Accueil > Sports
Sport :La presse mobilisée pour le match retour Cameroun-Tunisie
C'est l’objet de l’échange organisé avec la presse hier mardi au siège de la Fédération camerounaise de football à Yaoundé. Objectif : établir les grands axes du compte à rebours de cette rencontre fatidique
Par Rédaction bonaberi.com Dominique MOUKALLA le 23/10/2013
Cela s’apparentait à un avant-match Cameroun-Tunisie, mais côté média. et pour cause le 17 novembre prochain, le Cameroun affrontera les Aigles de Carthage à Mfandena, en vue de la qualification pour le mondial brésilien.

Le vœu des sponsors et du Team Press des Lions est de voir une grande ferveur populaire autour de cette rencontre,Et cette ferveur ne serait possible que si la presse adhère. Le 17 novembre, le stade doit donc être « plein à craquer », si l’on se réfère au vœu du Team Press. Pour cela, il faut se servir des médias qui devront, dans un souci de « mobilisation républicaine », inciter le public à se rendre « massivement au stade ».

Le travail des journalistes à 24 jours de la rencontre consisterait donc à convaincre le public d’être derrière les Lions indomptables. Une forme d’appel à une « union sacrée » en quelque sorte! Raphaël Nkoa reprécise qu’il ne s’agit pas de « demander de taire des informations qui pourraient nuire à la tanière. Mais plutôt d’inciter le public à se rendre au stade », précise-t-il. Dans ce contexte, le travail du journaliste est « d’informer et d’inciter le public à se rendre au stade. On fait appel à la responsabilité sociale du journaliste », peut-on entendre dire.

Pour le reste, des émissions interactives seront le canal de distribution de billets et autres maillots par le biais de jeux concours dans les médias locaux. Les journalistes ont donc reçu un « ordre » de « mobilisation générale ». Aux joueurs de justifier l’intérêt médiatique qu’ils susciteront pendant 24 jours
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com