Accueil > Faits Divers
France : Deux Camerounais interpellés pour piratage de cartes bancaires
Interpellés à la frontière de la Belgique, ces deux trentenaires étaient en possession de dispositifs pouvant s'insérer dans les distributeurs automatiques pour copier les cartes
Par Rédaction Bonaberi.com le 28/05/2012
[Photo non visible dans la version mobile]
D’après le journal camerounais Aurore Plus, deux Camerounais ont été interpellés en France dans le cadre d’un trafic de cartes bancaires. Contrôlés au volant d’une BMW le 1er Mai à la frontière de la Belgique, ils avaient visiblement dans le coffre du matériel permettant la copie et la duplication de cartes de crédit.

Il s’agit de dispositifs qui s’insèrent à l’intérieur des distributeurs automatiques de billets, et copient toutes les informations des cartes de crédit qui y sont alors insérées. Les deux Camerounais ont alors affirmé n’être au courant de rien, avoir simplement loué la voiture à un ami pour se rendre en Espagne ; une thèse qui n’a visiblement pas convaincu les gendarmes.
Les deux compètes de 33 et 35 ans sembleraient connus des services de police, puisque l’un d’eux a déjà été condamné pour avoir piraté les distributeurs d’une agence bancaire du Crédit du Nord et du CIC, tandis que l’autre est connue en Allemagne pour trafic de faux billets.

« Ce ne sont pas des débutants, ni des amateurs », aurait déclaré le procureur Travassac qui a requis leur condamnation. Une condamnation validée par le juge.
Retour à la rubrique Faits Divers
Version complète sur Bonaberi.com