Accueil > Sports
Sur Eto'o, Mourinho estime avoir été trahi
L'entraîneur portugais a réagi à la diffusion de la vidéo où il ironisait sur le talent et l'âge de son attaquant, Samuel Eto'o
Par Rédaction Bonaberi.com le 25/02/2014
[Photo non visible dans la version mobile]
"C'est une honte d'avoir enregistré une conversation privée. Ce média devrait avoir honte de ce genre de pratiques. C'était une conversation sur le ton de l'humour avec une personne qui n'appartient pas au monde du football".

La réaction de Mourinho est sans détour. Le technicien portugais estime avoir été trahi par la chaîne Canal+ qui a enregistré et diffusé ce qu'il a considéré comme privée et surtout, sortie du contexte.
Pour José Mourinho, il ne s'agissait que d'humour et rien d'autre, d'autant plus que l'appréciation qu'il porte à Samuel Eto'o est claire : il a été au sommet avec lui, et a choisi 3 ans plus tard de le faire venir avec lui.

"C'est une honte d'avoir enregistré une conversation privée. Ce média devrait avoir honte de ce genre de pratiques. C'était une conversation sur le ton de l'humour avec une personne qui n'appartient pas au monde du football. En tant que médias, vous devriez être embarrassés qu'un collègue ne respecte pas l'éthique du métier, qui est quelque chose de fondamental. C'est vraiment dégoûtant. Cela montre qui ils sont vraiment. Ce que j'ai dit sur lui était une blague. Avec Eto'o, j'ai connu la meilleure saison de ma carrière. C'est la deuxième fois que je travaille avec lui et un manager ne rappelle un joueur dans son effectif que s'il aime la personne ou le joueur. Il n'a aucune raison d'être fâché."

José Mourinho ironisait-il quand il disait vouloir faire venir Radamel Falcao ? C'est en tout cas ce qu'il a affirmé aux médias. Canal+ avait réagi de façon implicite en retirant la vidéo de leur site : toutes les autres parties du Canal Football Club restaient pourtant disponibles en replay. Nul doute que ça a chauffé entre l'entraîneur de Chelsea et les responsables de l'émission.
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com