Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: La grippe aviaire aux frontières du Cameroun
Nombre de messages:  11
Pages:  1  
 
   .
Auteur : oh putain
Date : 10/02/2006 10:33

j'espere qu'on nous aidera a éradiké cette merde. on a deja le sida et le palu lol
   Vous voyez alors............
Auteur : Laisse Tomber
Date : 10/02/2006 11:35

La pauvreté, les Guerres, le Sida, ils ont tout organisés minutieusement. Et comme si celà n'étais pas assez, ils nous bombardent encore cet autre version. Wèèè ma belle Afrique.
Franchement le jour oú un de ses soi disant blanc tombe dans mon tchouki, je l'égorge en le regardant dans les yeux et un grand sourire sur mes lévres.
   arretez d dire ni n'importe quoi les gars
Auteur : alliance manguele
Date : 10/02/2006 16:13

Ii est bien vrai si nous ne faisons pas ce qu'il faut pour arreter la maladie, dans 10ans ils diront que c'est une maladie africaine . Mais quand même les gars s'il vs plait ne dites pas n'importe quoi c pas bien ces propos raciste que nous tenons . Nous africains sommes des gens biens malgré tout ce que subissons restons comme on est c'est ça notre force
   fille94
Auteur : pas ça svp
Date : 10/02/2006 19:37

je croyais que cette maladie allait s'arrêter en Europe et Asie mais je vois ke mon cotinent est aussi touché et que mon pays le sera bientôt.J'espère tout seulement ke le gouvernement ne laissera mourrir la population et qu'il prendra les bonnes mesures pour limiter les risques.
comme c'est deja à la porte du pays je vais call ma famille pour les demander de stoper la consomation du poulet parcke j'aimerai bien les revoir un jour
   Seigneur où es TU??
Auteur : tanya
Date : 10/02/2006 20:51

je narrive pas à le croire!!
comment une maladie aussi difficle à eradiker pr venir chez nous en Afrik!!!jimagine pas comment cela va très vite se repandre, vu ke certaines populations ne sont mm pas averties!!
Seigneur, est ce ke Tu nous oublies?? qu'a fait l'Afrique pour meriter autant de souffrance,autant de pertes! Kan g pense ke grand nombre dentre nous ont leur familles non informees en Afrique.jespere vraiment kon trouvera vite le vaccin avant ke cela ne devienne une pendemie encore plus grav ke le sida!! et bientot, ils vont nous sortir que le virus vient dafrik




   Quelques conseils
Auteur : Doudou blanc
Date : 10/02/2006 22:20

1- Tous les volatiles sont succeptibles d'etre contaminé.

2 - Eviter le contact prolongé avec des volatiles malades.

3- Cuire a point la volaille avant de la consommer. Ne pas manger de volaile mal cuite, le virus H5N1 ne survit pas a la cuisson.

4- si vous trouvez des oiseaux morts, prévenez les autorités, et si vous ne le pouvez pas , détruisez les volailles a l'aide de chaux vive.


   merci doudou blanc
Auteur : natou
Date : 13/02/2006 11:31

vraiment merci doudou.
c´est vrai que dans cet article on nous a parlé de cette grippe et de ses mefaits mais pas des moyens pour eviter le virus.
   Tristesse !
Auteur : Osias
Date : 17/02/2006 12:22

C est vraiment tres terrible de comprendre que cette maladie est deja decele en afrique. Ou encore en afrique noir .
Quel ravage ca va faire , si nos gouvernement ne mettent pas les moyens en jeux pour un combat rapide .
Vous savez , les occidentaux disposent suffisament de moyen pour cela et l afrique ke je connait resistera t elle ?
   Le piment est efficace
Auteur : Berthe
Date : 18/02/2006 20:19

Heureusement pour les noirs, les anticorps sont forts,

ce n'est pas la grippe aviaire qui va nous tuer, le piment va nous soigner,

un conseil, manger bien pimenté, car le piment tue bcp de microbes.
   Résigné
Auteur : godless
Date : 20/02/2006 16:58

A Berthe,
D'après ce que je vois, le piment semble surtout tuer quelques neurones...

A Laisse Tomber,
Belle prose, un peu ridicule, mais si ça t'amuse... Appelle-moi quand tu voudras mettre ton rêve à exécution, que je vienne assister à la bastonnade que le "soi-disant" blanc va t'administrer...

A tous,
Je ne suis pas très optimiste, car nous connaissant, dès qu'on va dire qu'il faut détruire des élevages de poulets, le premier réflexe sera de vendre ceux-ci en cachette pour question nkap sans se soucier de préserver la santé des compatriotes. Pour 2 ou 3 sous, ceux charger de détruire ces élevages fermeront les yeux. Côté autorités, ils vont attendre les aides extérieures, pour faire ce qu'il savent le mieux faire: détourner. D'ailleurs il faut dès à présent regarder comment cela va se passer et être géré au Nigeria, car ils ne sont pas très différents de nous côté mauvaises habitudes et désorganisation. Si ça pourra alors préoccuper un peu plus nos autorités et leur donner un peu plus conscience du danger (et même de conscience tout court), ça aura au moins du bon.

Bon, maintenant, attendons, il n'y a rien d'autre à faire. Sinon à relire et appliquer les conseils relayés par Doudou blanc. Conseils qu'on attend encore de nos autorités...
   Un "Monbo" qui aime le Cameroun...
Auteur : JPh
Date : 10/03/2006 11:06

Bonjour mes cousins,
Au travers de ce que je lis sur le sujet, je me rend compte que quelque soit le continent touché, les réactions sont assez similaires. Un mélange de peur, de fatalisme aussi et parfois même une agressivité assez irrationnelle contre "les autres".
Bravo à Doudou blanc pour ses conseils avisés qui effectivement, de ce que j'en sait, apporte une bonne protection. Au dela de cela, l'important est effectivement de faire passer l'information objective partout. Il faudrait aussi que les eleveurs ravivent leur conscience en essayant au maximum de confiner leur elevage pour éviter leur contamination par les oiseaux migrateurs (de toutes les couleurs ces oiseaux d'ailleurs... :o) et ne cachent pas les cas d'infection. Eviter au maximum que les enfants soient en contact et jouent avec les volatiles. Tout simplement un peu de bon sens quoi.
Amicalement
JPh
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?