Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Accueil > Vidéos >
Publicité
Réagissez aux vidéos de Bonaberi.com
Vidéo: Pédophilie : Tourisme sexuel au Cameroun
Nombre de messages:  17
Pages:  1  
 
  La RAGE!!!
Auteur: Fan
Date: 2008-03-27 12:33:07

Trop la rage de voir ca, nos grands frères qui n'ont meme pas pitié de nous vendre comme ca!
C'est honteux, et désolant pour notre pays
  La necessité d'une relance de l'économie
Auteur: Edmond BEKONO
Email: jbekonondo@yahoo.fr
Date: 2008-06-07 22:09:57

Le Cameroun regorge d'énormes potentialités économiques, sociales et même culturelles à un tel point où nos populations n'ont vraiment pas une obligation de se frayer uu chemin déshonorable vers nos soit disant "grands frères ou sœurs". Une bonne prise de conscience de relance économique sera l'objet de la fierté pour tout un chacun de choisir sans intérêt (matériel ou financier) le partenaire qu'il veut. De même , l'éducation de tous devrait être assurée jusqu'à l'âge majeur. Cette politique reste prônée au Cameroun mais l'application demeure encore un mythe. La honte n'a donc pas sa place, c'est plutôt l'indignation de nos "petits frères et sœurs".Ayons le culte de l'effort.
  qu'attendons nous pour réagir
Auteur: djamifire
Email: djamafire@hotmail.fr
Date: 2008-06-08 09:41:55

je suis tout simplement dégoutée de voir qu'aprés nos minerais, nos têtes pensantes , c'est now nos enfants que l'on vient consommer sur place.en toute impunité.Ne faudrait il pas les punir de façon à ce que l'envie meme de bander leur soit impossible quitte à passer pour des sauvages , mais au moins protéger nos enfants et en commençant par éduquer et raisonner les parents.
  Etudiante
Auteur: Raissa Noubissie
Email: norasa9@yahoo.fr
Date: 2008-06-11 04:50:02

Bravo a France 2 pour ce reportage! Je n'arrive pas a croire que de telles choses se passent dans les villes du Cameroun avec le consentement de certains adultes. Ceci prouve a quel point la population a besoin d'etre plus informee et plus eduquee par rapport a ce phenomene repugnant qu'est la pedophilie.
Merci Bonaberi.com de rendre l'information Camerounaise accessible aux Camerounais vivant outre mer.
  etre prevenu par email lors des sujets de tel envergure
Auteur: consti
Email: nzuess@yahoo.fr
Date: 2008-06-30 23:27:51

je suis tres touche de pouvoir visionner cette video,car je ne suis senti perdu dans cette misiere qui mine notre societe que j ai eu les larmes aux yeux pendant
ces moment aux qels je prennait acte de ce qui dans notre pays.De meme touche par la video de test sur le VIH.Les mots me manque pour n esprimer car je suis tres blesse dans ma chair et dans mon ame.Si on pouvais sensibiliser la population par rapport a tous les maux et les danger de cette envergure,les jeunes en predront conscience du danger qu ils courent.je ne dis c est manque de communication et d education des jeunes qui est un facteur nefaste pour notre societ.Merci une fois de plus pour tout ce que vous faite.J aurai voulu que les television nationales en parle de ces situation qui se vi dans notre societe,car je ne dis que ce que vous faite est tres bien,mais combien de camerounais on la chance d avoir un ordinateur cable sur le net pour en decouvrir la triste realite qui se vi dans notre pays.
  scandale
Auteur: jef
Email: christophe.couzinet@neuf.fr
Date: 2008-11-29 18:03:43

j ai l occasion de me rendre au cameroun de temps en temps et je crois que si je vois un de ces blancs je pete un cable il faut les bien les taper le cameroun est un pays tres accueillant peuplé de vrai gens et jai honte d etre blanc;couper leur les couilles.
  qu'attendez vous pour vous revolter
Auteur: illonna
Email: illonnamanuela@yahoo.fr
Date: 2008-12-06 01:04:37

c'est incroyable comment est-ce que les autorites camerounaises peuvent etre au courant de telles atrocites et ne reagissent.c'est honteux, vous etes tous des incapables.Nous camerounais sont en train de perdre nos valeurs et sont terriblement blesses.
  incroyable,mais vrai
Auteur: esty
Date: 2008-12-07 20:21:01

c'est vraiment incroyable,et pourtant c'est du vécu quotidien.
je suis vraiment triste de savoir qu'on utilise des enfants"innocents" à des fins si ingrats!!!
c'est presque inhumain!!!
sans compter que tout cela est sous la complicité des adultes "camerounais" de surcroit.
que faut-il faire pour stopper cet esclavage? vivement le changement et la prise de conscience individuelle et collective, encommençant par nos autorités.
c'est révoltant!!!!
  honte
Auteur: kapa
Email: kaldjolbe@yahoo.fr
Date: 2008-12-11 20:20:09

kapa honte
  LA HONTE
Auteur: CYRILLE
Email: DONKEVINO@HOTMAIL.FR
Date: 2008-12-12 15:47:45

