Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Eto'o nominé pour le ballon d'or
Nombre de messages:  2
Pages:  1  
 
   Le King, le Lion et Toni
Auteur : L'ancien
Date : 20/10/2006 12:12

Si le ballon d'or récompense les performances individuelles,Thierry Henry sera certainement sacré ballon d'or cette année, comme il l'aurait déja dû être ily'a quelques années. Il a réalisé, comme à l'accoutumée une grande saison à Arsenal(bien que son équipe n'ait gagné aucun titre). Il finit pour la quatrième fois meilleur buteur en Premiership et pour la quatrième fois consécutive meilleur joueur de Premiership et élu récemment meilleur joueur étranger de l'histoire de la premiership. Coupe du monde moyenne, il aura su être quelques fois décisifs même quand il ne marquait pas. (Penalty causé contre le Portugal)

Il serait probablement suivi de près par Samuel Eto'o, dont les performances ne sauraient plus être entachées par celles de Ronnie tellement le petit brille. Il a fini pichichi (meilleur buteur) de la Liga et a été élu meilleur attaquant de la Champion's League. Toujours décisif avec le Barça, il en est le guide aujourd'hui.

Toni devrait également être bien classé, éventuellement troisième selon moi avec une excellente saison à la Fiorentina, qui se sera qualifié en Champion's League pour la première fois depuis des années (avant d'être déclassée après les scandales de matcs truqués en Italie) qui l'aura vu couronné soulier d'or européen. Il a fait une bonne coupe du monde et a su être décisif quand il jouait.

Bien sûr ma tendance est à vocation offensive comme vous pouvez le constater car le ballon a eu pour facheuse habitude de récompenser les attaquants ou les milieux offensifs.
   Pour L'ancien des anciens
Auteur : Waddle
Date : 20/10/2006 12:38

Je ne vois pas trop en quoi les performances individuelles d'Henry sont supérieures à celle de Eto'o l'année dernière.

Elles sont comparables, en faveur de l'un ou l'autre, mais la différence n'est pas si nette, au point de dire que "Thierry Henry sera certainement sacré si le Ballon récompense les performances individuelles".

Eto'o a brillé en championnat (comme Henry), il a été bon en C1 (6 buts en 11 matches, et surtout, 1 but en finale quand même), faisant gagner son équipe en provoquant l'expulsion du gardien, puis marquant le but égalisateur.

Henry a fait une coupe du monde correcte, mais Eto'o a fait une coupe d'Afrique des étoiles.

Donc vraiment, ce sont les mêmes gens la bas.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?