Accueil > Santé
Cameroun : Les taux de mortalité maternelle et infantile préoccupent
Les députés camerounais étaient réunis autour du REPAGE pour se pencher sur la question des mortalités liées à l'accouchement.
Par Redaction Bonaberi.com le 08/07/2010
Le Repage – Réseau des Parlementaires pour la promotion du Genre – qui réunissait des députés de l'Assemblée Nationale a eu lieu le 05 Juillet à Ngoa Ekelle, à Yaoundé au Cameroun. Le but était de se pencher sur les cas de mortalité liés à l'accouchement.

D'après des spécialistes, ces taux de mortalité sont en hausse depuis quelques années au Cameroun, le taux de décès maternel ayant augmenté de plus de 50% entre 1198 et 2004.
Si rien n'était fait et que le taux de mortalité maternelle restait au même niveau, ce serait plus de 40.000 femmes qui mourraient en couche entre 2007 et 2015, et on enregistrerait près de 250.000 décès de nouveaux-nés, d'après le Ministère de la Santé Publique qui a aussi indiqué que plus d'un million de femmes présenteraient des affections et des invalidités suite aux complications liées à la grossesse ou à l'accouche.

Il a donc été décidé pendant le REPAGE de se saisir et de combattre ce problème de mortalité lié à l'accouchement ; un forum d'échanges sera ensuite organisé en Septembre.
Retour à la rubrique Santé
Version complète sur Bonaberi.com