Accueil > Sports
Cameroun : Akono perçoit (enfin) ses arriérés de salaire
Après des mois de lutte, Jean-Paul Akono a vu le ministère des Sports camerounais lui verser la totalité de ses arriérés de salaires. Le champion olympique 2000 avec les Lions Indomptables a ainsi perçu près de 80 millions de francs CFA.
Par Afrik.com le 13/02/2014
C’est une victoire pour Jean-Paul Akono, qui a fini par avoir gain de cause. Après plus de six mois de bataille, l’ancien sélectionneur du Cameroun a vu sa Fédération lui verser l’intégralité de ses arriérés de salaires. Ce sont ainsi près de 80 millions de francs Cfa (soit environ 122 000 euros) qui ont été versés au technicien, toujours dans en soins à l’hôpital général de Yaoundé après être tombé dans le coma à la fin du mois de janvier.

Une somme qui règle ses huit mois passés à la tête des Lions Indomptables, avant son éviction et la nomination de Volker Finke. La fin d’un long feuilleton, qui a vu la Fédération et le ministère se renvoyer la balle dans ce dossier. "Le dossier financier de Jean-Paul Akono se trouve en instance au ministère des Finances (...) Toutes les dispositions ont été prises pour qu’il soit payé à 100%. son dossier a été transmis au ministère des Finances qui est chargé de décharger les fonds, conformément à ce que prévoit la norme", indiquait la Fédération depuis des mois histoire de justifier une procédure beaucoup trop longue.
Il aura pourtant fallu attendre que le technicien de 62 ans, sacré champion olympique en 2000, entame une grève de la faim, fasse un AVC, puis tombe dans le coma dernièrement pour que les autorités accélèrent la procédure, face à la pression médiatique et l’ampleur prise par cette affaire. "La totalité de son argent a été viré dans son compte et sa banque avec l’aide de nos services compétents, qui lui ont annoncé que tout est désormais Ok", confirme-t-on du côté de la Direction des sports, histoire de clore ce chapitre. De quoi soulager Akono, toujours sur son lit d’hôpital.
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com