Accueil > Faits Divers
Un français retrouvé mort dans son appartement à Akwa
Roger Plantadis, homme d'affaires français a été retrouvé mort dans son appartement qui était en flammes. L'enquête est en cours
Par Rédaction Bonaberi.com le 16/05/2012
D’après une information parvenue à notre rédaction, puis confirmée par Le Jour, Roger Plantadis, directeur financier et administratif d’Asquini Enconrad a été retrouvé mort dans son appartement Dimanche dernier.

L’expatrié français a été retrouvé par la police et les pompiers dans l’après-midi de Dimanche dernier dans son appartement qui était la proie des flammes.

Il aurait été mutilé, son corps présentant des traces de coupure au cou et aux poignets, ainsi que des traces de brûlure. La police serait sur la piste d’un assassinat, assassinat que l’auteur ou les auteurs auraient tenté de masquer en allumant le feu dans l’appartement.
Trois personnes, dont la compagne camerounaise du défunt et deux vigiles centrafricains auraient été interpelés et seraient en garde à vue à la division régionale de la police judiciaire du Littoral à Bonanjo.

« On a retrouvé des effets personnels du Français assassiné dans le magasin qui servait de vestiaire pour les vigiles de M. Plantadis », aurait déclaré une source proche de l’enquête au quotidien Le Jour.
Retour à la rubrique Faits Divers
Version complète sur Bonaberi.com