Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Accueil > Vidéos >
Publicité
Réagissez aux vidéos de Bonaberi.com
Vidéo: Luc Mbarga Atangana : "Il faut exalter la saveur des produits de notre terroir"
Nombre de messages:  1
Pages:  1  
 
  Africain ils est temps
Auteur: olivier
Email: olivier_doris@hotmail.com
Date: 2010-09-01 15:20:32

DONNES TOI 5 MNS POUR LIRE CE MESSAGE ET L'ENVOYER À TOUS TES CONTACTS.

SI VOUS ÊTES AFRICAIN, D'ORIGINE AFRICAINE OU SIMPLEMENT VOUS RESSENTEZ UNE SYMPATHIE PARTICULIÈRE ENVERS L'AFRIQUE; SI VOUS AVEZ UN LIEN QUELCONQUE AVEC L'AFRIQUE EN GENERAL ET L'AFRIQUE FRANCOPHONE EN PARTICULIER, CECI VOUS CONCERNE:
NOUS LES AFRICAINS AVONS DECIDÉ DE PRENDRE EN MAIN LE DESTIN DE NOTRE CONTINENT. NOUS AVONS PRIS CONSCIENCE DES MULTIPLES INJUSTICES DONT NOS ANCÊTRES, NOS PARENTS ET ENFIN NOUS MÊMES SOMMES VICTIMES DANS UN SYSTÈME ORCHESTRÉ ET ENGENCÉ DÉPUIS DES GENERATIONS PAR LES PUISSANCES COLONIALES OCCIDENTALES LEQUEL SYSTÈME A POUR BUT DE MAINTENIR LA SUPREMATIE DE LA RACE BLANCHE SUR LA RACE NOIRE AINSI QUE LA DÉPENDANCE ÉCONOMIQUE ET POLITIQUE DES AFRICAINS AFIN DE PERMETTRE L'EXPLOITATION DES RICHESSES DE NOTRE CONTINENT PAR DES FAMILLES CAPITALISTES OCCIDENTALES.
NOUS SAVONS QUE LE GROUPE BOLLORÉ ET BIEN D'AUTRES SE SONT NOURRIS DE CE SYSTÈME POUR PILLER NOS RICHESSES. ILS JOUISSENT EN AFRIQUE D'UN PRIVILÈGE IMPERIALISTE ET MAINTIENNENT LEURS TRAVAILLEURS DANS L'ESCLAVAGE. ILS PRENNENT POUR RIEN LE PRODUIT DU TRAVAIL DES MILLIERS D'AFRICAINS ET SE FONT DES FORTUNES COLOSSALES PARTOUT DANS LE MONDE.
NOUS SAVONS DANS QUELLE MISÈRE VIVENT LES POPULATIONS DU KIVU REGION CONGOLAISE AU SOUS SOL RICHE EN COLTAN, OR ET DIAMANTS ET,NOUS SAVONS QUE CES MINERAIES RÈGENT SUR L'ECONOMIE MONDIALE ET QUE C'EST L'OCCIDENT QUI EN FIXE LES PRIX ICI ET LES COÛTS SUR LE MARCHÉ MONDIAL. PIRE ENCORE NOUS SOMMES AU COURANT DE LA STRATÉGIE QUI CONSISTE À Y ORGANISER DES GUERRES INTESTINES POUR DETOURNER L'OPINION PUBLIQUE PAR LE VERBIAGE DES MOYENS DE COMMUNICATION AFIN DE JUSTIFIER LEUR PRESENCE DANS CES ZONES RICHES EN MINERAIES
NOUS AVONS CONSTATÉ AVEC DÉSOLATION QUE LES MEDIAS OCCIDENTAUX SUPPOSÉS DENONCER L'INJUSTICE EN INFORMANT SANS PARTI PRIS LES POPULATIONS; SONT PLUTOT UTILISÉS POUR DÉTOURNER LA VRAIE INFORMATION, LA DÉFORMER ET LA RESSERVIR SOUS FORME DE POISON, SÉMANT LA ZIZANIE, LA DIFFAMATION, LA DISCORDE ET LE DÉSORDRE QUI BENEFICIENT À LEUR GOUVERNEMENTS IMPERIALISTES. ILS DETOURNENT LA CONSCIENCE DES AFRICAINS PAR LA PROPAGATION DES THÉORIES QUI TRÈS SOUVENT TENDENT À ANNULER TOUT ESPOIR ET TOUT RÉVEIL. ILS JOUENT LE MÊME RÔLE QUE DANS SON TEMPS L'ÉGLISE A JOUÉ EN METTANT DANS LA TÊTE DES AFRICAINS QUE LEUR DIEU INCARNÉ C'EST E BLANC ET QUE SEULE PAR SA MISÉRICORDE ILS PEUVENT ENTRER AU PARADIS À TITRE POSTHUME.
LES MÉDIAS OCCIDENTAUX NOUS PRÉSENTENT L'OCCIDENT COMME UN MONDE PARFAIT ET L'AFRIQUE COMME UN ENFER OÙ IL LEUR REVIENT DE DROIT DE VENIR JOUER AUX HÉROS. BREF C'EST TOUJOURS LA MÊME THÉORIE D'UNE RACE QUI S'AUTOPROCLAME SUPERIEURE ET VIENT DICTER SA LOI AUX SOUS-HOMMES.

