Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Pourquoi l'Afrique se meurt-elle réellement : analyse de FX Verschave
Nombre de messages:  68
Pages:  1  2 3 4 
 
   sans commentaire
Auteur : beriman
Date : 05/12/2005 00:16

chapeau à la rédaction, ce genre d'article devrait paraitre très souvant
...
   à la rédaction
Auteur : beriman
Date : 05/12/2005 00:30

Je vous en prie, donner moi la possibilité de faire circuler cet article.....on nous a trompé sur toute la ligne , je remet en cause tout je dit bien tout de cette culture qui fait parti de moi aujourdhui
   Excellent...
Auteur : Kunta Kinté
Date : 05/12/2005 00:54

Cet article mérite sa place au panthéon de la conscientisation. Simple et pas prise de tête, mais extrêment clair sur l'influence des puissances occidentales et particulièrement de la France, dans la descente aux enfers de nos pays.

Le pire, c'est que l'auteur s'est contenté de parler de la période juste-anté et post indépendance. Imaginons ce que ce serait si on remontait jusqu'à l'arrivée des premiers négriers sur les côtes Africaines.

En tout cas, c'est effectivement un article à faire tourner et à faire lire à ceux des jeunes africains qui continuent à faire preuve d'une grande crédulité dans les causes des problèmes Africains.

Kunta.
   OU EST STEPHEN SMITH???????
Auteur : Ghislain
Date : 05/12/2005 03:00

Je suis d'abord..tres tres emue a lire ce ke ces FRANCAIS nous ont et continuent a nous faire. OU EST STEPHEN SMITH?? K'il vienne LIRE CECI!!
Peut etre apres ca...ta vision de l'immigration Africaine changera...OU EST TU??
   que vive l'internet
Auteur : josiange
Date : 05/12/2005 10:51

Je salue notre auteur de l'article.Je dois acheter les ouvrages qu'il cite avoir écrit pour mes enfants.Qu'il me dise là où je peux les acheter.
J'attends de lui la suite ou d'autres articles de ce genre.Car nous autres, nous ne pouvons à présent que nous contenter de l'internet pour lire et découvrir par la lecture sur le net.
Vive le net.
   Vous n'etes pas des negres, vous etes des africains
Auteur : Stephen Smith
Date : 05/12/2005 14:57

Pietre discours, pietre personne

Regardez vous et relisez vous. Les ragots que vous éparpillez sur cet espace à l'encontre des blancs ne sont que révélateurs de votre personne et la preuve que vous serez incapables de contreargumenter ce que je dis par autre chose que des injures. (Moi je suis bien audessus de tout ca)

Vous passez tout votre temps à vous complaire dans votre fainénantise et à vous enlisez dans ce discours de victimisation. Vous passez le temps à ressasser tout le "mal" que les impérialistes blancs vous ont fait, vous passez tout le temps à accuser les blancs et l'occident, comme responsables de vos éternels et perpétuels malheurs. Mais dites moi un seul instant quand est ce que vous serez vous meme acteurs et metteurs en scenen de votre propre destin ? Avec un discours tel celui véhiculé par cet "essai" vous resterez prisonniers de l'histoire et les parias de la cilisation du progres, vous resterez en marge du développement tant que vous ne vous poserez pas la question de savoir comment devons nous faire pour ne plus etres d'éternels victime et pour décider par nous memes et pesez par nous memes sur notre quotidien et notre destin.
Vous n'avez rien à dire c'est pourquoi vous passez votre temps à accuser les blancs.Au rwanda en 1994 était ce des occidentaux qui égorgeaient à coup de machettes les autochtones ? est ce l'occident qui force la main à vos roitelets pour qu'ils détournent les fonds et les revirent dans les banques occidentales ? est ce les blancs qui vous empechent de porter des préservatifs ? est ce les blancs qui se battaient et se battent en angola, au soudan, en coted'ivoire, en somalie, au liberia, au burundi, au congo...????
je ne m'attends pas à ce que vous me répondez car vous etes incapables de le faire.
Sachez chers africains que vous etes les responsables de vos malheures et que nul ne peut se prévaloir de sa prpre turpitude. Sachez que si depuis la nuit des temps vous etes les victimes de l'intelligence et de la ruse du blanc, c'est parceque vous n'avez pas de personalité, vous n'avez pas de personalité parceque vous refusez d'en avoir. Pourquoi n'y a til que vous qui etes si facilement manipulables ? pourquoi n'y atil que vous aui refusez le développement ? voila la chine, le brésil, l'inde qui décollent, tous ont été autrefois dominés,violé, martyrisé, vous n'avez pas le monopole des souffrances historiques mesdames et messieurs les africains,alors reveillez vous au lieu de pleurnichez sur votre sort d'éternel victime et d'homme noir irreductible à l'universel. Il en va de votre avenir et non de celui des occidentaux.
Et pour ceux qui parlent de colonisation et d'esclavage,Ne faites pas comme si la colonisation n'avait été que négative, l'école coloniale ne valait=elle pas mieux que l'analphabétisme et l'ignorance dans lesquels vous étiez plongé avant l'arrivée des blancs ? et pour la colonisation sachez que ce n'est pas parceque vous avez été colonisés que vous etes sousdevellopés, pluitot c'est parceque vous étiez déja sousdévellopé que vous avez été aisément conquis et que vous etes aujourd'hui pillés, manipulés, ridiculisés. l'afrique serait riche si elle n'était pas epuplé d'africains.
Maintenant Pour l'esclavage, je vous rappele que ce sont des noirs qui allaient capturer et vendre d'autres noirs, autremement dit les blancs ne vous auraient pas réduit en esclavage si vous étiez unis et solidaires, si vous n'étiez pas corrompus et faibles d'esprit. Si vos chefs coutumiers avient des mentalités tel celle du général de Gaulle ( résistant à l'occupation allemande)alors vous n'auriez pas expédié vos "cousins" de l'autre coté de l'atlantique. Vous etes donc autant responsables que les négriers blancs, puisque vous avez activement contribué à écrire cette page sombre de votre propre histoire. Mais bien évidement vous en etes les plus grands perdants puisque afroaméricians et antillais ne s'intéressent meme plus à vous, ils vivent dans un monde civilisé, cultivé , éduqué et non sur des terres de massacres, de dictatures,de déraison,de corruption et de famines comme les votres. Ils n'ont plus rien à voir avec vous. Car vous vous n'etes meme pas des negres, vous etes des africains ...

