Accueil > Sports
Can 2021 : Les lions de la Teranga sont au Tagidor depuis hier
Le Tagidor Garden, Centre situé dans la ville de Bangou entre 20 et 30 minutes de voiture de Bafoussam sera le lieu d’hébergement des lions lors des phases de poule de la prochaine CAN.
Par Rédaction Bonaberi.com le 06/01/2022
Les travaux de construction de ce centre ont d?but? en 2015 et sont encore en cours d?ach?vement. Il s??tend sur une vingtaine d?hectares du domaine familial Nana Djomou.
[Photo non visible dans la version mobile]
Le village de vacances de Bangou serait le plus grand d’Afrique. Il est niché en pays Bamiléké, à l’Ouest du Cameroun, plus précisément à 1 400 mètres d’altitude sur les flancs de l’une des collines au sud de la ville.

Il est construit à l’initiative de l’homme d’affaires et industriel Francis Nana Djomou, patron du groupe Biopharma et Onyxs Assurances précisent d’autres responsables.





[Photo non visible dans la version mobile]
Il est à noter que la délégation sénégalaise sera de manière officielle les premiers clients de cet établissement. Ils seront accompagné par les délégations du Zimbabwe et du Malawi.

Pour la Can de janvier, aucune des équipes logées dans la poule B ne logera au siège des Institutions régionales de l’Ouest. Comme conséquence du choix de ces deux hôtels, les stades de Tocket, Bandjoun, de Mbouda, Ba-mendzi et l’annexe de Kouékong ont été écartés de ce rendez-vous sportif africain, du fait de la distance qui les sépare des sites d’hébergement.

Pour les remplacer, le Sénégal et la Guinée Bissau s’entraîneront sur le stade du complexe Tagidor alors que le Malawi et Le Zimbabwe seront au stade municipal de Bafang ou de Bandjoun.

Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com