Accueil > Sports
Amical : Le Cameroun et l'Allemagne se neutralisent (2-2)
Les lions indomptables du Cameroun ont fait jeu égal avec l'Allemagne en match de préparation pour la coupe du monde 2014. Le 2e but allemand était illicite
Par Rédaction Bonaberi.com le 02/06/2014
[Photo non visible dans la version mobile]
Le "vieux père" Eto'o a encore frappé hier
C'est une bien belle copie que les Camerounais ont rendu face à l'Allemagne hier, une copie qui n'est pas sans rappeler les matchs de préparation de 2002 où les Camerounais avaient fait match nul 2 partout avec l'Angleterre et l'Argentine.

En effet, on a vu de très belle choses hier. Tout d'abord, une superbe animation au milieu de terrain, avec un pressing qui a permis aux lions de récupérer nombre de ballons et d'irriter la circulation de balle allemande.

Alex Song, Eyong Enow et Mbia en première, puis Nguemo en seconde ont ratissé large, jouant très bas les 20 premières minutes pour remonter quand nécessaire. Devant, autour d'un Samuel Eto'o très affûté, Choupo-Moting et Moukandjo ont été très bon, avec des remontées de balle et des percussions qui ont fait très mal aux latéraux allemands.

Les seules inquiétudes résident derrière, où la relance est bonne mais la présence dans les duels à revoir. Si Bedimo a fait un bon match, le supposé titulaire sur le flanc gauche Assou-Ekotto n'a pas rassuré à son entrée, même s'il a été beaucoup plus efficace ensuite. Djeugoue en revanche a montré qu'il pouvait être une très bonne alternative à un Allam Nyom qui n'a jamais été étincelant sur le flanc droit.
On a aim?
[Photo non visible dans la version mobile]
On a eu un grand Choupo-Moting
Au sortir de ce match, des certitudes se sont installées, ce qui n'était pas le cas à la même période en 2010. Buteur, Choupo-Moting a sans doute fini de visser sa place dans le 11 entrant avec ses 3 buts en 3 matchs. Très bon hier, Moukandjo a confirmé une très bonne forme et devrait lui aussi avoir sa chance aux côtés de Samuel Eto'o.

Seul dilemme pour le coach : placer Vincent Aboubakar qui a été l'attaquant camerounais le plus efficace en championnat avec 16 buts. Au milieu de terrain, il ne fait aucun doute qu'Eyong Enoh sera titulaire, et Alexandre Song a marqué des points hier. Il restera une place à pouvoir que se disputeront Stéphane Mbia et Landry Nguemo.

Derrière, c'est plus compliqué. Si le choix Nkoulou ne se discute pas, on hésite toujours pour son collègue : Matip, Chedjou, Nounkeu ou Kana-Biyik ne se sont pas démarqués, et l'un d'eux ne sera sans doute pas dans les 23. A gauche, Bedimo est celui avec le plus d'arguments et n'a pas été mauvais hier. Entre Bong et Assou-Ekotto, il y en a sans doute un qui devrait regarder le mondial à la télé. Pour le 3e déçu, on pense très fort à Raoul Loé qui est celui avec le moins d'expérience chez les lions, ou à Salli/Essono Olinga.

En somme, on a vu de belles choses hier notamment offensivement du Cameroun qui a ouvert la marque par Samuel Eto'o sur une passe d'Alexandre Song, avant de se faire rejoindre par Müller. 5 minutes plus tard, Schürrle marquait un but entâché d'un hors-jeu non sifflé par l'abitre, avant que Choupo-Moting ne marquait d'une belle frappe du gauche sur un exploit personnel.
Le r?sum? de la rencontre en vid?o
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com