C HONTEUX DE VOIRE CE G DE CHOSE DANS UN PAYS COMME LE CAM CAR C UN PAYS DE DROIT COMME TOUS LES PAYS DEMOCRATI
  c'est vraiment dèsolant pour le camer qui est un pays de paix .
Auteur: syntiche
Email: syntichepouomeugne@yahoo.fr
Date: 2008-12-12 23:12:31

comme c'est triste pour le camer qui est un pays de paix.
  c'est triste
Auteur: nonica
Date: 2009-01-09 23:51:27

c'est triste et honteux dans le cas où les autorités compétentes sont au courant d'une situation de ce genre et elles se contentent de quoi ? je ne sais pas, au lieu de réagir immédiatement je suis camerounaise,et je vie à bruxelle, en europe la pédophilie est un crime et les auteurs sont souvant condomnés à perpétuité alors chères frères et soeurs si les autorité ne réagissent pas je sais, la justice populaire existe au cameroun faites quelque chose. le blanc je ne sais comment le qualifier on dirait que parfois il y a quelque chose dans la tête qui tourne à l'envers et ici en europe le blanc n'est pas permi de tout faire car il y a la loi, les droits de l'homme et la justice on ne badine pas avec et pas d'exception. ne soyez donc pas surpris de les voir venir faire du n'importe quoi en afrique car ils profitent de notre misère.
  Aberrant
Auteur: Le sauveur
Date: 2009-05-09 09:39:51

Totalement aberrant mais à quand les autorités du Cameroun vont-til prendre leurs responsabilités ? l'Argent mène tout en afrique, donc je propose la justice de la rue, une bonne raclée à chaque foutu blanc qui viens prendre une jeune fille. Je suis blanc et étéau Cameroun plusieurs fois et j'Ai assisté à cela, un vieux merdeux d'Européen avec une jeune fille d'a peine 10 ans ,la famille étais complice car il a ramener 3 voitures de chez lui, Il a eu raison de fuir le bar ou on étais car j allaisl achever. Honte que la pauvreté amène des familles à faire cela mais le gouvernement Camerounais laisse sa population dans la merde, les gens souffrent il faut réagir ! Un si beau pays.
  Pouquoi seulement les blancs
Auteur: Patty
Date: 2009-05-10 18:28:21

J encourage cette initiative contre la pedophilie. mais je tiens a souligner que vous vous focalisez trop sur le blanc.
La pedophilie regne meme entre vous les noirs. Alors elargissez votre champs d action pour donner un vrai sense a votre lutte. sinon, je penserai que vous faite un montage particulier dans le but de pointer le blanc du doigt. je dis et le reitere memes les camerounais sont pedophiles et il y a bon pourcentage et ils vivent au milieu de vous sans attirer d attention particuliere car c est moins marquant de voir un noir et une petite fille noire puisqu on peut penser que c est sa fille ou sa soeur, qu un blanc de part la couleur de sa peau. Alors ouvrer grands vos yeux et vos oreilles et vous les verrez.

Bon courage!

Patty
  Désolation...
Auteur: Sandrine
Date: 2009-12-08 02:13:18

Comment peut-on fermer les yeux sur de telles pratiques???
Je suis tout simplement écoeurée!!!
  podofila
Auteur: BA
Email: cbinndzi
Date: 2010-10-12 12:31:05

c'est honteux pour notre pays de voir ça et surtout constater que la police et la gendarmerie en sont souvent au courant de ce genre de pratique ; ils se contentent plutôt de ce que ça les rapporte que de sanctionner les auteurs ; la misère est l'une des causes mais les responsabilités sembles êtres partagées , ne continuons pas à dessiner le demon sur nos mur il finira par apparaître
  Attention!
Auteur: Khephren
Email: kefmaster2001@yahoo.fr
Date: 2010-11-14 19:10:34

Faites moi signe si on en attrape un. On va le juger à la Camerounaise. Hijo de p**a!!!!
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Liste alphabétique Liste alphabétique
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?