   a stephen
Auteur : dre
Date : 05/12/2005 20:25

je vais etre bref sur kelke petits points.parceke jai limpression ke mon ami stephen ne connait pas notre histoire puiskon ne lenseigne mm pas dans leurs ecoles.le blanc est venu en afrike avec la bible devant et fusil derriere.le colon a pille lafrike de tt ses richesses et continue encore.si ton pays est beau aujourdhui c avec les richesses pillees en afrike.parceke ton pays la france je suppose,n a aucune matiere premiere.ET franchement toi mm tu vois ca comment?dis moi,kan tu as une sensue ki fait la taille dun dinosaure kolee sur un homme tu krois sincerement kil peut avancer.c vous les blancs la sensue kolee a lafrike.ET de ce ki est de degaulledis moi a ki vous avez resiste ss faire appel aux colonies ou dautres pays deurope ou damerike.tu sais mon frere chacun fabrike sa vreite kom il veut surtout vous les francais.ET de ce ki est des antillais et afro-americains c pas la peine d essayer de nous engrener un noir est egal a un noir vos petites ruses a 2balles ne marche plus.c pas trop fort lecriture je laisse ca a mes freres je sais kils prendront bien soin de toi.si je pouvais discuter avec toi en face je taurai appris plein de trucs.
   a ce albinose stephen
Auteur : naparco
Date : 05/12/2005 23:29

mon cher stephen rassure toi la france est ce quel es aujourd'hui ce parceque ce une lache et qui ce toujours fait aidés.rappel 1945? les africain et les amerloque apres la fuite du gnral degaule en anglaitere vas aprendre l'histoire vrai de ton pays mon cher albinause qui ce prend pour un blanc. salut
   Précisions
Auteur : Kunta Kinté
Date : 05/12/2005 23:34

Salut,

Je ne suis pas sûr que le prétendu "Stephen Smith" qui se pavanne dans les réactions aux articles sur ce site soit réellement un blanc. Ce doit encore être un de ces imposteurs qui s'amuse à venir nous faire parler.

Ceci dit, pour jouer le jeu, précisons quand même que c'est un Blanc Français qui a écrit cet article. Et il l'a justement écrit pour les Français; il le précise d'ailleurs clairement en début d'article :

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Françafrique ? D'où ça vient ? Et comment le peuple français a-t-il été roulé dans cette affaire ?"

Donc en fait, Stephen Smith, même si je ne pense pas que tu sois le Français Blanc que tu prétendes être, l'article s'adressait plus à toi qu'à ces chers Camerounais.

Donc prière de le relire et de t'éduquer. Après, on pourra débattre, quoi que, à quoi ça servirait. Te convaincre ne changerait certainement pas grand chose à nos existences, même si je peux te trouver quelques qualités d'"éloquence".

Kunta.
   a mr smith
Auteur : krumah
Date : 05/12/2005 23:47

Mr smith je ne sais pas qui vous mais vos propos sont pleins de mensonges ignorence et racisme.
Tout le monde sais que tout le malheur des noirs est fondee par les blancs tout les guerres d'afriques sont crees par les blancs et meme le VIH-SIDA a ete cree par les blancs entre 1960 et 70 voir les souces sur l'origine du sida (www.paroledevie.org)c'est vous qui faites les malheurs de toute la race noire vous avez divisez toute l'afrique vous avez divisez le peuple rwandais en creant ces des tribus outtu et tutsi j'ai lu toute l'histoir et vous avez monter et organiser le genocide rwandais;meme les blancs honnetes avouent que la race blanche est a l'origine de la race noire.
Tout comme vous avez divisez l'afrique et les rwandais tu veux nous faire croire maintenant que les africains americains ne sont pas africains mais negre,espece de sale raciste negre veux dire (noire)si tu ne sais pas ,c'est juste une autre langue comme vous les blancs vous avez signe un pact avec satan pour dominer la terre et plus particulierement la race noire,un jour ca finira et vous paierez le prix de tout vos crimes ,vous avez tuer des millions de noirs depuis le temps d'esclavage,en passent par la colonisation et a nos jour vous le faites avec votre sale racisme,tu trouves qu'un entillais est different d'un africain mais ca ne fais pas plus de 500 ans que tes ancetres avaient volees et kidnappes ces meme africains par force pour aller contruire l'amerique et l'europe,je paris que tu as pris cette version raciste qui dit que l'africain n'est pas naigre dans le film du genocide rwandais qui a ete tourne il ya environ un an,tout les noirs savent qu'ils sont africains et c'est pour cela que les noires d'amerique ont reclames qu'ils voulais etre appeles africains americains et non noirs americain comme les blancs les nommait tout ce que vous faites aux noires seras payes crois moi et ce jour sera tres mauvais pour vous car nous allons nous souvenir de tout ce que vous avez fait pour nuir a notre vie et existence qui nous a ete accordee par le DIEU tout puissant.
   Gardez la Foi en Dieu
Auteur : jude
Date : 06/12/2005 01:04

