Accueil > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 11/03/2013
Bedimo, Eto'o et Choupo-Moting buteurs, Alex Song et le Barça lâchent du lest, Matip et Schalke sortent la tête de l'eau...
Par Rédaction Bonaberi.com le 11/03/2014
[Photo non visible dans la version mobile]
La joie de Bedimo et de ses coéquipiers
La belle histoire de ce week-end en ligue 1 est pour Henri Bedimo et l’Olympique lyonnais : menés à Chaban Delmas face à Bordeaux, les Gones se sont imposés in extremis dans les arrêts de jeu. Henri Bedimo a égalisé pour Lyon de fort belle manière, étant au début et à la fin de l’action : après une récupération de balle, le latéral gauche camerounais a réalisé le une-deux avec Briand avant de conclure.

Victoire encore plus belle puisque Lyon en a profité pour devancer Marseille pour qui rien ne va plus. En effet, Lyon est désormais 5e à 3 points de Saint-Etienne, Nicolas Nkoulou et Marseille s’étant inclinés sur la pelouse de Nice 0 à 1. Marseille est 6e à 2 points de Lyon. Côté Bordeaux, on occupe la 8e place. Maxime Poundje était titulaire.
[Photo non visible dans la version mobile]
De son côté, le FC Lorient s’est imposé 1 à 0 face à l’AS Saint-Etienne grâce à un penalty dans les arrêts de jeu. Une victoire sur le fil qui permet à Lorient de remonter à la 11e place, à quelques points de la première moitié de tableau. Aboubakar était titulaire.

Du côté de Rennes, on s’est incliné sur la pelouse de Valenciennes 1 à 2. Une très mauvaise opération face à un concurrent pour le maintien : Rennes n’a que 6 points d’avance sur leur adversaire du week-end qui est aussi le premier relégable. Titulaire, Kana-Biyik a été expulsé sur un penalty discutable. Makoun était lui aussi titulaire.

Guingamp s’est incliné à domicile face à Evian Thonon Gaillard et occupe la 14e place. Ndy Assembe est resté sur le banc.
[Photo non visible dans la version mobile]
Eto'o ce vieillard
En Angleterre, Samuel Eto’o a fait le show en étant doublement décisif face à Tottenham lors de la victoire 4 à 0 de Chelsea face à Tottenham. Chelsea reste leader de Premier League.

Dans le même temps, Norwich a été tenu en échec à domicile par Stoke City. Les verts et jaunes sont toujours en difficulté et ne comptent que 4 points d’avance sur la zone rouge.

En Espagne, les Catalans se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de Valladolid. Une défaite bien lourde pour Alexandre Song – qui n’était pas sur la feuille de match – et ses coéquipiers puisque dans le même temps, les deux clubs de Madrid se sont imposés. Résultat des courses, le Barca est 3e à 3 et 4 points des deux premiers.

Le FC Séville s’est imposé sur la pelouse de l’UD Almeria. Toujours privé de Stéphane Mbia, le club andalou occupe la 7e place à 3 points de la 5e place qui est qualificative pour l’europaleague. Malaga s’est imposé 2 à 0 sur la pelouse de l’Osasuna Pampelune. Les deux clubs sont à égalité et ne possèdent que 3 points d’avance sur la zone rouge. Raoul Loé et Carlos Kameni sont restés sur le banc.

Dans le même temps, Grenade s’est imposé à domicile sur le score de 2 à 0 face à Villareal. Les coéquipiers d’Allam Nyom occupent la 12e place avec 4 points de marge sur la zone rouge.
[Photo non visible dans la version mobile]
Choupo Moting a inscrit son 8e but face au Hertha Berlin
En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 se sont remis de leur large défaite face au Bayern et se sont vengés sur Hoffenheim qu’ils ont passé à tabac 4 à 0. Les bleus occupent la 4e place et reviennent à hauteur du Bayer Leverkusen qui n’a pas gagné. Matip était titulaire en défense.

Mayence a été tenue en échec à domicile par le Herta Berlin de Marcel Ndjeng : Eric Choupo Moting a inscrit le but de son équipe sur penalty. Le Camerounais est le deuxième meilleur buteur du club avec 8 buts. Mayence est 7e et le Herta Berlin 9e.

Jacques Zoua était titulaire avec le Hambourg SV pour la réception de l’Eintracht Francfort : les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout. Hambourg reste relégable.
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com