Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: L’adjoint au commandant tabassé.
Nombre de messages:  8
Pages:  1  
 
   Quelle Limite à la Pourriture ?
Auteur : tolambo
Date : 12/02/2007 16:11

Ce fait, mais malheureusement pas le seul, traduit de manière criante, l'absence de l'Etat au Cameroun.

Dans notre pays, la Corruption est devenue telle que chaque fonctionnaire transforme son poste de travail en centre de profit pour ses intérêts propres !

Mêmes les gendarmes, du plus haut gradé au simple quidam, dont la noble mission dans une véritable démocratie est pourtant de protéger les citoyens, ne sont pas en reste de cette situation de pourriture généralisée!

Vous posez-vous donc encore la question de savoir pourquoi des milliers de jeunes gens, pourtant forces vitales dans tout pays qui se respecte, préfèrent parfois prendre le risque d'aller mourir en mer dans des embarcations de fortune, rien que pour fuir un pays pourtant immensément doté par la nature ?

Pas étonnant non plus que les villageois, qui n'ont, ni les moyens, ni la force de fuir, organisent eux-mêmes une auto-défense avec pour conséquence ce que nous venons de lire.

Et dans le cas présent, c'est même un chef de village, souvent gardien de nos traditions, qui met en place cette auto-défense, cri de désespoir !

Bravo !
   triste
Auteur : metro
Date : 12/02/2007 23:10

vraimenmt quand ses ceux là meme qui sont appellés a protéger et servir, qui volent,tuent dérobent les biens de la population c´est déplorable,que fait donc le gouvernement de popol?
   A TOLAMBO
Auteur : SONIA
Date : 13/02/2007 09:52

Tu dis bravo à quoi ??? tu parles de quelle auto-défense?? ça me fait vomir de honte ,les méthodes utilisées pour cette parodie de justice populaire est une honte pour le pays , si je n'étais pas moi même camerounaise je dirais volontier que nous avons un pays de merde .....justice populaire mon cul.......................................
   Figurez-vous que je suis d'accord avec vous !
Auteur : tolambo
Date : 13/02/2007 15:11

Mme Sonja, figurez-vous que je suis d'accord avec vous !

Mais dans ce pays de merde comme vous dites, nous sommes tous devenus des animaux ! C'est bien connu que les animaux ne réfléchissent pas !

Peut-être qu'en nous donnant ce genre de coups, comme on punit un chien, finirons-nous par comprendre ainsi que nous avons des comportements de bêtes.
   .
Auteur : leculdevosmeres
Date : 13/02/2007 16:13

UN SEUL MOT CONTINUEZ !
   la honte!
Auteur : oyono
Date : 13/02/2007 17:16

faut-il en rire ou pleurer?
après le racquet des taxis et autres detournement à différent niveau c'est le tour de nos braves parents des campagnes!on vole la seule chèvre qu'ils ont? j'ai peur pour ce pays!!
   pathétique
Auteur : sky
Date : 13/02/2007 17:16

la pauvreté et encore la pauvreté...
   désolant
Auteur : fancyr
Date : 21/02/2007 16:53

Une fois de plus la justice populaire continue à faire des malheureux,bien qu'on constate que chacun à son niveau essaye de se défendre,de se protéger, mais de quelle manière......

C'est pathétiquement décevant
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?