Accueil > Clin d'oeil
La Camerounaise Déesse Dji'Ala est la plus jeune bachelière française !
A 14 ans, Déesse Dji'Ala a décroché son baccalauréat scientifique et a d'ailleurs raté de peu la mention, mais a néanmoins empoché la mention européenne.?
Par Redaction Bonaberi.com le 07/07/2010
[Photo non visible dans la version mobile]
Déesse Dji'Ala est la plus jeune bachelière 2010 en France
Il y a quelques mois nous vous présentions Déesse Dji'Ala, la plus jeune candidate au Baccalauréat en France. Eh bien, elle est aujourd'hui la plus jeune bachelière en France édition 2009-2010.

La Camerounaise a en effet empoché hier son diplôme du côté de Rouen, d'après une information publiée par Paris Normandie. Elle n'est d'ailleurs pas passée loin de la mention puisqu'elle a obtenu une moyenne de 11.5/20. Quelques points de plus lui auraient valu une mention « Assez bien ».

Celle qui s'était dit « peu satisfaite » de sa performance en philosophie a d'ailleurs remporté la mention européenne qui s'obtient avec un minimum de 12/20 à l'écrit et de 10/20 à l'oral.
[Photo non visible dans la version mobile]
Une impression justifiée puisqu'elle a obtenu un 08/20 en philosophie et 06/20 en SVT. Ce qui ne l'empêche pas d'envisager des études de médecine en faculté après des vacances à Paris. Ses points forts ont été du côté des langues, puisqu'elle a obtenu 16 et 15 en Anglais écrit et oral.

Seul point d'ombre, sa grande sœur de deux ans son aînée n'a pas encore son diplôme en poche et devra passer les oraux de rattrapage. Déesse compte bien l'aider à la rejoindre dans le rang des bacheliers.


Retour à la rubrique Clin d'oeil
Version complète sur Bonaberi.com