Cher(e)s et soeurs noires(africains,antillais,africains americains)ne vous fiez pas au discour ce smith,car comme l'a dit krumah tous savent bien que les blancs sont la cause de nos malheurs mais ne vous inquietez pas si vous tees croyant en Dieu vous comprendrez que c'est ce qui avait ete dit qui se produit aujourd'hui les prophets l'avaient annonces la Bible dit que les prince de ce monde n'ont rien a voir avec Dieu ou sont royaume et elle dit aussi que pour qu'un riche entre dans le royaume des cieu c'est a comparer un chameau que l'on veut faire passer par le trou d'une aiguille laisse les blancs se rejouir de ce monde qui leurs appartient gardez sauf la foi en l'Eternel et meditez beaucoups sur la parole de Dieu,les blancs nous tuent,nous mentent,nous maltraitent chaque mois au moins un etudiant noir meur en russie ce n'est pas parcequ'il sont plus fort que nous qu'ils nous dominent mais c'est parcequ'ils ont donnes leurs vies au diable pour dominer la terre et le Diable controle cette terre la preuve est facile a voir car il ya plus de mal que de bien sur terre et le blanc est a l'origine de 90%de mal sur cette terre les armes c'est eux qui fabrique,les maladie comme le vih-sida a ete cree par le docteur Gallo,les guerres d'afrique c'est toujours eux mais ne vous en faites pas car c'est la prophetie qui s'acheve tout ceci devait arriver si les blancs fabrique tout ce qu'ils fabrique c'est parcequ'ils ont des secrets tres sombres ;souvenez vous que lorsque Jesus christ jeunait au desert satan en personne lui a propose tout les royaumes de la terre si Jesus l'adorait au lieu d'adorer l'Eternel notre Dieu Jehova alors vous devez comprendre que la vie de ce monde est juste le gout de la vie car la vrais vie c'est la vie eternelle,les blancs ont tout sur la terre c'est parcequ'ils ont accepter d'adorer le Diable le jour viendra ou toute veritee sera revelees freres et soeurs ne vous lamentez pas car vous jouirez de la vrais vie;ils legalisent tout ce qui est interdit par Dieu y compris l'homosexualite.
   Gardez la foi en Dieu
Auteur : jude
Date : 06/12/2005 01:15

Ne confondez rien si vous lisez mon premier message,je veux simplement dire que ce ne sont pas tout les blancs qui sont Diabolique mais la plus part sont;
Il y a un bon nombre de blancs qui sont contre ce qu'ils font aux noires ,qui sont tres bon de coeur,qui sont de bon chretients ou musulmans ,donc je ne veux pas dire que tout les blancs sont pareils.
   les noir se devaluent
Auteur : leopold
Date : 06/12/2005 15:46

Je ne suis pas d'accord du fait que smith dise que le blanc n'est pas la cause de la chutte de l'homme noir.
Mais je suis tres d'accord du fait qu'il dise que les noires ne font rien pour eux meme c'est vrais,l'homme noir s'est devalue lui meme c'est pour cela que les blancs ne nous donne aucune valeur,quand un africain est tue en europe par les racistes personne ne reclame rien son gouvernement l'ignore completement,en afrique quand un noir a vole,il est ligote,bastonne de maniere injuste par toute la population et apres qu'il soit mort il est brule juste parcequ'il a vole;tout ceci nous devalues devant les autres race ils nous prenent pour des moins humains,ils nous confondent aux animaux a cause des actes pareils;quand deux blancs se rencontrent en afrique ils se rapprochent et essaie de vivre comme des freres ou de bon amis,mais quands les africains se rencontrent en europe c'est la haine,la jalousie,et les mauvais coups entre eux tout ceci nous devalus cela montre que nous sommes trops naifs,ignorent de la polite du monde humain,si seulement nous etions sage,si nous avions eu assez d'intelligence pour comprendre que c'est parceque nous ne sommes pas unies et que nous voulons tout le temps dependre de l'accord et l'idee des blancs pour decider de notre propre sort nous ne souffrirons pas ainsi;L'homme noir n'aime pas sont prochain,l'homme noir donne plus de valeur au blanc qu'a lui meme,l'homme noir trouve que pour etre civilise il faut vivre comme le blanc,toute ces idees bete,idiote et naives nous devaluent en fait c'est le blanc qui depend de nous,mais beaucoups de noirs ignorents ignorent croiyent toujours que c'est le blanc qui a habille et apris le noir a etre moderne ce qui est tres faux.
Chers freres et soeurs noir(e)s reiveillez vous,donnez vous une valeur ,vous etes egaux aux blancs,mais c'est votre naivetee qui vous tues unissez vous,apprenez a vous supporter les un les autres comme les blancs,et vous verrez que si vous faites serieusement cela ,vous regagnerez votre valeur et ces blancs meme viendrons se baisser devant vous et vous donnerons tout le respect et la valeur que vous meritez car L'UNION FAIT LA FORCE.
   Noirs d'afriques, noir partout !
Auteur : Stephen Smith
Date : 06/12/2005 17:46

Monsieur ou madame au pseudo de "naparco" qui avez écrit ceci plus haut :

"mon cher stephen rassure toi la france est ce quel es aujourd'hui ce parceque ce une lache et qui ce toujours fait aidés.rappel 1945? les africain et les amerloque apres la fuite du gnral degaule en anglaitere vas aprendre l'histoire vrai de ton pays mon cher albinause qui ce prend pour un blanc. salut "

Et bien je vous conseillerais de vous inscrire le plus vite possible à la prochaine école matrnelle que vous rencontrerez sur votre chemin, car votre francais est infect, et vos dires sont bien révélateurs de l'ampleur de votre ignorance. Monsieur ou madame "l'ingénieur de son" puisque c'est comme ca qu'il faut vous appelez, car vous écrivez le son plutot que le francais, à vous lire on a tellement pitié de vous car votre champ de connaisances se limite à la superficie de votre village. Inscrivez dans une école le plus tot possible, ensuite je répondrais à vos inepties.

