Accueil > Clin d'oeil
The Voice 3 : Spleen fait le show et rappelle Djob
Lors de la première de The Voice 3, le Camerounais Spleen a fait le show et mis le feu au plateau, et semble promis à une belle aventure
Par Rédaction Bonaberi.com le 12/01/2014
[Photo non visible dans la version mobile]
Il y a 5 ans, nous présentions Spleen qui venait de sortir son second album, Comme un enfant. Le Camerounais que l'on décrivait à l'époque comme un diamant brut a décidé de tenter sa chance aux éditions à l'aveugle de la saison 3 de l'émission de Tf1, The Voice.

Avec un show comme on ne l'a jamais vu dans The Voice dixit Tf1, le Camerounais a allumé le feu et survolté le public avec une performance sans aucune retenue et avec mille aspects et tonalités.

En cela, le Camerounais a rappelé Pierre Emmanuel Djob qui s'était complètement lâché sur Georgia on my mind, arrêtant parfois de chanter pour récupérer tellement il avait poussé la voix et l'émotion.
Mais Spleen n'a pas été qu'une copie, bien loin de là : il a révélé une capacité à révéler plusieurs voix et tonalité en quelques minutes, si bien qu'on aurait pu à l'aveugle penser à plusieurs artistes sur le plateau. Sur une reprise de [i Toxic] de Britney Spears complètement à sa manière, Spleen a fait se retourner les jurys de The Voice qui n'ont pas masqué leur admiration pour la performance du soir.
La performance de Spleen


L'interview d'après show
Retour à la rubrique Clin d'oeil
Version complète sur Bonaberi.com