIGENT LE PREMIER MINISTRE ITALIEN DE L’EPOQUE A SAVOIR SILVIO BERLUSCONIE APRES BIEN DES PERIPETIES A RAMENER A SES FRAIS AUSSI L’OBELISTE VOLE PAR L’ARMEE DE MUSSOLINIE EN 1936. A ADDIS ABBEBA..

LES URUGUYENS EN 2002 EXIGENT ET ONT OBTENU DES AUTORITES FRANCAISES LE RAPATRIEMENT DU CHEF CHARRUAS LE CACIQUE VAIMACA PIRU A MONTEVIDEO APRES 165 ANS AU MUSEE DE L'HOMME , ET DES EXPLICATION SUR TROIS AUTRES CHARRUAS ET UNE UNIQUE FEMME.GUYUNUSA.TOUS DEPORTES PAR LE FRANÇAIS FRANCOIS DE CUREL EN 1833 !

LA BANQUE MORGAN RECONNAIT SA PARTICIPATION A LA TRAITE NEGRIERE ET ELLE EST DECIDE A IMDEMNISER LES DESCENDANTS AFRICAINS DES USA. 1.

ENFIN LA JUSTICE AMERICAINE VIENT DE RECONNAITRE SES TORDS SUR UN DOSSIER CONCERNANT UN AMERIDIEN LE CHEF LESCHI INJUSTEMENT PENDU EN 1858 PAR L’ETAT DE WASGHINTON SUR UNE AFFAIRE DATANT DE 150 ANS.,
ELLE VIENT D’ETRE REJUGE ET , CELUI-CI FUT ACQUITE.
.
LA CONSEILLERE POLITIQUE POUR LES DOM MARIE-DOMINIQUE AESCHIRMAN DE PERE CORSE ET DE MERE GUADELOUPEENE NE PEUT ET NE DOIT LAISSER CE DOSSIER SOUS LE COUDE EN LE FAISANT ELLE SE MUTILE A TOUT JAMAIS !.

Notre effort sera permanent pour que JUSTICE SOIT FAITES à NOS PARENTS !

Texte envoyé aux élites locales à :
BARAK OBAMA ,OPRAH WINFREY,à TOUS LES SITES AMERICAINS : Nord Caraibe Sud ET AFRICAINS ET EUROPEENS DEMOCRATES .
Nous demandons si possible la popularisation de ce texte.
Texte qui participera à la campagne municipale 2008 EN PARTICULIER DANS LA ZONE POINTOISE..


RINALDO MAURICE 0690868293



   compatriote
Auteur : ambroise
Date : 16/09/2008 15:29

merci de me faire decouvrir une partie de notre histoire cachee par les livres scolaires et la memoire vivante du cameroun. mille fois merci
tel 237 77 73 02 33
   DELEGUE MEDICAL
Auteur : NJIKAP Ebénézer
Date : 13/03/2009 10:02

Je suis particulierement tres content à la suite de cet article pour plusieurs raisons:
cet article précise la grandeur de la personnalite du leader incontesté UM NYOBE.
Qu'a fait le gouvernement Camerounais pour la progeniture de cet homme qui a tout sacrifié pour son pays ?
   CREVONS L'abcès!
Auteur : rinaldo maurice
Date : 02/05/2009 12:43



