Accueil > News
Cameroun: Cavayé Yeguié ne sera plus le president de l'assemblée nationale
La première session annuelle de plein droit de l'Assemblée nationale s'est ouverte ce mardi 10 mars 2020 à l'hémicycle de Ngoa - Ekelle
Par Rédaction le 10/03/2020
[Photo non visible dans la version mobile]
La première session annuelle de plein droit de l'Assemblée nationale s'est ouverte ce mardi 10 mars 2020 à l'hémicycle de Ngoa - Ekelle. Un grand absent: Cavaye Yeguie Djibril le président sortant de l'Assemblée nationale dont il est président depuis 1992.

Âgé de 80 ans, l'homme de Tokombere ( région de l'Extrême-Nord Cameroun) est au parlement depuis 46 ans.

Gravement malade et en évacuation sanitaire en Europe depuis plusieurs semaines, Cavaye Yeguie Djibril le président sortant de l'Assemblée nationale du Cameroun ne sera plus au perchoir de la Chambre basse du parlement camerounais
Cependant, des sources internes indiquent que Cavaye Yeguie Djibril pourrait atterrir au Cameroun jeudi prochain, histoire de se faire élire comme président de l'Assemblée nationale, avant de regagner la France où il suit des soins.


Cette session a aussi la particularité de voir pour la première fois réunis, les tout nouveaux députés élus lors des élections législatives du 09 février 2020.
Retour à la rubrique News
Version complète sur Bonaberi.com