Quant aux autres intervenants, vous n'aportez rien de neuf à ce débat en ce que mis à part que les 3/4 de vos messages sont des ammoncellements d'injures, vous vous contentez comme je le dis plus haut de ressasser le passé.
Bien sur et nul ne le conteste, que l'afrique est exploité, marginalisé, pillé, mais posez vous la question de savoir pourquoi toujours vous ? pourquoi seulement vous ? Pourquoi n'ya-til que chez vous où devient possible tout ce qui ailleurs est mpossible, ou n'est plus possible ? Qu'avez vous fait pour vous affranchir ? Qu'avez vous fait pour surmonter les obstacles à votre dévellopement ? Foutre que rien ! Vous n'avez fait que vous entretuez, vous colonisés entre vous, vous pillez,bref vous suicidez et biensur accusez le blanc. Mais avec ca comment et pourquoi s'étonner que vos Etats ratés demeurentr les va-nu-pieds de la terre qui marque le pas sur place en éternel redoublant à défaut d'"avancer à reculons".

Vous dites que l'europe vois doit sa richesse, si c'était vai, pourquoi n'étes vous pas aussi riches, vous qui etes si "faiseurs de la richesse des autres" ?

Je vous l'ai déja dit, lisez le livre Négrologie, c'est votre bible. En page 90 je vous rappele pourtant que si c'était vrai que la richesse des métropoles coloniales était due au pillage de vos Etats crevards, le portugal par exemple qui n'a décolonisé l'angola et le mozambique qu'en 1974, devrait rouler sur l'or, tnadis que l'allemagne qui aurait "perdu sa place au soleil" en 1918, aurait du etre déclassé non seulement par ce Portugal, mais aussi par la france et l'angleterre. Or rien de ca n'est vrai puisque l'allemagne qui n'a pratiquement pas colonisé l'afrique (elle a perdu ses 3 colonies africaines apres la 1ere guerre mondiale pour votre gouverne !)est aujourd'hui la 1ere puissance économique de l'europe et la 3e du monde devant la france et l'anglettere qui pourtant possedaient le plus de colonie. Autre exemple patent est celui des pays scandinaves ( c'est à dire ceux d'europe du nord hors mis pour vous qui ne le savez pas) n'ont jamais eu de colonie mais pourtant ce sont tous des pays dévellopés. L4afrique reste en retard de 2 millenaires par rapport à la chine qui pourtant n'est pas encore une super-puissance !!
Je le redis encore, il serait imprudent d'imputé à la seule inquité du systeme internationale la marginalisation de votre continent de malheurs, car d'autres régions du monde , au départ dans les memes conditions que l'afrique, ont réussi à franchir les obstacles dressés sur le chemin de leur émancipation ( chine, inde, brésil, pays d'asie centrale...) et meme les magrbbhins sont milles fois mieux que vous !

Enfin pour revenir sur ceux que vous appelez vos "freres" antillaiset afroaméricains, je vous le redis, ils n'ont plus rien à voir avec vous. NOn mais franchement vous délirez la ! qu'est ce qu'un sénéglais à en commun avec un martiniquais à part le fait de la race ? Encore meme que la, ca reste à vérifier, quand on sait oh combien noirs comme des fonds de marmites sont ces sénégalais. Sachez que l'appel à la race comme base morale et politique de solidarité relévera toujours d'un mirage de votre conscience, si vous en avez une !!
Les afroaméricains et les antillais s'en foutent de vous et de vos problemes. La preuve qu'a fait Condelleca rice pour le Darfour ? rien ! Citez moi un seul antillais porteur d'un projet pour l'afrique ? Vous consolez en ce qu'il sont descendants d'esclaves capturés en afrique. Oui, mais l'esclavage étant aboli, ils ont intégré des sociétés différents, des cultures différents, des moeurs différents qui ne sont plus les votres, qui ne sont pas les votres et qui ne seront jamais les votres. Donc chers africains arretez de mendier et de jalouser ces antillais et ces afroaméricains. Ils n'ont plus rien à voir avec vous. Une autre preuve en est que vous etes les seuls à les appelez vos "freres".
   pkoi?
Auteur : al
Date : 06/12/2005 20:38

moi tt ce que g ve savoir c :pkoi?on se leve , ils ns tapen , on se couch ils en profiten ,ils ns regarde ns entretuer san rien faire, bref la liste est telemen longue !!!pkoi , pkoi?
   ah
Auteur : dre
Date : 06/12/2005 20:49

je vous ai dit stephen smith na pas damis et est en manke daffections.snobez le et vous verrez kil va se suicider.il aime bien se faire insulter c ki lui fait avoir un semblant derection.c un rigolo ki kopi dans le dernier livre secret de sarko pour paraitre un peu raciste et suivre la mode.et vous verrez mm ke kom la plupart de ses freres il bande mou.
   POURQUOI VOUS ECRIVEZ TROP COMME CA ?
Auteur : BASSA JEAN LUC
Date : 07/12/2005 02:55

Evitez de trop écrire les fautes d'ortographe et de grammaire m'empechent de lire continuellement votre ignorance . Vos parents vous ont envoyé à l'école vous etes partis faire du Fee et border dans des coins de la rue voilà le résultat .

   La fin du blanc a sonne!!!
Auteur : Beaute
Date : 07/12/2005 05:39

A cette racaille de S. Smith

Maintenant nous savons qui vous etes(blancs) des demons tout simplement a fuir, a eviter comme la peste!!!Il n'y a que des demons abjects comme ceux de ta race pour s'enteter a diviser pour mieux regner mais c'est votre fin!!! vous et vos descendants vont payer pour tous ces crimes commis contre la race DIVINE NOIRE. Tu ne merites meme pas que l'on dicute avec toi car c'est de cette facon que vous avez tjrs vole nos idees...