NOUS SAVONS QUE LES ORGANISMES INTERNATIONAUX TELS LE SOMMET DE LA FRANCOPHONIE, LA COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE, LE FMI, LA BANQUE MONDIALE, SONT AUTANT DE THÉÂTRES QUI SERVENT AUX INTERÊTS DES OCCIDENTAUX ET NE DEFENDENT PAS LA CAUSE AFRICAINE ET QUE GENERALEMENT, NOS DIRIGEANTS SONT SOUVENT CONVIÉS À CES ASSISES POUR JOUER LE RÔLE DE PITRE DANS LEQUEL BEAUCOUP D'ENTRE EUX REMPORTERAIENT SUREMENT MULTIPLES OSCARS CAR LES JEUX SONT FAITS D'AVANCE ET LES RÈGLES SONT BIEN CLAIRES: CEUX D'ENTRE EUX QUI S'INSURGENT CONTRE LA SUPREMATIE OCCIDENTALE FINISSENT SOIT ASSASSINÉS ET REMPLACÉS PAR DES MERCÉNAIRES À LA SOLDE DES GOUVERNEMENTS OCCIDENTAUX, SOIT SIMPLEMENT ILS DOIVENT FAIRE FACE À UN EMBARGO INTERNATIONAL APPUYÉ PAR UNE CRUELLE CAMPAGNE MÉDIATIQUE DISCRIMINATOIRE QUI À LA LONGUE FINISSENT PAR DESTABILISER COMPLÈTEMENT L'ÉCONOMIE DE LEUR PAYS, LE REDUISANT À LA MISÈRE. C'EST LE CAS DE ROBERT MUGABE PRESIDENT DU ZIMBABWE BAPTISÉ PAR TOUS LES GOUVERNEMENTS OCCIDENTAUX "DICTATEUR INTERNATIONAL" TOUT SIMPLEMENT PARCEQU'IL A EU L'AUDACE DE METTRE FIN À UN SYSTÈME MACHIAVELIQUE QUI CONSISTAIT À RENDRE LES ZIMBABWÉENS NOIRS ESCLAVES DE LEURS COMPATRIOTES BLANCS. SÛREMENT LE MÊME SORT AURAIT ÉTÉ RESERVÉ À L'AFRIQUE DU SUD SI NELSON MANDELA AVAIT OSÉ REDISTRIBUER LES RICHESSES DU PAYS AUX POPULATIONS, ET SI AU LIEU DE GARDER SILENCE IL AVAIT OSÉ SE LEVER CONTRE LES BOURREAUX DES NOIRS SUDAFRICAINS AUJOURD´HUI AU LIEU DE HÉROS ET GRAND HOMME DE PAIX IL SERAIT AUSSI DIFFAMÉ QUE MUGABE, FIDEL CASTRO, HUGO CHAVEZ, KHADAFI ETC...SEULS LES DIRIGEANTS SOUMIS ET OBEISSANTS SE MAINTIENNENT AU POUVOIR.

