Accueil > Clin d'oeil
La Camerounaise Irma héroïne d'une pub Google
La dernière publicité Google décrit le succès de la Camerounaise comme une succession d'utilisations de ses services
Par Rédaction Bonaberi.com le 06/02/2012
Ça continue pour la jeune Irma. L’auteur compositeur musical continue son chemin et est désormais à l’affiche d’une publicité Google qui passe en boucle sur les chaînes de télévision française. Un buzz qui vise à mettre en avant la puissance sociale des différents services de la société américaine, et qui trouve en Irma l’une de ses égéries.

Dans la publicité, on voit en effet le cheminement d’Irma se son salon aux différentes scènes françaises : des vidéos postées sur Youtube, avec les conseils via Gmail/Youtube des internautes d’aller s’inscrire sur MyMajorCompany qu’elle trouve grâce au moteur de recherche, et le buzz généré, avec 70000 € réunis en quelques jours par 412 internautes, via une émulation toujours permise par Google.
A la sortie de l’album, les différentes zones de concert sont accessibles sur Google Map, et le buzz continue grâce à Google+, tout le spot sur fond de « I know », single issu de l’album « Letter to the Lord » d’Irma. Morale de l’histoire, Google a permis au talent d’Irma d’éclore.

Une publicité qui fait finalement autant voire plus les affaires de la Camerounaise : diffusée à chaque entracte NRJ Music Awards, elle a donné l’impression qu’Irma faisait elle aussi partie de la cérémonie, et résultat des courses, ça a été l’affolement sur le site de MyMajorCompany qui a été inaccessible de longues minutes.

Pour rappel, Irma s’est fait connaître en mettant en ligne des vidéos de reprises de tubes qu’elle accompagnait à la guitare ou au piano. Grâce à MyMajorCompany, elle a pu sortir un album avec notamment les succès I know, ou Watching scrap on tv, tourné à New-York.
Le spot vid?o
Retour à la rubrique Clin d'oeil
Version complète sur Bonaberi.com