Accueil > Clin d'oeil
La Camerounaise Carinne Lowa, unique femme à la nouvelle école militaire du Congo
L'ENVR, école militaire qui a ouvert près de Brazzaville il y a quelques semaines. Corinne Lowa fait partie de sa première promotion de stagiaires.
Par Redaction Bonaberi.com le 07/10/2010
[Photo non visible dans la version mobile]
Corinne Lowa est une femme particulière, voire une pionnière : aspirante militaire, elle est l'unique femme de la première promotion de stagiaires de l'école nationale à vocation régionale, école militaire située près de Brazzaville, au Congo.

Âgée de 29 ans, Corinne fait partie d'un groupe de 30 stagiaires venus de 16 pays différents et a une formation complète de génie de différents domaines du bâtiment : maçonnerie, plomberie, menuiserie, soudure ou encore électricité d'après Jean Brice Malonga, le commandant de l'école.

La formation, assurée par des encadreurs congolais et français, devrait durer neuf mois, et être soutenue par des « coopérants permanents ».
Inaugurée il y a quelques semaines, l'ENVR devrait grandir et atteindre une centaine de stagiaires aussitôt que sera construit un second bâtiment ; les postulants peuvent être des militaires de toutes catégories, mais aussi des civils,a affirmé à l'AFP Bruno Clément-Bollée, général et directeur de la coopération de sécurité et de défense minisè minisètre français des affaires étrangères.

L'école, dont la construction a commencé en 1998 par la coopérants franç
de sécurité et de défense en Afrique subsaharienne, « commence à rayonner dès sa première promotion », d'après le général Clément-Bollée.
Retour à la rubrique Clin d'oeil
Version complète sur Bonaberi.com