EN VERITE NOUS LES AFRICAINS NOUS EN AVONS ASSEZ DE VOIR NOS VRAIS HEROS SACRIFIÉS SUR L'AUTEL D'UNE PSEUDO-RECONNAISSANCE POSTHUME ET SYMBOLIQUE CÉST POUR CETTE RAISON QU'AUJOURD´HUI AU LIEU D' ÉRIGER UN KWAME NKRUMAH, UN PATRICE LUMUMBA, UN THOMAS SANKARA, UN SAMORY TOURÉ, UN CHAKA ZOULOU,UN SAMORA MACHEL, NOUS TOUS JEUNESSE AFRICAINE, NOUS NOUS LEVONS COMME UN SEUL HOMME EN SEUL CORPS QUI EST CELUI DE NOS SOUFFRANCES, DE NOS PEINES, DE NOS MISÈRES, DE NOS ANGOISSES, DE NOS FRUSTRATIONS, DE NOS DECEPTIONS,POUR DIRE AUX OCCIDENTAUX EN UN SEUL CRI, QUE "TOUTE CHOSE A UNE FIN ET TROP C'EST TROP" NOUS VOUS RAPPELONS CE PROVERBE FRANÇAIS QUI DIT "TROP BON C'EST TROP CON" ET NOUS AJOUTONS "TROP CON DEVIENT MOUTON QUI FINIT À L'ABATOIR"

NOUS SOMMES CETTE JEUNESSE AFRICAINE QUI A HERITÉ DU FARDEAU DES SÉQUELLES DE L'ESCLAVAGE, DE LA COLONISATION ET L'EXPLOITATION DU NÈGRE PAR L'HOMME BLANC ET IL NOUS REVIENT LE DIFFICIL DEVOIR DE BRISER CE MALÉFICE QUI TEND À NOUS PRESENTER COMME DES MISÉREUX, DES SOUS HOMMES, DES ALLIENÉS DES MANDIANTS, BREF DES DÉCHÊTS D'ÊTRES HUMAINS QUI NE SAURAIENT SUBSISTER SANS L'AIDE DE LEUR DIEU BLANC.

NOUS SOMMES CETTE JEUNESSE AFRICAINE QUI A VÈCU ET QUI VIT EN DIFFERÉ OU EN DIRECT LES GUERRES INTESTINES ORGANISÉES PAR DES MERCÉNAIRES OCCIDENTAUX, MISSIONNAIRES DE LEURS GOUVERNEMENTS CAPITALISTES QUI OEUVRENT DANS L'INTERÊT DE SEMER LA PANIQUE, LA PAGAILLE, LA DÉSILLUSION, LE DÉSORDRE POUR QU'ILS PUISSENT À TOUTE AISE DEROBER NOS RICHESSES. LA LOGIQUE EST SIMPLE; UN PEUPLE EN GUERRE NE SAURAIT CONTROLER SES BIENS CECI ETANT LA R.D.C. BRÛLE ET CONTINUE DE BRÛLER SIMPLEMENT PARCEQUE SON SOUS-SOL EST OBJET DE CONVOITISE DE LA PART DES OCCIDENTAUX.



NOUS SOMMES CETTE JEUNESSE AFRICAINE TEMOIN DE L'INCOMPÉTENCE ET L'INDIFFÉRENCE DES NATIONS UNIS QUI AGIT EN ARBITRE, ORGANISME QUI DEVIENT COMPTEUR DE CADAVRES DANS LES CONFLITS ARMÉS PAR LEURS COMPLICES ET FONDATEURS NOUS PENSONS EN TOUTE HONNÊTETÉ QU'UN TEL ORGANISME DEVIENT INUTILE S'IL EST INCAPABLE DE RENDRE EFFECTIVES DES MÉSURES PRISES AFIN DE PROTEGER L'ÊTRE HUMAIN.

