Accueil > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 12/08/2013
Le retour de l'actu des Camerounais : très bonne première pour Bedimo, soirée mitigée pour Nkoulou, départ gagnant pour Aboubakar...
Par Rédaction Bonaberi.com le 12/08/2013
[Photo non visible dans la version mobile]
Bedimo et ses coéquipiers lors de l'entame de match
Henri Bedimo ne pouvait rêver mieux pour sa première en ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais : le Camerounais a été titularisé sur le flanc gauche de la défense et Lyon s'est imposé 4 à 0 face à Nice. A titre personnel, Bedimo a été le joueur le plus sollicité avec 73 ballons touchés.

Départ gagnant aussi pour Marseille qui l'a facilement emporté 3 à 1 face à Guinguamp. Si les Marseillais ont dominé le sujet avec une très belle animation offensive, Nicolas Nkoulou a été en dedans, notamment fautif d'avoir voulu dribbler dans sa surface sur le but des Guinguampais.

Ca s'est très bien passé pour Bong et Valenciennes qui ont dominé Toulouse 3 à 0. Gaëtan Bong a évolué en défense et la nouvelle recrue, Jean Christophe Bahebebck, est entré en seconde période.

Dans le même temps, Kana-Biyik, Makoun et le FC Rennes se sont imposés 2 à 1 face à Reims tout comme Georges Kevin Nkoudou Mbida et le FC Nantes qui se sont imposés face à Bastia pour leur retour en ligue 1.

En revanche, Aboubakar et Lorient se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de Lille, tout comme Nguemo, Poundje et Bordeaux qui ont été dominés 0 à 2 à domicile face à Monaco.

Teddy Mezague et Montpellier ont mis à mal le Psg en ouvrant très tôt le score et ont finalement concédé le nul 1 but partout.

En Allemagne, Mayence s'est imposé sur le fil face à Stuttgart sur le score de 3 à 2. Choupo-Moting, longtemps blessé l'an dernier était sur le banc et est rentré en seconde période.

Marcel Ndjeng, récemment transféré au Herta Berlin, était titulaire sur le flanc droit de la défense lors du carton plein qui a vu le club berlinois s'imposer 6 à 1 face à l'Eintracht Francfort.

Joël Matip et Schalke ont quant à eux continué sur la lancée de la saison précédente avec des nuls spectaculaires : Schalke a fait nul 3 partout avec Hambourg.
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com