- RINALDO



Sujet du message : Lettre à Parick KARAM et à YASID SABEG ——————————————————————————– Souçieux de notre avenir au sein de la république,je les rappelle qu’avant eux GRATIEN CANDACE a occupé un poste dit d’envergure ,mais il n’a jamais pas empêché le largage de milliers nos compatriotes à PANAMA durant toute sa très longue vie politique ,aujourd’hui leurs descendants sont dans la détresse,il nous appartient de les secourir ! D’AILLEURS CET HOMME POLITIQUE A FiNI SA VIE POLITIQUE DANS LES BRAS HONTEUX DU PETAINISTE DECHU DE SON AURA D’ANTAN!
Vouloir s’en découdre médiatiquement avec le cinquième secrétaire général de l’UGTG dont nous nous permettons d’en rappeler ses prédecesseur pour la nouvelle génération :
- Notre très regretté CHARLES BARLAGNE MORT DE MANIERE SUSPECTE, ROSAN MOUNIEN GABY CLAVIER, RAYMOND GAUTIERROT.
C’est une erreur, de PATRICK KARAM d’oser s'attaquer à des icônes sociaux des travailleurs , il n’a pas le profil, puiqu’il n’est qu’ un simple collaborateur parmi des dizaines ,un simple serviteur du PRINCE,qui peut le remerçier à tout moment,alors que DOMOTA est un batisseur,un fédérateur des forces montantes de notre pays la GUADELOUPE. Pour s’en convaincre il n’a qu' a visioner les vidéos du Premier Mai 2009 à PETIT CANAL !
Les succès remportés par son syndicat est impressionnant,il suffit qu’il demande à tous les titularisés de la fonction publique territoriale ou ceux des salariés du prive qui ont aujourd’hui un contrat en bonne et due forme pour s’e faire une opinion définitive.. De plus ,les évènement qui vient de se dérouler au pays on vu son absence physique sur le terrain ,et vu l’accueil mondial des média et des syndicats de par le monde ,ont démontré à ltous un nouveau modèle de combat social ,qui fait trembler tous les gouvernants ! A TOUTE FIN UTILE DOMOTA EST UN SOUS DIRECTEUR DE L’ANPE percevant mensuellement 2800 EUROS VOIR FRANCE ANTILLES DU 25et26 AVRIL 2009 . Patrick Karam peut- il nous dire combien perçoit- il par mois ? Donc ,s’ il veut nous rendre service,il n’a qu’a se pencher sur ces sept chantiers qui accablent notre peuple ,et qui constate avec rage qu’il est en train de se CALDOCHISER ! Ci-joint ces points : ——————————————————————————–

Le président Sarkozy va bientôt recevoir le président Obama ,qui vient de prouver aux Cubain à Miami qu’ils pouvaient se rendre à Cuba sans aucune restriction,sa promesse électorale est tenue,on profite de cette occasion pour rappeller à tous ceux qui ne cesse de nous lancer à la figure qu’on vit que grâce à la générosité de la France. Je m’inscrit en FAUX A CELA. j’appuie ce point de vue avec sept arguments : 1)Le génocide impuni de nos parents TAINOS :

La France officielle a exterminé et volé les terres de nos parents Amérindiens,elle doit 374 ans de loyers avec des intérêts de retard. PEUX-ELLE ME FOURNIR SON TITRE DE PROPRITE EN BONNE ET DÜ FORME ? Nous exigeons un test ADN POUR RETROUVER LES DESCENDANTS DES TAINOS noyés dans la masse des nouveaux installés sur notre sol ! On rappelle que ce test a eu lieu à Cuba et à Porto- Rico !

2)L’ESCLAVAGE ET LE TRAVAIL FORCE DES “ENGAGES” HINDOUX Le vol de milliards heures de travail de nos parents AFRO -AMERINDIEN. HINDOUX. Où est le livre de paie qui justifie qu’ils ont été payé au taux salarial en vigueur durant cette période.TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE N’EST CE PAS ?

3°)Le rétablissement de l’Esclavage LA DEPORTATION DE PLUS 6000 Antillais ,après avoir fusillé 10000 compatriotes guadeloupéens sur une population de 80000 habitants.Les crucifiés étaient composés de GUADELOUPEENS ET D’HAITIENS condamnés à la guillotine sèche par le bourreau Bonaparte en juillet 1802 et embarqués à bord de 48 frégates. Ce sont eux qui construit la route entre AJACCIO ET BASTIA ,et réalisé d’autres opérations .Ils ont connus une deuxième mort ,l’OUBLI par leurs propres descendants,que nous tentons de réparer en ouvrant publiquement ce dossier.