NOUS SOMMES CONSCIENTS ET PENSONS QUE LA PSEUDO-SCIENCE OCCIDENTALE N'EST QU'UNE GROSSE ARME NUCLÉAIRE UTILISÉE POUR SOUMETTRE L'AFRIQUE EN PARTICULIER ET LE TIERS-MONDE EN GÉNÉRAL. BREF LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX AGISSENT TELS DES VULGAIRES BRIGANDS ARMÉS JUSQU'AUX DENTS, DES CALOMNIATEURS, DES ESPIONS ET MENTEURS.

NOUS SOMMES CETTE JEUNESSE AFRICAINE QUI REFUSE DE GOBER LE MENSONGE DU TERRORRISME ISLAMIQUE, ALIBI QUI SERT À D'AUTRES TERRORISTES BEAUCOUP PLUS CRUELS, BEAUCOUP PLUS DANGEREUX ET MIEUX ORGANISÉS, DES TERRORISTES LEGAUX PARCEQUE C'EST EUX QUI FONT ET DÉFONT LES LOIS. EN TOUTE IMPUNITÉ ILS TUENT LES PALESTINIENS ILS OFFRENT LES ARMES AUX ENFANTS SOLDATS AFRICAINS, ILS DICTENT LES LOIS SUR LES DROGUES LÉGALES ET ILLÉGALES, ILS CHOISISSENT QUI A DROIT A LA BOMBE ATOMIQUE ET QUI N'EN A PAS DROIT.