L'idiot veut savoir s'il y a entente entre les Africains de la Terre Mere et ceux de des Caraibes et des Ameriques en insinuant que les autres ne nous aiment pas! Tu veux apprendre cela de nos bouches? va au diable!!!Demon!!!Ok Ok nous ne nous aimons pas, ou mieux ils ne nous aiment pas! Et alors?? Vous serrez surpris, Vous ces MENTEURS AGREES, ces Falsificateurs de l'HISTOIRE du monde, la Verite vous a Rattrape...Le choix qui vous reste C'EST VOUS RENDRE OU VOUS SUICIDER, ni plus, ni moins!!!

C'est quoi la langue francaise pour nous??? Tu reves en couleur en insinuant que nous sommes obliges de maitriser cette langue de sauvages,(qui ont passe cent ans a se faire la guerre= guerre de cent ans!!) barbare et tres ambigue au DETRIMENT DES VRAIES LANGUES QUI SONT CELLES AFRICAINES???Tu es vraiment malade! Bientot il n' y aura que vous et votre population en baisse pour la parler! Ok? Minable!

Les Langues Africaines sont des Langues Divines, de Respect, d'Honneur et Depourvues d'expressions ambigues comme votre langue de merde! Tu es malade!

Nos Ancetres se sont mis a votre sale langue par la force et la violence.

Chers Freres et soeurs Bien-Aimes Africains nous n'avons rien a prouver a ces barbares, sauvages, demons que sont les blancs en general, agissons dans notre vie quotidienne sans leur dire comment nous comptons leur combattre...
   D'ou nous viendrait certains comportements ''irrationnels''?
Auteur : Beaute
Date : 07/12/2005 06:17

Chers Freres et Soeurs Bien-Aimes,



j'ai copie et colle cet artilce du site Afrostyly.com; A imprimer et a lire a tete reposee car un peu long mais A LIRE ET FAIRE LIRE AUTOUR DE SOI. Bonne lecture...


L'infame lettre esclavagiste...



Ce discours a été prononcé par Willie Lynch au bord du fleuve James dans la colonie de virginie en 1712. Lynch était un propriétaire d'esclaves anglais des Caraïbes. Il fut invité pour enseigner ses méthodes aux propriétaires d'esclaves. Le terme « Lynching » (lyncher) est dérivé de son nom.


SALUTATIONS


Messieurs, je vous salue ici sur la rive du fleuve de James en l'année mille sept cents douze de notre seigneur. D'abord, je vous remercie, messieurs de la colonie de la Virginie, de me faire venir ici.
Je suis ici pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes avec les esclaves. Votre invitation m'a atteint sur ma modeste plantation des Antilles, où j'ai expérimenté avec quelques-unes des plus récentes et des plus anciennes méthodes pour le contrôle des esclaves. La Rome antique nous envierait si mon programme est mis en application. Alors que notre bateau accosta au sud du fleuve James, nommé après notre roi illustre, dont nous chérissons sa version de la bible, j'ai vu assez pour savoir que votre problème n'est pas unique. Tandis que Rome utilisait des cordes de bois comme croix pour tenir les corps humains en grand nombre le long de ses chemins, vous utilisez ici l'arbre et la corde occasionnellement.

J'ai aperçu le corps d'un esclave mort pendu a un arbre quelques kilometres en arrière. Vous ne perdez pas seulement des réserves de valeurs par la pendaison, vous avez des soulèvements, les esclaves s'enfuient, vos collectes ne rapportent pas le bénéfice maximum, vous souffrez d'incendies occasionnels, vos animaux sont tués. Messieurs, vous savez quels sont vos problèmes; Je n'ai pas besoin de les énumérer, je suis ici pour vous présenter une méthode afin de les résoudre. Dans mon sac ici, J'AI UNE METHODE COMPLETE POUR CONTRÔLER VOS ESCLAVES NOIRS. JE GARANTIS A CHACUN D'ENTRE VOUS QU'ÉTANT INSTAURÉ CORRECTEMENT, ELLE CONTRÔLERA LES ESCLAVES PENDANT AU MOINS 300 CENT ANNÉES. Ma méthode est simple ; N'importe quel membre de votre famille ou de votre entourage peut l'utiliser.

J'ai tracé les grandes lignes d'un certain nombre de différences parmi les esclaves, et je prends ces différences et les rends plus grandes. J'utilise la MÉFIANCE ET L'ENVIE pour la commande. Ces méthodes ont fonctionnées dans ma modeste plantation des Antilles et cela fonctionnera dans tout le sud. Prenez cette simple petite liste de différences, et métitez dessus. Au top de ma liste il y a L'AGE, mais il est là seulement parce qu'il commence par A. La seconde est COULEUR ou teint, il y a L'INTELLIGENCE, la TAILLE, le SEXE, la TAILLE DES PLANTATIONS, le STATUS dans les plantations, L'ATTITUDE des propriétaires, si les esclaves vivent dans la vallée, sur une colline, à l'est, à l'ouest, au nord, au sud, ont les cheveux fins, cheveux bruts, ou sont grand ou court.

Maintenant que vous avez une liste de différences, je donnerai un contour d'action, mais avant à celui, je vous assure que LA MEFIANCE EST PLUS FORTE QUE FONT CONFIANCE, ET L'ENVIE EST PLUS FORTE QUE L'ADULATION, LE RESPECT OU L'ADMIRATION. L'esclave noir, après réception de cette endoctrinement, sera « auto-réapprovisionnant » pour des CENTAINES d'années, peut-être des MILLIERS.

