Accueil > Sports
Cameroun : Laurence Fotso responsable de la communication à la Fecafoot
Peu connue mais habituée au domaine sportif, elle a été recrutée en début de semaine par le Comité de normalisation.
Par Cameroon Tribune : Azize MBOHOU le 12/02/2014
[Photo non visible dans la version mobile]
Laurence Fotso remplace un homme de médias à la notoriété établie (Junior Binyam) au poste de chef de département de communication et marketing de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Très peu connue dans le milieu de la presse camerounaise, elle est pourtant en connexion avec celui du football.

Laurence Fotso avait, par exemple, pris part à l’organisation de la Coupe du monde de 2010 au sein du comité local d’organisation du Mondial sud-africain.
Laurence Fotso arpentait les couloirs de son nouvel environnement de travail et échangeait avec ses collègues hier, dans une chaleur plutôt familiale en attendant d’avoir un bureau au siège de la Fecafoot à Tsinga. Celle qui refuse de dire un seul mot sur elle, « pour le moment », indique cependant les premiers chantiers qui la préoccupent. « Dès que je m’installe véritablement, je compte aller à la rencontre des responsables des différents médias qui ont pignon sur rue, pour des partenariats. La Fecafoot est une association nationale. Nous devons prioritairement travailler avec les organes de presse nationaux », confie-t-elle.

Mais derrière cette attitude conviviale frappante, se cache une femme ferme. Par un « n’insistez pas ! » de façon véhémente, elle met fin à l’insistance du reporter de CT qui essaie de lui arracher une information sur son CV. Même si la nouvelle patronne de la communication de la Fécafoot se dit ouverte à tout échange, «mais en temps opportun ».
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com