IMPUISSANTS, NOUS AVONS ASSISTÉ AU DRAME IRAKIEN ET NOUS REFUSONS DE CONTINUER DE VIVRE DANS LE NOTRE.
NOUS SOMMES CETTE JEUNESSE AFRICAINE QUI BRISE LES FRONTIÈRES PARCEQU'ELLE NE COMPREND PAS POURQUOI AUCUNE DETTE N'A ÉTÉ PAYÉE POUR INDEMNISER LES BLESSURES HISTORIQUES QUI ONT CAUSÉ TANT DE RETARD À SON CONTINENT,ET QUI DANS UN ÉLAN DE REVOLTE MUETTE DÉCIDE DE NE PLUS RESPECTER CES LOIS QUI LES CONDAMNENT À LA PASSIVITÉ ET QUI TENDENT À ANNULER LEUR INSTINCT NATUREL DE SURVIE ET LE REFLEX NATUREL QU'ILS ONT COMME TOUS LES ÊTRES HUMAINS DE VOULOIR AMELIORER LEURS CONDITIONS DE VIE.
NOUS SOMMES CETTE JEUNESSE AFRICAINE QUI ASSISTE À LA MANIPULATION POLITIQUE QUI A MIS EN PLACE DEPUIS LA COLONISATION, DES SYSTÈMES D'ADMINISTRATION N'AYANT AUCUN RESPECT AUX CULTURES ET RÉALITÉS DES PEUPLES AFRICAINS. CES COMEDIES DONT LES POPULATIONS DE L'AFRIQUE PROFONDE ILLETRÉES EN GRANDE PARTIE, N'Y COMPRENNENT RIEN.LA MINORITÉ QUI A LE PRIVILÈGE D'EN SAVOIR QUELQUE CHOSE AGIT EN NÉOCOLON ET S'ASSOCIE À L'ELITE POLITIQUE OCCIDENTALE POUR APPAUVRIR LES MASSES PAR LA DILAPIDATION DES BIENS PUBLICS. ILS S'ASSURENT AINSI UNE PROTECTION DE LA PART DE LEUR MAITRES OCCIDENTAUX ET PEUVENT EN TOUTE IMPUNITÉ MATER LE PEUPLE SANS RISQUE DE VOIR LEUR POUVOIR MENACÉ PAR L'OPINION PUBLIQUE INTERNATIONALE.
NOUS SOMMES CETTE JEUNESSE QUI APPELONS À UN EVEIL DE LA CONSCIENCE DES AFRICAINS, QUI INCITONS LES AFRICAINS À LA REVOLTE CONTRE LES CAPITALISTES OCCIDENTAUX ET LES TRAITRES QUI SERVENT LEUR CAUSE. NOUS VOULONS QUE CHAQUE AFRICAIN SACHE QUE LA LUTTE CONTRE L'EXPLOITATION ET LA COLONISATION DE L'AFRIQUE DEPEND DE LUI, D'ABORD DE LUI ET SURTOUT DE LUI. NOUS PENSONS QUE LE MOMENT EST VENU POUR QUE LE NOIR AFRICAIN LAISSE DE CÔTÉ L'IRONIE QUI TEND À LUI FAIRE CROIRE QU'IL EST INFERIEUR AU BLANC ET DONC PAR CONSÉQUENCE QU'IL NE POURRAIT SURVIVRE SANS LUI. IL EST PLUTOT CLAIR QUE SANS NOS MATIÈRES PREMIÈRES INDISPENSABLES DANS LA FABRICATION DES APPAREILS DE TECHNOLOGIE DE POINTE, L'ESSOR SCIENTIFIQUE ET ECONOMIQUE DE L'EUROPE PRENDRAIT UN COUP MORTEL. AUCUN AMERICAIN NE VOLERAIT DANS L'ESPACE SANS CERTAINS MINERAIS QU'ON TROUVE DANS LE SOUS SOL AFRICAIN ET QUI AIDENT À FABRIQUER LEURS MACHINES SPATIALES. CHAQUE TASSE DE CAFÉ BU A PARIS CONTIENT LES LARMES D'UN CULTIVATEUR DU TIERS MONDE. CHAQUE VOITURE, DE LA CARROSSERIE AUX PNEUS EST UN MORCEAU DE L'AFRIQUE. LES AFRICAINS SE DEMANDENT A QUOI ÇA LEUR SERT D'AVOIR UN SOUS SOL SI RICHE SI LES OCCIDENTAUX SONT CEUX LÀ MÊMES QUI FIXENT LES PRIX DE NOS MATIÈRES PREMIÈRES ET QUI SONT EN MÊME TEMPS LES ACHETEURS. ON DIRAIT QUE L'AFRIQUE, SES POPULATIONS ET SES RICHESSES LEUR APPARTIENNENT.
NOUS AIMERIONS QUE LES COLONS OCCIDENTAUX, ESPIONS, MERCENAIRES ET CAPITALISTES QUI PILLENT NOS RICHESSES AU VUE ET AU SU DE TOUT LE MONDE SACHENT QU'ILS NE SONT PAS CHEZ EUX EN AFRIQUE ET QU'IL EST DEJÀ TEMPS POUR QU'ILS COMMENCENT À PLIER LEURS BAGAGES.
