Accueil > Sports
Cameroun : La Fecafoot dément une sanction de la Fifa
La Fecafoot a publié un communiqué par le biais de son secrétaire général pour démentir l'information qui avait été relayée par Le Messager
Par Rédaction Bonaberi.com le 29/03/2013
"Dans son édition n° 3806 du 28 mars 2013 en page 12, le quotidien Le Messager, a publié un article intitulé «La Fifa menace (à nouveau) de suspendre le Cameroun». Le rédacteur de l’article, Christian Tchapmi, fait état d’un courrier du Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke, parvenu à la FECAFOOT et qui menacerait le Cameroun de suspension du fait de l’ingérence du gouvernement dans le processus électoral.

La FECAFOOT dément formellement avoir reçu une correspondance de la FIFA, qu’elle n’a jamais saisie pour le sujet évoqué par l’article. La Fifa est en copie, au même titre que la Caf, le Premier Ministre et le Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun, de la correspondance adressée par l’Assemblée générale de la FECAFOOT au Ministre des Sports et de l’Education Physique en réponse au message – fax de ce dernier du 26 mars 2013.
"
Tel est en substance le communiqué de la Fecafoot par le biais de son secrétaire général, Tombi a Roko Sidiki qui dément fermement les allégations de Le Messager quant à une éventuelle sanction pour ingérence politique dans les affaires sportives.

Dans le même temps, la Fecafoot a publié un autre communiqué pour expliquer les différentes étapes qui ont mené à la situation actuelle de supposé conflit avec le Ministère des Sports, expliquant avoir prévenu chacune des parties et n'ayant suspendu les élections qu'à cause d'un manque d'entente entre les différentes parties impliquées.
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com