Accueil > People
Apoula Edel : affaire classée pour le tribunal, fin de contrat au Psg
Le gardien camerounais ne continuera pas l'aventure au Psg, le Psg ayant choisi de ne pas renouveller son contrat ; l'affaire de faux-papiers a aussi été classée par le tribunal de Versailles
Par Rédaction Bonaberi.com le 01/06/2011
[Photo non visible dans la version mobile]
« J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle », c’est ce qu’a du s’entendre dire Apoula Edel, gardien du Paris Saint-Germain. En effet, le gardien de buts qui a vécu une saison compliquée au parc des princes, ne continuera pas l’aventure avec le club de la capitale.

Son contrat qui expire le 30 Juin 2011 ne sera pas renouvelé ; un échec pour Edel qui était en concurrence avec un Coupet au bord de la retraite, qui aura d’ailleurs eu une blessure de longue durée : une aubaine dont n’aura jamais réellement profité le Camerounais qui n’a jamais satisfait les attentes des observateurs, des supporters et surtout d’Antoine Kambouaré, jusqu’à perdre pour la 2e moitié de saison sa place de titulaire au profit de Grégory Coupet.

La retraite de ce dernier n’aura pas non plus profité à Edel, puisqu’au-delà de cet été, il ne gardera plus les cages du club.
Une mauvaise nouvelle qui s’accompagne d’une « bonne » puisque quasiment dans le même temps, l’affaire de falsification présumée d’identité le concernant a été classée par le parquet de Versailles. Dans le même sens, la plainte qu’il a déposée à l’encontre de Nicolas Philibert pour tentative d’extorsion a elle aussi été classée.

D’après Le Parisien, qui cite une source proche de l’affaire, le parquet a sciemment attendu la fin de la saison de Ligue 1 pour statuer afin de ne pas interférer avec son bon déroulement, et « même si Edel a menti sur âge, il est titulaire d’un véritable passeport délivré sur la base d’un acte de naissance camerounais en bon et du forme. Peut être que ces papiers ont été délivrés par un fonctionnaire corrompu mais c’est impossible à prouver».

Toujours d’après le Parisien, Nicolas Philibert envisagerait de porter plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction.
Retour à la rubrique People
Version complète sur Bonaberi.com