NOUS SERIONS HEUREUX SI LES AFRICAINS SE RENDAIENT ENFIN COMPTE QUE SEULES LEURS RICHESSES COMPTENT POUR LES OCCIDENTAUX, QUE EUX-MÊMES NE SONT NI CONSIDÉRÉS COMME DES ÊTRES HUMAINS À PART ENTIÈRE ET DES FOIS, NI SIMPLEMENT COMME DES HOMMES DIGNES DE CE NOM.
LES AFRICAINS DEVRAIENT UN INSTANT S'ARRÊTER, REFLECHIR, CESSER D'ATTENDRE UN MIRACLE DE LEUR DIEU BLANC, RÉORGANISER LEUR VIE EN RENTRANT DANS LES REPÈRES HISTORIQUES HERITÉS DE LEURS ANCÊTRES AVANT LE GRAND DESORDRE DE L'IMPERIALISME OCCIDENTAL.
IL EST TEMPS DE RETROUVER NOS VALEURS ANCESTRALES, DE FAIRE USAGE DE CETTE GRANDE SAGESSE QUI NOUS A TOUJOURS CARACTERISÉ DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, DE REINVENTER NOTRE HISTOIRE ET D'ENTERRER UNE FOIS POUR TOUTES UN PASSÉ RÉCENT ET UN PRESENT PEU GLORIEUX.
IL EST IMPERATIF DE SE RENDRE À L'EVIDENCE QUE L'AFRIQUE PEUT PESER SUR LES DÉCISIONS DU MONDE FUTUR CAR NOUS AVONS EN ABONDANCE TOUT CE DONT LE MONDE A BESOIN POUR SE DEVELOPPER. IL EST INCONCEVABLE QUE LE NIGER SOIT L'UN DES PAYS LES PLUS PAUVRES DU MONDE ALORS QUE LES FRANÇAIS Y EXPLOITENT DE L'URANIUM QUI FAIT DE LEUR PAYS UNE PUISSANCE ATOMIQUE SYMBOLE DE GRANDEUR DANS LE MONDE CONTEMPORAIN.
IL EST INCONCEVABLE QUE SEIZE PAYS AFRICAINS SE PARTAGENT UNE HISTOIRE COLONIALE ET UNE MONNAIE QUI EN EUROPE NE SERVIRAIT MÊME PAS DE PAPIER TOILETTE ( LE FRANC CFA) ALORS QU'ILS SONT PRODUCTEURS DE PETROLE, DE GAZ NATUREL, D'OR, DE CUIVRE, DE COLTAN, D'URANIUM,D'ETAIN, DU BOIS, ETC...NOUS NOUS DEMANDONS D'AILLEURS COMMENT NOUS OSONS CROIRE QUE CES PAYS SONT SOUVERAINS ALORS QU'ILS NE JOUISSENT MÊME PAS DU PRIVILÈGE D'AVOIR UNE MONNAIE NATIONALE ET UNE BANQUE CENTRALE. CONSÉQUENCE LOGIQUE ILS DEPENDENT DE LA FRANCE POUR LA CONVERTIBILITÉ DES "FEUILLES DE CHOUX" QUI LEUR SERVENT DE MONNAIE.
ON S'EST ASSEZ MOQUÉ DE NOUS IL EST TEMPS DE REAGIR ET DE FAIRE SURGIR NOTRE ORGUEIL, NOUS SAVONS QUE NOUS SOMMES UNE RACE QUI A ÉTÉ CRÉÉE POUR BRILLER. NOUS NE SERIONS PAS DIGNES DE NOS ENFANTS SI COMME HERITAGE NOUS LEUR LAISSONS CE LOT DE SOUFFRANCE, D'AMERTUME ET D'HUMILIATIONS. ON NOUS A DIT QUE LE NOIR EST NUL, LE NOIR EST BÊTE, LE NOIR NE SERT QU'À BAISER, DANSER, CHANTER, MANGER, CHIER, PETER ET DORMIR; MAIS ON A OMIS DE VOUS DIRE QUE LE NOIR A INVENTÉ LES MATHEMATIQUES, L'ASTROLOGIE ET PLEIN D'AUTRES CHOSES IMPORTANTES QUI NOUS SERVENT JUSQU'AUJOURD´HUI (pour plus de renseignments sur l'histoire, les conquêtes et les inventions des noirs consulter le site www.africamaat.com)
CETTE PAGE EST TRES PETITE POUR Y DEVERSER TOUTE LA RAGE QUI BRÛLE EN NOUS DONC NOUS REVIENDRONS VOUS ANIMER À LUTTER POUR L'EDIFICATION DE NOTRE CONTINENT ET DE NOTRE RACE. FAITES CIRCULER CE MESSAGE ET N'HESITEZ PAS EN ECRIRE UN VOUS MÊMES. VOTRE CONTRIBUTION BRISERA UN MAILLON DES CHAINES QUI ENTRAVENT L'AFRIQUE.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Liste alphabétique Liste alphabétique
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?