4)LE CANAL DE PANAMA Le travail forcé réalisé par nos parents ,pour construire le canal de PANAMA que FERDINAND DE LESSEPS avait entrepris de réaliser,il a échoué,son entreprise est tombée en faillite et il a laissé nos PARENTS SANS RESSOURCES , COMME DES CHIENS dans ce pays.Ce sont les entreprises des USA qui les ont embauché et qui leur ont permis de ne pas déchoir définitivement.

5) LE VOL DE NOS BIJOUX Le vol de 10 tonnes d’OR ET DE PIERRES PRECIEUSES PRIS dans notre banque de la Guadeloupe en 1946,sans demander l’avis du peuple ,qu’il consulte les archives de l’époque et les documents de l’économiste assureur ALAIN BUFFON. A cette époque le GENERAL DE GAULLE N’AVAIT PAS DE RESSOURCES,il a trouvé cette combine pour renflouer ses caisses à travers le pillage des trésors de TOUT L’Outre-Mer de cette période .le gouverneur FELIX EBOUE et le général LECLERC lui ont remis les richesses du Tchad. DONC ON EST UNE VICTIME DE VOL PARMI D’AUTRES !
L'ELITE CAMEROUNAISE SE DOIT DE DRESSER L'INVENTAIRE DE SES RICHESSES VOLE PAR LE SYSTEME COLONIAL FRANCAIS et de realier un grand forum de tous les pays victimes de ce pillage sur des décennies.
Nous devons inciter la france officielle à faire le même geste de SILVIO BERLUSCONI à l'égard de la lYBIE!0 SAVOIR VERSER CHAQUE ANNE PRES 50 MILLIONS DE DOLLARS ,comme compensation pour les vols commis pendant l'occupation du pays par MUSSOLINI!

6)Notre présence sur les théâtres militaires La non reconnaissance de l’impôt du sang de 1779 à 2009.Lafayette avait compris qu’on pouvait être utile dans les conflits militaires,d’où notre présence aux USA en 1779 à Savannah et à Charleville. Je lui rappelle que ses ainés JOSEPH SARKIS ,BICHARA DISSIDENTS AVEC JEAN BELMONT pour défendre la FRANCE contre les hordes NAZIS a beaucoup fait dans la discrétion pour socialiser sa communauté dans notre pays Les filles et les fils des Notables EN France ne disent jamais à nos ressortissants au combat ,BOUGE DE LA JE PRENDS TA PLACE SUR CE FRONT MILITAIRE TEL A KABOUL A MINUIT ! Où IL Y A UNE EMISSION QUI LEUR SOIT CONSACRE A NOS BASANES SUR CES THEATRES D’OPERATIONS MILITAIRES aux quatres coins de la planète ?