N'oubliez pas que vous devez monter le VIEUX mâle noir contre le JEUNE mâle noir, et le JEUNE mâle noir contre le VIEUX mâle noir. Vous devez utiliser les esclaves a peau FONCÉ contre les esclaves a peau CLAIRE, et les esclaves a peau CLAIRE contre les esclaves a peau foncé.
Vous devez utiliser la FEMELLE contre le MALE, et le MALE contre la FEMELLE. Il faut également que vos domestiques blancs et les contrôleurs méfient de tous les noirs, mais il est nécessaire que VOS ESCLAVES FASSENT CONFIANCE ET DEPENDENT DE NOUS. ILS DOIVENT NOUS AIMER, NOUS RESPECTER ET NE FAIRE CONFIANCE QU'A NOUS UNIQUEMENT. Messieurs, ces kits sont vos clés pour la commande. Utilisez-les. Que vos épouses et vos enfants les utilisent, ne manquez jamais une occasion. Utilisez cette méthode de façon intense pendant une année, les esclaves eux-mêmes resteront perpétuellement méfiants.

Merci des messieurs,
Willie Lynch



FAISONS UN ESCLAVE



C'était dans l'interet et l'affaire (le business) des esclavagistes d'étudier la nature humaine, la nature de l'esclave en particulier, en vue de resultats pratiques. Moi meme et beaucoup d'entre eux ont atteint détonantes capacités dans cette direction. Ils n'avaient affaire ni a la terre, au bois et a la pierre, mais avec des hommes, et pour leur propre sécurité et prospérité ils avaient besoin de connaître le matériel sur lequel ils allaient travailler. Conscient de l'injustice et du mal qu'ils perpetraient chaque heure et sachant ce qu'ils feraient eux-mems (dans cette situation).
Étaients-ils les victimes d'un tel mal ? Ils surveillaient constament les premiers signes de « craintives récompenses ». Ils observaient donc avec un œil abile, apprirent a lire avec une grande exactitude l'etat d'esprit et le cœur de l'esclave, a travers son visage.
Une inhabituelle sobriété, des distractions apparentes, maussaderie et indifférence, toutes humeurs hors de l'ordinaire étaient suffisantes
pour suspition et enquetes. « LET'S MAKE A SLAVE » de Frederick Douglas est une étude du procédé scientifique du « cassage » de l'homme et de la fabriquation d'esclave. Cela décrit les résultats des idées Anglo Saxonnes et des méthodes pour assurer la relation maitre/esclave.
LET'S MAKE A SLAVE "The Original and Development of a Social Being Called "The Negro”. Faisons un esclave. De quoi avons nous besoin? Tout d'abors il nous faut un homme né..o, une femme nég….e enceinte et son bébé nég..o. Second, nous utiliseront le meme principe de base employé pour casser un cheval, combiné avec quelques facteurs plus sustaining.
Ce que nous faisons avec les cheveaux c'est les casser d'une forme de vie a une autre qui les réduit de leur état naturel, dans la nature. Tandis que la nature les pourvoit avec les capacities naturelles pour prendre soin de leur progéniture, nous les cassons de ce cordon (lien) d'indépendance et nous créeons donc un état de dépendance, ainsi nous sommes capables d'otbenir d'eux une production utile pour les affaires et le plaisir.



PRINCIPES CARDINAUX POUR FAIRE UN NÉ..O



De peur que nos generations futures ne comprennent pas les principes du cassage pour les deux betes, le né..o et le cheval. Nous savons que des plannings économiques courts resultent en des périodes économiques chaotiques; docn pour éviter des domage dans l'économie, nous devons plannifier en details.
Le cheval et le né..o sont mauvais pour l'économie dans leur état sauvage.
Ils doivent tout deux etre cassé et attaché pour une production ordonné.
Pour l'ordre, une attention speciale et particuliere doit etre accordé a la FEMELLE et au JEUNE enfant. Ces derniers doivent etre HYBRIDES pour produire une variété et une division de labour. Tous deux doivent etre enseigné a répondre a un nouveau language particulier. Des instructions psychologiques et physiques de contentement doivent etre crée pour eux.
Un animal et un né..o sauvage sont tous deux dangereux meme si ils sont captures, car ils auront tendance a chercher a retrouver leur liberté, et en faisant cela, ils pourraient vous tuer pendant votre sommeil. Vous ne pouvez pas vous reposer. Ils dormant quand vous etes eveillé, et sont éveillé lorsque vous dormez.
Ils sont DANGEREUX pres de la maison familiale et cela demande trop de labour a les surveiller hors de la maison. Par dessus tout, vous ne pouvez pas les faire travailler
dans cet état naturel. C'est pourquoi le cheval et le négro doivent tous deux etre cassé; il s'agit de les casser d'une vie mentale a une autre. LAISSEZ LE CORPS, PRENEZ L'AME! En d'autre termes, cassez la volonté de resister. Le procédé du cassage est le meme pour le cheval et pour le né..o, il varie seulement et legerement en degrees.
Mais comme nous l'avons dit plus tot, il y a un art dans le planning économique détaillé. VOUS DEVEZ GUARDER VOS YEUX ET VOS PENSÉE SUR LA FEMELLE et sur L'ENFANT du cheval et du né..o. Un breve discours sur le developpement de l'enfant va metre de la lumiere sur la clé des principes économique.
Pretez peu d'attention sur la generation du cassage original, mais CONCENTREZ VOUS SUR LA GENERATION FUTURE. Ainsi, si vous cassez la mere, elle va casser l'enfant dans ses premieres années de developpement et lorsque l'enfant est assez agé pour travailler, elle va vous le livrer (comme sur un plateau) car ses tendances protectives auront étés perdues durant le cassage original.
Par exemple prenez le cas de deux chevaux sauvages, une jument et un poney? (jeune cheval)
et cmoparez le procédé du cassage avec deux né..o captures dans leur état naturel, une nég….e enceinte avec son enfant. Prenez le cheval et cassez le pour un containment limité. Cassez la femelle completement jusqu'a ce qu'elle deviennent tres docile, jusqu'a ce que vous ou n'importe qui puisse la chevaucher confortablement. Breed le cheval jusqu'a ce que vous obteniez le “mixage” desire. Ensuite vous pourvez liberer render la liberté au cheval jusqu'a ce que vous ayez a nouveau besoin de lui. Entrainez la femelle afin qu'elle vous mange dans la main, et elle enseignera son enfant a vous manger dans la main également. Quand au cassage du né..o non-civilisé, utilisez le meme procédé, mais varies le degrees et augmenter la pression pour créer un retournement d'esprit complet. Prenez le né..o le plus mean et restless, dénudez-le devant les autres né..o, la femelle et l'enfant, brulez-le, attachez chacune de ses jambs a un cheval different faisant face a une direction oppose, faites partir les cheveaux pour le “déchirer” devant l'autres né..o . L'étape suivante consiste a prendre un fouet et de battre au point de mort, devant la femelle et l'enfant. Ne le tuez pas, METTEZ CRAINTE DE DIEU EN LUI afin qu'il soit utile pour les futurs reproductions.



