Accueil > Sports
Coupe du monde : Le Ghana out, l'Algérie qualifiée !
Grâce à la qualification de l'Algérie, l'Afrique aura deux représentants en huitièmes de finale de coupe du monde. Une première
Par Rédaction Bonaberi.com le 27/06/2014
[Photo non visible dans la version mobile]
La joie algérienne après la qualification
L'Algérie a réalisé l'exploit. Dans un groupe relevé avec notamment la Russie et la Belgique, les Fennecs se sont hissés à la 2e place et ont gagné leur ticket pour les 8e de finale de la coupe du monde 2014.

Après leur belle victoire face à la Corée du Sud, les Algériens avaient surtout besoin que la Corée ne l'emporte pas face à la Belgique pour avoir son destin en main ; ce qui fut fait puisque la Belgique s'est imposée 1 à 0. Dès lors, il n'y avait besoin que d'un nul face à la Russie, ce qui a été difficilement acquis après avoir concédé l'ouverture du score dès la 60e minute.

A l'heure de jeu, grâce à Kokorin l'Algérie est revenue au score et a pu sécuriser sa qualification. Les Algériens affronteront l'Allemagne ne 8e de finale.
[Photo non visible dans la version mobile]
Déception du côté du Ghana qui jouait son va tout face au Portugal pour continuer sa route en coupe du monde. Les Black Stars devaient s'imposer et espérer une victoire de l'Allemagne face aux Etats-Unis pour passer.

Si l'Allemagne a fait le job en s'imposant 1 à 0 face aux Américains, les Ghanéens se sont inclinés 1 à 2 face au Portugal, n'ayant pas le jus pour aller chercher un meilleur résultat.

Dans ce groupe de la mort, le Ghana termine à la dernière place avec 1 point, et pourra regretter d'avoir montré son meilleur visage face au cador du groupe, l'Allemagne.
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com