Accueil > Sports
Ligue des Champions : Matip buteur, Bong qualifié
Joël matip et Gaëtan Bong rejoindront Samuel Eto'o et Alexandre Song en 8e de finales de la ligue des champions. Dongou a joué son premier match hier
Par Rédaction Bonaberi.com le 12/12/2013
[Photo non visible dans la version mobile]
On connaît désormais les 16 qualifiés pour les 8e de finale de la ligue des champions, la 6e et dernière journée des phases de poules s’étant déroulée hier et avant-hier dans les différents stades d’Europe. Opposé au FC Bâle lors d’un match couperet, Schalke04 a remporté le match 2 à 0 et arraché sa qualification.

Titularisé au milieu de terrain, Joël Matip a inscrit le 2e but de son équipe, profitant d’une erreur d’arbitrage puisque le Camerounais était hors-jeu sur le coup franc tiré par son équipe. Les bleus finissent donc à la 2e place derrière les autres bleus du FC Chelsea qui se sont imposés 1 à 0 face au Steaua Bucarest. Samuel Eto’o n’était pas de la partie.

Qualification aussi pour Olympiakos qui l’a emporté 3 à 1 face à Anderlecht : une victoire qui permet au club grec de terminer à la deuxième place du groupe à la faveur d’une meilleure différence de buts sur le Benfica. Gaëtan Bong est resté sur le banc.
Déjà qualifié, le FC Barcelone a festoyé avec un Neymar de gala, s’imposant 6 buts à 1 face au Celtic Glasgow ; une victoire qui a permis à Barcelone d’assurer la première place, finissant avec 13 points. Sur le banc au coup d’envoi, Alexandre Song et Dongou sont entrés en seconde période.

Côté Marseillais, on a failli jouer les trouble-fêtes à Dortmund : réduits à dix en première mi-temps, les Phocéens ont tenu en échec 1 but partout le club allemand qui a du attendre les dernières minutes pour inscrire le but de la qualification. Côté marseillais, c’est la dernière place avec 0 point.
Le but de Jo?l matip
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com