LE PROCÉDÉ DE CASSAGE DE LA FEMME AFRICAINE



Prenez la femelle et faites une série de test sur elle pour voir si elle se soumettra volontairement a vos desires. Testez la de toute les manieres, parce qu'elle est le facteur le plus important pour une bonne économie. Si elle montre le moindre signe de resistance a se soumettre completement a votre volonté, n'hésitez pas a utiliser le foutet sur elle pour extraire la derniere part de sa…e d'elle. Prenez garde a ne pas la tuer, car dans ce cas vous gaspillerez une bonne économie. En état de submission complete, elle entrainera son enfant des son plus jeune age a travailler quand elle sera en age de le faire. Comprendre cela est la meilleur des choses. Nous allons donc aller plus profondément dans ce domaine concernant ce que nous avons produit dans le procédé du cassage de la né…..e. Nous avons inverse la relation, dans son état naturel non-civilisé elle aurait eu une grande dependance sur le né..o non-civilisé, et elle aurait eu une tendance protective limité envers son enfant, et elle l'aurait éduqué pour qu'il soit dependant comme elle. La nature a crée ce type de balance. Nous avons inverse la nature en brulant et “arrachant un né..o non-civilisé et en fouettant l'autre au point de mort, tout cela en sa presence. En étant seule, non protégé, avec l'image du male détruit, la situation l'a cause a quitté son état psychologique d'indépendance a un état d'indépendance glacé (figé). Dans cet état, elle va éduquer son enfant MALE et femelle en role inverse. Par CRAINTE pour la vie des jeune males elle va les entrainer psycologiquement a etre MENTALEMENT FAIBLE et DEPENDANT, mais PHYSIQUEMENT FORT. Parce qu'elle est devenu psychologiquement indépendante, elle entrainera ses enfant femelles a etre psycologiquement dépendant. Qu'avez vous donc? Vous avez la NÉ…..E A L'AVANT ET LE NÉ..O A L'ARRIERE ET APPEURÉ. C'est une situation parfaite pour l'economie.
Avant le procedé de cassage, nous devions etre sur nos gardes a tout moment.
Désormais nous pouvons dormir tranquille, car a cause d'une grande crainte sa femme se tient en tant que garde pour nous. L'enfant ne peut pas éviter le procédé, il est est instrument utile prêt a etre attaché au cheval a un tender age. Lorsque l'enfant né..o atteint l'age de 16 ans, il est completement cassé, prêt pour une longue vie de travail, et a la reproduction d'une forte unité de labour. Périodiquement, par le cassage du né..o sauvage non-civilisé, en jettant la né…..e sauvage dans un état psychologique figé, en tuant l'image protective du male, et en créeant un esprit submissive et dependant du male né..o, nous avons crée un cycle qui tourne sur son proper axe pour toujours, a moins qu'un phénomene ai lieu et rétablisse la position de l'esclave male et femelle. Nous savons de quoi nous parlons par exemple. Prenez les deux unites économiques d'esclave et examinez-les avec attention.



UNITÉ DE MARRIGAGE DES NÉ..OS



Nous breed deux né..o avec deux né…..es. Ensuite nous éloignons le né..o d'eux et nous continuons a les faire travailler. Supposons qu'une des femelle enfante une né…..e et que l'autre enfante un né..o. Les deux né…..e étant sans l'influence de l'image du male né..o, figés avec une psychologie indépendante, vont éduquer leur enfant dans des positions inverses. Celle avec l'enfant femelle lui apprendra a etre comme elle, indépendante et négociable (nous négocions avec elle, a travers elle, par elle, nous la négocions a volonté). Celle avec l'enfant né..o étant subconsciement figé, craint pour sa vie et l'eduque afin qu'il soit mentalement dependant et faible, mais physiquement fort , en d'autres termes, le corps au-dessus de l'ame. Dans quelques années, lorsque ces deux enfants deviennent fertiles pour une reproduction précoce, nous leur feront perpetrer le cycle. Ceci est un planning long et détaillé.