7)UNE INSTABILITE DEMOGRAPHIQUE PERMANENTE La saignée démographique de nos jeunes depuis 1802 à 2009,ce qui explique que nous soyons soit prlus de 500000 en FRANCE ,le but de cet exode c’est d’empêcher la création d’une élite capable d’assumer des responsabilités,les émigrés Guadeloupéens sont remplacés par d(autres de niveau social moindre en grande majorité des Caraibéens ,mais aussi DE FRANCAIS DE SOUCHE ET NOUVEAUX QUI OCCUPENT DES POSTES A HAUTS REVENUS. Et de multiples affaires non résolus tel le cas de notre compatriote WILLY BRIGITTE INJUSTEMENT CONDAMNE A NEUF ANNEES DE PRISON POUR DELIT D’OPINION ISLAMISTE.ALORS QUE DES FRANCAIS QUI ONT COMMIS DES CRIMES D’enlèvement d’ENFANTS AU TCHAD SONT LIBRES EN MOINS DE 6 MOIS ! PATRICK KARAM VA T’IL VISITER NOS COMPATRIOTES ESSEULES DANS LES HOPITAUX ET DANS LES PRISONS ? CHERCHE T’IL A SAVOIR POURQUOI AUTANT DE COMPATRIOTES EN FRANCE ALORS QUE la France EST UN PAYS RICHE ? LE COMITE HILAIRE LEFORT A PETIT BOURG EN GUADELOUPE DISPOSE DE NOMBREUX DOSSIERS NON TRAITE JUDICIAIREMENT. Le président SARKOZY aura beaucoup de difficultés à bien recevoir le président des USA qui vient de remporter un beau succès à TRINIDAD AVEC LA RENCONTRE MEMORABLE BARACK CHAVEZ QUI LUI A DONNE EN CADEAU Les veines ouvertes de l'urugayen GALEANO EDUARDO ET OU IL A DECLARE A LA FACE DES TRENTE TROIS CHEFS D’ETAT DU CONTINENT AMERICAIN QU’IL EST PRET A PARLER AVEC LE PRESIDENT DE CUBA RAOUL CASTRO. Il SOUHAITE UN DIALOGUE OUVERT AVEC TOUS DIRIGEANTS DES PAYS DE LA REGION. Donc le Président BARACK OBAMA en venant le 6 juin 2009 on doit pouvoir voir dans la délégation française des Anciens Combattants Basanés , il doit y avoir AUSSI des ANTILLAIS DES AFRICAINS DES MAGHREBINS DES NDOCHINOIS DES GUYANAIS.Ils représentaient 70% des effectifs de l’armée française de cette époque. POUR NOUS ANTILLAIS ON A EU 5 BATAILLONS QUI ONT PARTICIPES AUX COMBATS D’ALGER en 1942 ,en 1943 en Italie ,la Corse ,la Provence ……….C’EST L’ARMEE DES USA QUI NOUS A TRANSPORTE APRES NOUS AVOIR NOURRIS HABILLES ET INSTRUITS MILITAIREMENT ! Nous rappelons que le premier qui foula le sol Parisien à la tête des fameux bérets verts est un ANTILLAIS né à Port au Prince VENANT DES USA PHILIPPE KIEFFERjamais il n’aurait tolérer qu’on HUMILIE LES HAITIENS ,comme on fait en ce moment en GUADELOUPE ! LES AUTORITES CONTINUENT DE LES EXPULSER MALGRE PLUSIEURS CYCLONES SUBIS PAR LEUR PAYS !

MERCI A EUX. MERCI : AUX GOUMIERS ET TABORS MAROCAINS

AUX COMBATTANTS ALGERIENS,

AUX TIRAILLEURS SENEGALAIS,

QUI ONT PERMIS A NOS PARENTS DE SORTIR VIVANT DE L’ENFER DE MONTE CASSINO EN ITALIE .CAR NOUS ETIONS LA TROISIEME LIGNE DE DEFENSE DE L’armée française,aujourd’hui très OUBLIEUSE DE NOS FAITS D’ARMES !

il lui appartient avec ses collègues Fadela Amara ,Yazid Sabeg ,Rama Yade de se mobiliser pour qu’ILS SOIENT PRESENTS à 70 % DES Combattants hors pairs ,avec un reprsétant de la famille de notre regrettée JOSEPHINE BAKER d’origine AMERINDIENNE membre du fameux réseau BRUTUS qui envoya des informations inestimables à l’armée des USA ,tandis que sa collègue ARLETTY adorée des média de l’époque COUCHAIT AVEC LES NAZIS, LORS DE LA VENUE DU PRESIDENT DES USA LE 6 JUIN 2009 EN NORMANDIE ! Il faut actualiser le discours de phidalelphie du président OBAMA en se rendant dans les prisons françaises où les basanés sont trop nombreux et ils n’ont pas la chance de dialoguer au téléphoner AVEC SA FAMILLE à la télévision comme FLORENCE CASSEZ a pu le faire dans une prison MEXICAINE . Tous ses dossiers doivent trouver une solution juste pour que la paix soit instaurée entre NOUS !

Qu’ils ne soient pas comme le Pacha El Glaoui de MARRAKEH du MAROC pour leur communauté.

   consultant
Auteur : yao
Date : 24/05/2011 14:13

En tant qu'Ivoirien, j'ai pleuré tt simplement
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?