ATTENTION: POSSIBILITÉ D'INTRUSIONS NÉGATIVES



Plus tot nous avons parlé du bien non-économique du cheval et du né..o dans leur état naturel suvage; nous avons parlé du principe du cassage et de les attacher ensemble pour une production ordonnée. Plus encore, nous avons parlé de preter une attention particuliere a la femelle sauvage et son enfant pour un future planning ordonnée, puis plus récement nous avons mentionné qu'en inversant les positions du male et de la femelle sauvage, nous avons crée un cycle qui tourne sur son proper axe pour toujours a moins qu'un phénomene ai lieu et rétablisse les positions des sauvages male et femelle. Nos experts nous ont avertit a propos des possibilities que ce phénomene se produise, car ils dissent que l'esprit a une forte tendance a se diriger et se corriger sur une période de temps donné si cela touché a certaines bases historiques substentielles, et ils nous ont avertit que le meilleur moyen de gerer ce phénomene est “d'éffacer” l'histoire mentale de la brute et de créer un multitude de phénomenes d'illusions, afin que chaque illusion twirl dans son proper orbite, quelque chose similaire a une balle flotant dans un vacuum (aspirateur?). Cette creation de multiples phénomenes d'illusions entails les principes de reproduction du né..o et du cheval comme mentionné plus haut, le but est de créer une division diversifié de labour, créant ainsi différents niveaux niveaux de labour et différentes values d'illusions a chaque niveau de connexion de labour. Le résultat est la severance des points de departs originals pour chaque sphere d'illusion. Puisque nous avons le sentiment que le sujet ne devrait etre plus compliqué alors que nous procédons dans l'explication de notre plan économique concernant le but, la raison et l'effet de la reproduction des chevaux et des né..os, nous allons donner les termes de définition suivants pour les generations futures. Le cycle a orbite signifie quelque chose qui tourne et ayant un/une path.
L'axe signifie sur quoi ou autour de quoi le corps tourne. Le phenomene signifie quelque chose beyond les conceptions ordinaries et inspire awe et wonder.
La multiplicité signifie un grand nombre. Cela veut dire un globe. La reproduction croisée d'un cheval signifie prendre un cheval et le l'accoupler avec un ane, vous obtenez donc une mule qui n'est n'est pas productive.
La reproduction croisée des né..o signifie prendre autant de bonnes goutes de sang blanc et les metres dans autant de né…..e que possible, en variant les doses avec le ton voulu, puis les laisser s'accompler entre eux jusqu'a ce qu'un autre cycle de couleur apparaisse comme vous le désirez. Ce que cela veut dire c'est; mettez le né..o et le cheval dans un pot de reproduction, mélanger le avec des asses et du bon sang blanc et qu'est-ce que vous obtenez? Vous avez une multitude de couleurs, des né..os inhabituels (spéciaux) certains auto-productifs, d'autres non (l'un constant [ consistant ] l'autre mourrant, nous gardons celui qui est consistant car nous pouvons remplacer les mules pour d'autres instruments).



LANGUAGE CONTROLÉ



La reproduction terminée, pour un renforcement de leur point de depart, NOUS DEVONS COMPLETEMENT ANNIHILER LA LANGUE NATIVE du nouveau né..o et de la nouvelle mule et instituer un nouveau language qui impliquera la nouvelle vie de travail des deux. Vous savez que la langue est une institution peculiar.
Cela mene jusqu'au Coeur des gens. Plus un individu connais la langue d'un autre pays, plus il est capable de se déplacer dans tous les niveau de cette société.
Donc, si un étranger est un ennemi du pays, au point qu'il maitrise la langue, a ce point le pays est vulnerable a l'attaque ou l'invasion d'une culture étrangere.
Pae rxemple, si vous prenez un esclave et que vous lui enseignez votre language, il connaitra tous vos secrets et il n'est plus un esclave car vous ne pouvouez plus le tromper, et ETRE DUPE ET L'UN DES INGRÉDIENT BASIC DE LA MAINTENANCE DU SYSTEM ESCLAVAGISTE. Par exemple, si vous dites a un esclave qu'il doit recolter “notre champ” et qu'il connais bien la langue, il saura que “notre champs” ne signifiait pas “notre champs” et le systeme esclavagiste s'écroulerait, car il relaterai la base de ce que “notre champs” signifiait vraiment.
Vous devez donc faire attention en mettant en place le nouveau language car les ésclaves seront bientot dans votre maison, vous parlant “d'homme a homme” et c'est la mort de notre systeme économique.
De plus, les definitions de mots ou de termes sont une petite partie du procédé.
Les valeurs sont crées et transportées a travers le language. Une société totale (complete) possede beaucoup de systemes de valeurs “inter-connectées” (connecté).
Toutes les valeurs de la société ont des ponts (relais) de language pour les connecter afin de fonctionner correctement dans la société.
Mais dans ces ponts (relais) de language, les systemes de valeurs pourrait profondément etre interféré et causer des conflits ou une guerre civile, le degres de conflit étant determiné par la magnitude des problemes ou des forces relatives d'opposition peu importe la forme. Par exemple, si vous mettez un esclave dans un enclos de cochon, que vous l'entrainez a y vivre et que vous lui incorporez de le considerer comme une situation de vie normal, le plus grand probleme qu'il vous causera et qu'il vous ennuira pour que l'enclos soit propre. Et quelque chose pourrait etre incorporé dans son language au point qu'il valorise une maison plus que son enclos de cochon, vous avez donc un probleme. Il sera bientot dans votre maison.

(Note additionelle: Henry Berry, parlant a la maison des délégué de Virginie en 1832, décrit la situation telle qu'elle existait dans le Sud a cette époque ainsi:
“Nous avons, autant que possible, fermer toutes les avenues par lesquelles la lumiere pourrait entrer dans leurs ames (les esclaves). Si nous pouvions supprimer la capacité a voir la lumiere, notre travail serai complet; ils seraient alors au niveau des betes de champs et nous serions sauf.
Je ne suis pas certains que nous ne pourrions pas le faire, si nous pourrions trouver le procédé, et ceci sur le prétexte de la nécessité”.
Tiré de “Brown America, The story of a New Race” par Edwin R. Embree. 1931.

Source: The Talking Drum

[ Ce texte remonte a pres de 3 siecles, comprenez donc la longeur et les tournures particulieres de certaines phrases…
Les personnes conscientes réaliseront sans difficulté que les meme méthodes sont employées aujourd'hui pour nous diviser. ]
   la chute
Auteur : reverend louis farrakhan
Date : 07/12/2005 10:42

qu'est ce que la france fait en afrique???
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?